Comment déverrouiller la souris depuis un ordinateur ?

Lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable, vous aurez besoin d’un tapis de souris ou d’un pavé tactile. Mais la plupart du temps, les gens cherchent comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable et les mêmes informations.

Cela se produit parce que parfois, vous essayez d’utiliser une souris externe. Vous n’avez pas besoin de cette commodité car cela pourrait vous déranger en utilisant l’autre.

A voir aussi : Comment passer de Windows 7 à 8 gratuitement ?

Par conséquent, si les mêmes pensées vous ont amené ici, alors vous êtes au bon endroit. Dans ce court guide, nous allons comprendre comment résoudre les problèmes liés au pavé tactile de votre ordinateur portable s’il est gelé.

Ou s’il est verrouillé et que vous devez le déverrouiller. De plus, vous connaîtrez également les paramètres courants de Windows concernant l’utilisation d’un tapis de souris/pavé tactile.

A découvrir également : Comment choisir un repose-poignets ?

3 façons de faire une capture d’écran sur Mac sans clavier

Alors, prenez une tasse de thé pour vous-même, installez-vous devant la fenêtre et suivez le rythme de moi. Je veillerai à ce que les choses soient plus faciles à comprendre et à résoudre.

Comment déverrouiller Souris sur un ordinateur portable

Je sais que vous avez déjà perdu beaucoup de temps. Donc, je ne vous laisserai pas lire des trucs hors sujet. Par conséquent, nous allons nous plonger dans le sujet principal d’aujourd’hui et le comprendre. Comment déverrouiller facilement le pavé tactile sur un ordinateur portable ?

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour déverrouiller le pavé tactile de votre ordinateur portable. Les touches ou les paramètres peuvent être légèrement différents selon les ordinateurs portables en raison des différents fabricants. Mais dans l’ensemble, vous pourrez facilement déverrouiller la souris sur votre ordinateur portable.

Comment enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable pour Windows 7 ?

Ordinateurs portables avec bouton de verrouillage et de déverrouillage du pavé tactile :

Il est courant de savoir que différents ordinateurs portables du marché disposent déjà d’un bouton permettant d’activer et de désactiver le pavé tactile. Vous pouvez l’avoir près du tapis de souris de votre ordinateur portable et déverrouiller ou verrouiller le pavé tactile à partir de là. Vous devez appuyer sur le bouton et être prêt.

Verrouillage et déverrouillage du pavé tactile via les touches de fonction :

Certains ordinateurs portables vous offrent la polyvalence de verrouiller ou de déverrouiller le pavé tactile en appuyant sur la combinaison des touches F1 à F12 (toutes ces touches peuvent avoir cette fonction de verrouillage et de déverrouillage du tapis de souris) . Appuyez simultanément sur les deux touches pour exécuter la commande et activer ou désactiver la fonctionnalité.

Comment déverrouiller le pavé tactile de votre ordinateur portable Windows 10 TipA rectangle indique souvent l’icône qui active et désactive cette fonctionnalité avec une ligne en dessous. Il peut également être indiqué en pointant un doigt ou un cercle près ou au-dessus de ce rectangle. Il est assez facile de configurer cette icône. Parce qu’il sera différent de ceux que vous connaissez déjà sur le clavier de votre ordinateur portable.

L’interface utilisateur est très conviviale et attrayante, de Windows 8 à la dernière version de Windows 11. La plupart d’entre vous peuvent résoudre très facilement les problèmes concernant n’importe quoi sur ces systèmes d’exploitation . Par conséquent, lorsqu’il s’agit de déverrouiller le Pavé tactile de votre ordinateur portable sous Windows 11 ou version ultérieure. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes.

  • Appuyez sur l’icône Windows, puis tapez Pavé tactile dans la barre de recherche. Vous aurez un réglage du pavé tactile comme celui-ci.
  • Vous pouvez également trouver manuellement le réglage du pavé tactile en accédant au paramètre Paramètres> Périphériques> Pavé tactile.
  • Lorsque vous avez les paramètres de la fenêtre du pavé tactile, recherchez l’option telle que Paramètres supplémentaires indiquée dans l’image ci-dessous.
  • Cliquez sur les paramètres supplémentaires et une nouvelle fenêtre contextuelle apparaîtra comme celle-ci.

