Comment ouvrir un fichier Word en ligne ?

Microsoft Word et ses formats de document Word fonctionnent très bien si vous faites partie de l’écosystème de l’entreprise, mais que se passe-t-il si vous utilisez un PC sans sa suite Microsoft de 70 $/an installée ? Les choses commencent à devenir un peu plus délicates, car l’entreprise souhaite naturellement que vous utilisiez ses services de productivité.

Bien que Microsoft ait fourni une application gratuite « Word Viewer » jusqu’en 2017, recommandant diverses autres voies officielles pour accéder à ses applications. Avec beaucoup de confusion quant aux chemins gratuits et à ceux qui vous coûteront, beaucoup se demandent encore comment ouvrir un document Word sans Microsoft Word.

A lire aussi : Comment utiliser Redmi Note 8T ?

Nous avons rassemblé et testé certaines des meilleures façons d’ouvrir des documents Word en 2020, que ce soit en ligne, via un logiciel Microsoft ou une application tierce.

Ouvrez un fichier DOCX avec Wordpad

Dans les tests de Winbuzzer, la méthode la plus rapide était le WordPad intégré de Windows. Bien que notre document de test ait vu une certaine distorsion dans la largeur de l’image et de la zone de texte et qu’il ait changé à une police serif, elle a assez bien fait le travail pour être facilement lisible.

A lire aussi : Quelle imprimante laser renvoie la cartouche la moins chère ?

Si vous modifiez un document Microsoft Word ou s’il est important qu’il reste dans sa forme d’origine, ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une astuce rapide et utile si vous êtes pressé. Naturellement, cette option n’est pas non plus disponible sur macOS, les appareils mobiles ou les Chromebooks.

Ouvrez un document Microsoft Word avec l’application mobile Word

Microsoft a recommandé son application Word Mobile en remplacement de Microsoft Word Viewer, et il est facile de comprendre pourquoi. Malgré la nomenclature « Mobile », n’importe qui sur PC peut l’obtenir gratuitement dans le Microsoft Store, sans abonnement Office 365.

Bien que l’application Word Mobile soit conçue pour les tablettes, elle peut toujours être exécutée sous Windows 10 standard et fournit de bons résultats. Comme vous pouvez vous y attendre d’une application Microsoft de première partie, il n’y a aucun problème de mise en forme ici, ce qui est cohérent entre les différents types de mise en page.

La principale mise en garde avec Microsoft Word Mobile est donc livré avec l’édition. La solution ouvre uniquement les documents Word, sauf si vous avez souscrit un abonnement, ce qui signifie que vous ne pourrez pas effectuer une modification rapide et la renvoyer à quelqu’un. En tant qu’application Microsoft Store, elle est naturellement limitée aux PC et tablettes Windows 10.

Ouvrir des documents Word avec Microsoft Word Online

Si vous êtes heureux d’ouvrir DOCX en ligne, Microsoft Word Online est l’endroit idéal. Bien que vous ayez besoin d’un compte Microsoft, vous pouvez cliquer sur « Télécharger et ouvrir… » sur la page d’accueil pour mettre rapidement votre document Word en ligne. C’est une étape supplémentaire si vous avez déjà téléchargé le fichier, mais ceux qui ouvrent des documents Word assez régulièrement pour être gênant possèdent probablement déjà la suite Office.

Word Online a produit des résultats très favorables lors de nos tests, comme on pouvait s’y attendre du service Web officiel de Microsoft. Il est livré sans l’inconvénient d’être conçu pour les tablettes et offre même des fonctionnalités d’édition de base. Le naturel L’avantage de l’application Web est que vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil. Linux, macOS et Chromebooks ont tous la même expérience et fonctionnent parfaitement, mais vous aurez besoin d’une connexion Internet.

Bien que cela signifie que vous devrez utiliser votre navigateur plutôt qu’une application dédiée, le nouveau navigateur Microsoft Edge de Chromium vous permet d’installer des applications Web progressives de pages Web.

Cela créera une application Office avec exactement la même fonctionnalité et vous permettra de la lancer depuis votre barre des tâches ou le menu Démarrer dans sa propre fenêtre à tout moment. Des techniques similaires peuvent être utilisées dans Google Chrome via l’option « Créer en tant que raccourci ».

Ouvrir un fichier DOC en ligne avec Google Docs

En parlant de Google, son service Docs gratuit a la possibilité d’ouvrir et de modifier des fichiers .doc et .docx sans trop de tracas. Bien que, comme Word Online, il nécessite une connexion Internet et l’utilisation du navigateur, il produit des résultats passables pour ceux qui sont déjà dans l’écosystème Google et fonctionne sur Linux, Windows, macOS et Chromebooks.

