Comment jouer davantage sur Switch Lite ?

La Nintendo Switch Lite fonctionne différemment de la Nintendo Switch standard. Plus précisément, vous ne pouvez pas réellement basculer la console entre le mode portable et le mode station d’accueil. Cela s’explique en partie par le fait que les commandes du Switch Lite ne sont pas détachables du système lui-même. Cela donne au Switch Lite un prix inférieur et permet une plus grande portabilité. Cependant, ce choix de conception ne signifie pas que les contrôleurs Joy-Con sont totalement incompatibles avec le Switch Lite. En fait, avec les bons accessoires et quelques astuces, vous pouvez jouer avec le Switch Lite en mode table et le contrôler via les manettes Joy-Con. Voici comment utiliser les manettes Joy-Con sur la Nintendo Switch Lite.

Comment connecter Joy-Cons à la Nintendo Switch Lite

A lire également : Quelle carte graphique en 2021 ?

1. Obtenez les manettes Joy-Con

Vous aurez besoin de quelques accessoires avant de pouvoir utiliser les manettes Joy-Con avec la Nintendo Switch Lite. Le premier étant les manettes Joy-Con, elles-mêmes.

Ils sont livrés en paquets d’un ou deux avec des bretelles Joy-Con pour un jeu horizontal. Nous vous recommandons d’obtenir le pack de deux, car il vous permettra de jouer à tous les jeux Switch avec les Joy-Cons, car certains ne prennent pas en charge le jeu Joy-Con unique.

A voir aussi : Comment commencer avec un drone ?

Si vous prévoyez de jouer avec d’autres personnes dans des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, vous devriez acheter un deuxième pack de manettes Joy-Con.

2. Décrochez une station de recharge

Ensuite, vous devez acheter une borne de recharge pour les manettes, car les Joy-Cons ne peuvent pas être rechargés à l’aide du Switch Lite. Il existe une station de charge à quatre contrôleurs que vous pouvez obtenir en ligne ou chez la plupart des grands détaillants qui est alimentée par une connexion USB. Il propose même des indicateurs de niveau de batterie pour les contrôleurs.

Lorsque vous n’utilisez pas les manettes Joy-Con, elles doivent être stockées dans la station afin qu’elles soient toujours prêtes à l’emploi.

3. Procurez-vous un stand de jeu

Si vous allez jouer à votre Nintendo Switch Lite avec Joy-Cons, vous aurez besoin de quelque chose pour la tenir debout, car elle n’inclut pas la mini béquille de son prédécesseur. Nous recommandons le support de jeu double USB HORI en raison de ses fonctions de chargement et de connexion. Cependant, tout support qui place le Switch Lite en position verticale fera l’objet d’une utilisation.

4. Achetez une poignée Joy-Con (en option)

Cette étape est facultative, mais si vous voulez plus d’une vraie sensation de manette, il est recommandé de vous procurer une poignée Joy-Con, qui vous permettra de glisser votre Joy-Con dans un moule qui ressemble à une manette de jeu traditionnelle. Ils sont difficiles à trouver ces jours-ci, tout comme la plupart des accessoires Nintendo Switch, y compris la console elle-même.

5. Associez les Joy-Cons à votre Switch Lite

Une fois les manettes chargées, prenez un Joy-Con gauche et droit et préparez-vous à le connecter à la Nintendo Switch Lite.

Allumez votre système et sélectionnez l’onglet Contrôleurs en bas du menu d’accueil.

Ensuite, sélectionnez l’option Changer la poignée et l’ordre. Votre Switch Lite est maintenant prête à être jumelée à vos Joy-Cons.

Appuyez sur la synchronisation pendant une seconde ou deux sur la manette Joy-Con que vous associez. Il est situé le long de la rampe, alors retirez la sangle Joy-Con si vous l’avez déjà sur la manette.

Il devrait être jumelé au bout de quelques secondes. Vous pouvez ensuite choisir la configuration de contrôle que vous souhaitez utiliser en maintenant les boutons L et R enfoncés sur les manettes. Si vous utilisez deux manettes, appuyez sur L sur la gauche et sur R sur la manette droite. Si vous n’en utilisez qu’un, retournez-le latéralement et appuyez sur les petits boutons L et R situés sur la balustrade.

À ce stade, vous pouvez remettre les sangles Joy-Con de vos manettes.

Lorsque vous mettez le Switch Lite en veille, les manettes Joy-Con doivent se déconnecter automatiquement. Cependant, ils doivent toujours être synchronisés. Il vous suffit donc de toucher le bouton principal ou un bouton de visage sur chacun d’eux lorsque vous êtes prêt à le connecter à nouveau au Switch Lite.

Pouvez-vous utiliser la manette Pro avec la Nintendo Switch Lite ?

Les joueurs peuvent jouer avec le Pro hors du commun Manette à côté de la Switch Lite. Vous devez simplement suivre le même processus que si vous jouiez avec des Joy-Cons. Les joueurs remarqueront rapidement que les fonctions de jeu semblent remarquablement similaires à celles d’une manette Pro en mode table sur le Switch original.

Pour réduire le temps et le travail consacrés à la configuration, nous vous recommandons de coupler la manette Pro à une clé USB (si votre configuration la prend en charge). Le gameplay fonctionne également mieux si vous utilisez un périphérique hub approuvé et pris en charge par Nintendo. Si cela ne vous semble pas familier et que vous ne savez pas trop quoi acheter, nous vous recommandons de consulter le support de jeu double USB HORI.

Cet agencement particulier vous permettra de recharger votre système et comportera une béquille utile, qui est une configuration, contrairement à la Switch Lite. Pour commencer, placez votre Switch Lite sur le support et connectez votre manette Pro au câble USB. Une fois cela terminé, vous êtes prêt à commencer à jouer.

ARTICLES LIÉS