Comment connecter votre téléphone à son téléviseur en Bluetooth ?

L’écart entre les différentes plates-formes d’appareils se réduit en ce moment même. Les utilisateurs profitent des avantages des expériences multi-appareils offertes par différents services et plateformes. Par exemple, si vous avez une vidéo amusante sur votre smartphone, vous pouvez la diffuser rapidement sur votre téléviseur. Cela dit, si vous vous demandez comment connecter votre téléphone à un téléviseur, le processus est plus facile que jamais.

  • Connectez le téléphone à votre téléviseur sans fil
    • Chromecast
    • Miracast
    • Apple AirPlay
    • Roku miroir d’écran
  • Connectez votre téléphone à la télévision via Bluetooth
  • Going Wired ? Essayez MHL
  • Branchez votre téléphone via USB
  • Guide : Comment connecter un téléphone à un téléviseur

Connectez votre smartphone à votre téléviseur

Peu importe que votre téléviseur soit intelligent ou non. Il existe suffisamment de moyens d’établir un lien entre votre appareil Android/iOS et votre grand écran. De nombreuses personnes l’utilisent pour regardez des vidéos sur leur téléviseur ou regardez des photos de famille. Explorons-les.

A découvrir également : Comment mettre Disney à la télé ?

Connectez le téléphone à votre téléviseur sans fil

Veuillez noter que certaines de ces technologies nécessitent que votre téléphone et votre téléviseur soient connectés au même réseau Wi-Fi.

Chromecast

A lire en complément : Quelle imprimante multifonction laser couleur choisissez-la ?

L’ appareil de streaming Google Chromecast est probablement le moyen le moins cher et le plus simple de connecter votre smartphone à votre téléviseur sans HDMI. Cela vous permet de diffuser de l’audio ou de la vidéo pour une application individuelle ou de mettre en miroir l’intégralité de votre appareil Android. Vous aurez besoin d’applications tierces si vous souhaitez diffuser la totalité de l’écran de votre iPhone.

Pour dupliquer votre écran, vous devez télécharger l’application Google Home sur votre appareil. Accédez à Diffusion de mon écran > Diffusez.

Vous pouvez acheter le nouveau Chromecast avec Google TV pour 49,99$, prenant en charge la qualité vidéo jusqu’à 1080p. De nos jours, de nombreux téléviseurs intelligents prennent en charge Chromecast intégré, vous n’avez donc pas à payer d’argent supplémentaire. Consultez l’étiquette Chromecast ou le manuel d’utilisation pour savoir si votre téléviseur le prend en charge.

Miracast

Miracast est une norme de streaming sans fil populaire qui a été publiée en 2012. De nombreux téléviseurs sont équipés de la prise en charge Miracast intégrée, que vous pouvez utiliser pour relier votre téléphone au téléviseur. Toutefois, vous ne pouvez le faire que sur les appareils Android, car Apple ne prend pas en charge Miracast sur iPhone et macOS. Vous devrez également télécharger une application complémentaire, par exemple AirCast.

Si vous souhaitez connecter votre téléphone à votre téléviseur sans réseau WiFi, Miracast est une option. Il utilise la technologie Wi-Fi Direct et crée sa propre liaison sans fil.

Amazon Fire TV est un autre appareil de streaming populaire, qui vous permet également de mettre en miroir votre appareil Android. Fire TV nécessite également que votre appareil prenne en charge la technologie Miracast pour la diffusion sans fil sur l’écran de votre téléviseur.

Pour activer la mise en miroir, accédez à Paramètres > Affichage et sons > Activer la mise en miroir d’écran. Après cela, La fonction de mise en miroir apparaîtra dans les options de démarrage rapide.

Si vous souhaitez acheter un Fire TV, vous pouvez choisir entre différentes options telles que Fire TV Stick, Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, etc.

Apple AirPlay

AirPlay est la norme de streaming sans fil exclusive d’Apple qui permet aux utilisateurs de mettre en miroir les écrans de leur iPhone, iPad et Mac sur leurs appareils Apple TV. Récemment, Apple a commencé à offrir la prise en charge d’AirPlay pour divers appareils de streaming et téléviseurs d’OEM tels que Sony, Samsung, Roku, Vizio, etc.

Vous pouvez consulter la liste des téléviseurs qui prennent en charge AirPlay 2.

Comment utiliser activer AirPlay ?

Lorsque vous lisez de l’audio ou de la vidéo sur votre appareil Apple, recherchez l’icône AirPlay (écran ou anneau). Appuyez dessus et sélectionnez votre appareil. Par exemple, il est présent près de la barre de recherche de l’application Apple TV.

Mise en miroir d’écran Roku

appareils Roku vous permettent également de connecter votre téléphone ou tablette sur votre téléviseur. Pour Android, vous pouvez utiliser la fonction de mise en miroir d’écran, qui est activée par défaut sur Roku OS 7.7 ou supérieur. Toutefois, vous pouvez désactiver les demandes de mise en miroir dans Paramètres > Système > Les Mise en miroir d’écran.

