Comment mettre en avant un site sur Google ?

Au cours des deux dernières années, Google a testé la mise en évidence du contenu d’une page Web en cliquant sur un extrait des résultats de recherche Google. Cela a été testé à la fois sur ordinateur de bureau et sur mobile.

Il est désormais en ligne et fonctionne sur la plupart des extraits de Google et sur la plupart des navigateurs Web.

A lire en complément : Comment faire référence à un site WordPress ?

La confirmation. Danny Sullivan de Google a déclaré sur Twitter que cette fonctionnalité a été mise en ligne la semaine dernière après des années de tests. Danny a déclaré : « Nous le faisons régulièrement avec les pages AMP depuis décembre 2018. Nous avons testé avec des pages HTML l’année dernière, comme indiqué précédemment. Nous le faisons maintenant régulièrement sur les pages HTML, depuis la semaine dernière. »

Nous le faisons régulièrement avec les pages AMP depuis décembre 2018. Nous avons testé avec des pages HTML l’année dernière, comme indiqué précédemment. Nous le faisons maintenant régulièrement des pages HTML, depuis la semaine dernière. Plus d’informations ici : https://t.co/z0AP78h1qH

A voir aussi : Comment consulter les statistiques d'une chaîne YouTube ?

Comment ça marche. — Danny Sullivan (@dannysullivan) 3 juin 2020 Effectuez une recherche sur Google sur ordinateur ou mobile, et Si vous voyez un extrait de code, cliquez dessus. Une fois que vous avez cliqué dessus, Google peut vous ancrer et/ou mettre en surbrillance le texte de la page Web que vous avez vu dans l’extrait présenté.

Voici un exemple de recherche avec un extrait de code :

Lorsque vous cliquez dessus, Google met en surbrillance le texte de la page Web qui a été affiché dans l’extrait de code ci-dessus :

Plus de détails. Danny Sullivan de Google a lié à ce document d’aide qui dit : « En cliquant sur un extrait de code, l’utilisateur accède directement au texte de l’extrait de code présenté sur la page Web source. Cela se produit automatiquement. Les webmasters n’ont pas besoin de balisage pour activer un extrait de code. Si un navigateur ne prend pas en charge la technologie sous-jacente nécessaire, ou si nos systèmes ne peuvent pas déterminer en toute confiance l’emplacement exact d’une page pour diriger un clic, un utilisateur sera dirigé vers le haut de la page Web source en cliquant sur un extrait de code. »

Google a par la suite publié un peu plus d’informations sur Twitter :

Les webmasters n’ont pas besoin de balisage. Cela se produit automatiquement, à l’aide de la fonction Défiler vers le texte pour les pages HTML https://t.co/cE9O2cBgKu. Voir également plus de détails ici : https://t.co/vKFmR3HLK3

Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper. — Google SearchLiaison (@searchliaison) 3 juin 2020 Ainsi, les internautes peuvent ignorer les annonces passées et/ou les appels à l’action pour accéder directement au contenu pertinent. Les référencements doivent prendre des mesures pour savoir si votre site effectue cette opération dans la recherche Google, et éventuellement remplacer vos publicités/appels à l’action dans un endroit plus approprié.

ARTICLES LIÉS