Assurez-vous que si la fonctionnalité indiquée dans la capture d’écran ci-dessus est activée, vous pouvez déverrouiller la souris de votre ordinateur portable en la laissant décochée. Cette fonctionnalité vous permet de verrouiller ou de déverrouiller votre souris sur l’ordinateur portable pour utiliser un périphérique externe ou le retirer respectivement.

Cependant, vous verrez également le menu ci-dessous sur certains systèmes d’exploitation. Vous pouvez donc allumer le pavé tactile ou le désactiver à partir de là.

Comment déverrouiller la souris sur votre ordinateur portable Windows 7

Néanmoins, de nombreuses personnes préfèrent toujours utiliser Windows 7 pour leur charge de travail quotidienne. Donc, si vous ne savez pas comment déverrouiller la souris sur votre ordinateur portable à l’aide de Windows 7, voici quelques éléments que vous pouvez essayer de découvrir.

  • Tout d’abord, cliquez sur l’icône Windows, tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
  • Deuxièmement, sélectionnez l’option Matériel et son à partir de là
  • Troisièmement, recherchez Périphériques et imprimantes, puis sélectionnez l’option Souris
  • Quatrièmement, dans les propriétés du pavé tactile. Recherchez l’option qui vous permettra d’activer et de désactiver la fonction Touchpad. Il sera étiqueté Touchpad, Click pad ou quelque chose de similaire.

Enfin, sur le pavé tactile, vous aurez la possibilité d’activer et de désactiver le pavé tactile. Il peut y avoir une case à cocher ou une touche de basculement pour activer et désactiver cette fonctionnalité.

Toutefois, si vous avez déverrouillé la souris sur votre ordinateur portable, il n’y a pas besoin d’une souris externe. Mais si vous l’avez verrouillé, vous devrez utiliser une souris externe pour naviguer dans Windows.

Questions fréquemment posées

Comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable Hp ?

Les ordinateurs portables HP ne sont généralement pas livrés avec un bouton de souris externe pour l’allumer et l’éteindre à partir de là. Cependant, certaines versions plus anciennes peuvent en avoir. Donc, la plupart du temps, cela dépend du type de système d’exploitation que vous utilisez.

Si vous utilisez Windows 10 ou un système d’exploitation similaire, vous pouvez déverrouiller la souris en consultant la procédure ci-dessus. De même, si vous utilisez Windows 7 sur votre ordinateur portable Hp, cela sera également plus facile. Par conséquent, il n’y aura pas de soucis concernant le déverrouillage du tapis de souris sur votre ordinateur portable HP.

Comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable Lenovo ?

Étant donné que les ordinateurs portables Lenovo ne sont pas très différents des autres, cela dépendra toujours du type de système d’exploitation que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez facilement activer ou désactiver le pavé tactile de votre ordinateur portable si vous regardez la procédure ci-dessus. Tout va bien, mais n’oubliez jamais de chercher un bouton de désactivation de la souris sur votre ordinateur portable Lenovo.

Comment déverrouiller la souris sur les ordinateurs portables Dell et Toshiba ?

Seulement la différence de marque, mais la procédure de verrouillage ou de déverrouillage du tapis de souris de vos ordinateurs portables Dell ou Toshiba est la même. Il vous suffit de spécifier le type de système d’exploitation que vous utilisez.

Comment déverrouiller la souris de votre ordinateur ?

Sur l’ordinateur, cela dépend du type de système d’exploitation que vous utilisez. La souris peut être activée ou désactivée uniquement via un paramètre interne de votre ordinateur. Toutefois, si vous utilisez une souris avec un câble USB et que vous ne travaillez pas sur votre ordinateur.

Cela signifie que vous devez vérifier la bonne connectivité et voir si le voyant à l’intérieur de la souris est allumé ou non. De plus, si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être acheter un nouvelle souris pour votre ordinateur.

Énonciations finales

J’espère qu’après avoir lu les informations fournies dans cet article, vous avez complètement su comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable. Ce sera probablement le moment où il sera gelé. Ou vous envisagez peut-être d’ajouter une souris externe.

Il n’y a pas de science de pointe pour résoudre ce problème. Parce que tout ce que vous aurez à faire est de passer par certains paramètres Windows normaux et vous pourrez faire face au problème.

Mais quand même, si vous avez des questions. Vous pouvez nous contacter à tout moment. Alors, prenez soin de vous et nous allons bientôt vous voir sur un autre sujet intéressant. Bonne journée.

Relié : 2 façons différentes d’utiliser un disque dur pour ordinateur portable InDesktop

ARTICLES LIÉS