AirPlay 2 est disponible sur certains modèles Roku, notamment Roku Premiere (4630, 4620, 3920), Roku Streambar 9102, Stick (3811, 3810), etc. Vous avez également besoin d’un appareil Apple exécutant iOS 12.3 (maintenant iPadOS pour iPad) ou macOS 10.14.5.

Sur votre appareil Apple, vous pouvez ouvrir le Centre de contrôle > Mise en miroir d’écran pour commencer. Vous devez activer la fonction Paramètres > Système > Alimentation > Démarrage rapide du téléviseur sur certains modèles Roku, qui doit maintenir une connexion sans fil constante.

Connectez votre téléphone à un téléviseur via Bluetooth

Le Bluetooth n’est pas aussi rapide que le WiFi, mais il a assez de puissance pour alimenter quelques choses. Vous pouvez jumeler votre Android TV avec votre smartphone Android ou iOS. Ici, différents téléviseurs auront différentes étapes et options pour établir une connexion Bluetooth.

Par exemple, sur un Motorola Android TV, accédez à Réglages > Télécommandes et accessoires > Ajouter un accessoire. Maintenant, suivez les instructions à l’écran. D’autres appareils Android TV auront probablement des options similaires.

Après la connexion via Bluetooth, vous pouvez transférer des fichiers ou utiliser votre Android TV comme haut-parleur Bluetooth et écouter des chansons depuis votre téléphone. Il est possible de jumeler un iPhone, mais les fonctionnalités peuvent être limitées.

On va filaire ? Essayez MHL

Maintenant, si la connexion sans fil n’est pas votre tasse de thé, vous pourriez envisager une alternative pour connecter votre téléphone à votre téléviseur.

De nombreux smartphones sont équipés d’une technologie appelée MHL, abréviation de Mobile High Definition Link. Il établit une connexion directe entre votre smartphone et votre téléviseur, ce qui vous permet de projeter votre écran. Il est idéal pour regarder des films, des vidéos YouTube et du Web léger après avoir attaché une souris et un clavier.

MHL fonctionne via le port microUSB ou Type-C de votre appareil. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur HDMI pour lancer le bal. Une version améliorée de la technologie est appelée SuperMHL qui peut fournir des flux vidéo à des images par seconde supérieures et une qualité vidéo jusqu’à 8K.

Vous pouvez consulter certains smartphones pris en charge par MHL dans cette liste. Il se peut que vous ne trouviez pas beaucoup de nouveaux appareils, car la technologie MHL perd de sa popularité au profit des nouvelles technologies sans fil.

Si vous avez apporté un appareil Android ces dernières années, il est probable que la prise en charge HDMI fonctionnera sans attendre. Nous avons obtenu un dongle Type-C vers HDMI et connecté notre OnePlus 7T à un moniteur. L’écran est apparu à l’écran sans rien faire. L’exploit est activé via le mode Alt HDMI, où le port USB-C transmet les signaux HDMI.

Nous avons également testé un ancien OnePlus 5T mais nous n’avons pas pu le faire refléter l’écran.

Branchez votre téléphone via

USB

La mise en miroir d’écran n’est pas la seule chose que vous pouvez faire avec un smartphone. Vous pouvez également connecter votre téléphone à votre téléviseur via USB. Ici, le téléphone peut servir de périphérique de stockage et le téléviseur peut lire les chansons, les vidéos et les images qui y sont stockées.

Aujourd’hui, presque tous les téléviseurs sont équipés d’un port USB. Consultez le manuel de votre téléviseur pour savoir s’il prend en charge les connexions USB.

Après avoir branché votre appareil, assurez-vous d’activer le mode Transfert de fichiers en faisant descendre la barre de notifications.

Questions fréquemment posées

Quels smartphones peuvent être connectés à mon téléviseur ?

Vous pouvez relier vos appareils Android et iOS à un téléviseur. Cependant, les choses que vous pouvez faire varient en fonction de la technologie. Pour les iPhones, AirPlay est la meilleure solution.

À quel type de téléviseurs puis-je connecter mon smartphone ?

Il existe différents types de téléviseurs modernes, y compris les téléviseurs normaux, les téléviseurs Android et d’autres téléviseurs intelligents qui exécutent le système d’exploitation créé par l’OEM, comme LG WebOS. Tous seront en mesure de prendre en charge une ou plusieurs méthodes de connectivité.

Quelle est la meilleure connexion filaire ou sans fil ?

Les connexions sans fil offrent la flexibilité de déplacer votre appareil n’importe où dans la pièce. Les connexions filaires, en revanche, fournissent plus de bande passante pour une meilleure qualité d’image et une faible latence.

ARTICLES LIÉS