La sécurité aujourd’hui, plutôt James Bond ou BigBrother ?

Mots-clés : , , , , , , , , | Laisser un commentaire

J’avais déjà été brièvement interviewé par la Radio Suisse Romande pour préparer un dossier sur l’adoption du passeport biométrique, et en réaction aux propos d’Evelyne Wildmer-​Schlumpf (conseillère fédérale) qui relativisait le passeport par rapport à Facebook, plus intrusif et dangereux selon elle.

Ce samedi 20 juin 2009, je devrais participer à l’émission « Partageons nos idées » de 19h à 20h, sur BFM TV, en partenariat avec Human-​Networks (la société de Nicolas Vanbremeersch, aka Versac).

Cool : pendant que je parlerais dans le micro, y aura les gamins qui pourront me regarder dans le salon ! C’est pas beau la technologie !?

About Julien PIERRE

Je prépare une thèse de doctorat en SIC sur les enjeux sociopolitiques de l'identité numérique. J'anime des ateliers et des conférences sur les réseaux sociaux, l'identité numérique et les stratégies de présence web, mais aussi sur le fichage et les dispositifs de contrôle social, c'est-à-dire ce qui se trouve entre l'informatique et les libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>