Vous pouvez ouvrir un document Word en ligne via Google Docs en appuyant sur le dossier « Sélecteur de fichiers » caché sur sa page de démarrage.

Les utilisateurs se voient ensuite présenter l’interface de téléchargement Google Drive familière, où ils peuvent naviguer ou faire glisser leur document Word.

Bien que Google Docs modifie la police, la largeur de la page et la transparence par rapport à Word Online, les résultats sont généralement plutôt bons.

Ouvrir des documents Word avec WPS Office

La meilleure option pour ouvrir et modifier des fichiers DOCX sur le bureau lors de nos tests était WPS Office. Bien que vous deviez gérer certaines publicités mineures à moins que vous ne les payiez ou ne les bloquiez dans le pare-feu, les résultats sont très prometteurs.

Bien que nous ayons lancé un document Word complexe sur WPS Office, il a réussi à le gérer presque au même niveau que Word Mobile de Microsoft. La police, la largeur, la fidélité de l’image et la mise en forme ont été conservées, avec le Le seul inconvénient est une perte de transparence avec le logo Office en haut à droite.

WPS Office propose des applications natives pour Linux, macOS, Windows, Android et Linux, mais vous ne pouvez pas les utiliser pour ouvrir des documents Word en ligne. Les utilisateurs de Chromebook n’ont donc pas de chance. Les utilisateurs signalent également qu’il ne traite pas particulièrement bien le multilingue ou la vérification linguistique.

Comment ouvrir des documents Word sans Microsoft Word via Office uniquement

Une autre option testée par WinBuzzer pour ouvrir notre document de test était OnlyOffice, qui semble presque un peu trop familière à Microsoft Word dans son interface. Il offre un essai gratuit de 180 jours ou une édition communautaire gratuite, ce qui en fait un choix attrayant en surface.

Cependant, lors de nos tests, il n’a pas produit de résultats comparables à ceux de la concurrence, ce qui a considérablement modifié la police de caractères et entraîné d’autres problèmes. Cependant, c’était l’un des rares à maintenir la transparence sur le logo Office 365, et il prend en charge Mac et Linux. plus.

Néanmoins, le document que nous avons parcouru lors de l’application a été difficile. Il est probable qu’il gère très bien des documents simples et offre une mise en page très familière.

Ouverture de fichiers DOCX avec LibreOffice

L’open source LibreOffice, plus précisément son application Writer, est souvent présentée comme une alternative solide à Microsoft Word. Malheureusement, lors de nos tests, il n’a pas semblé être à la hauteur de sa renommée, brisant considérablement la mise en forme du document de test, changeant sa police en serif et poussant le tableau (avec des en-têtes mal formés) vers la deuxième page.

Encore une fois, il s’agit probablement de l’un de ces scénarios où les résultats dépendent de la complexité du document. Bien que LibreOffice puisse être adapté pour afficher et modifier des documents simples, sa capacité à ouvrir des fichiers DOCX semble s’effondrer une fois que vous commencez à ajouter des éléments tels que des tableaux.

Cela dit, LibreOffice offre une interface plus simple et souvent plus intuitive que Word, sinon tout à fait aussi joli. Il est également léger et multiplateforme.

Ouverture de documents Word avec Open Office

Apache OpenOffice, plus obsolète, est également une option lorsqu’il s’agit d’alternatives à Microsoft Word Viewer, bien que nous ne le recommandions pas. Bien qu’il permet aux utilisateurs de modifier des fichiers DOCX et qu’il soit multiplateforme, les résultats que nous avons obtenus étaient nettement pires que ceux de WordPad avec notre document spécifique.

Open Office a complètement rompu la mise en page de la page, obligeant le texte à se déplacer verticalement vers le bas des colonnes du tableau, en poussant le contenu vers la page suivante et en modifiant considérablement la police. Le logo Office 365 en haut à droite semblait complètement disparaître. À moins que vous n’utilisiez du matériel très ancien, il n’y a pas beaucoup de raisons de l’utiliser sur LibreOffice ou d’autres alternatives de nos jours.

Conclusion

Ceux qui se demandent comment ouvrir un document Word sans Office ont de nombreuses options, mais leur compatibilité varie. Nous avons trouvé que WordPad était un Un bon choix si vous avez besoin de visualiser et de modifier quelque chose sans logiciel supplémentaire, tandis que Word Online était le meilleur des offres en ligne, en particulier lorsqu’il est associé à la fonctionnalité PWA de Chromium Edge. Pour le bureau, WPS Office est clairement sorti vainqueur, même si son modèle basé sur la publicité ne sera certainement pas pour tout le monde.

ARTICLES LIÉS