Comment utiliser Redmi 9 ?

Xiaomi Redmi 9 Prime est le dernier smartphone économique de la société et l’appareil commence à partir de Rs. 9999 en Inde. L’appareil est doté d’un écran FHD de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Sous le capot, l’appareil est livré avec un processeur MediaTek Heli G80 de 12 nm qui est en outre couplé à 4 Go de RAM.

L’appareil fonctionne sur MIUI 11 basé sur Android 10 et comme la plupart d’entre vous le savent déjà, MIUI 11 est livré avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Par conséquent, dans ce guide, nous avons dressé une liste des meilleurs conseils, astuces et fonctionnalités cachées de Redmi 9 Prime afin que vous puissiez utiliser au mieux votre smartphone. Sans attendre plus loin, commençons.

A lire également : Comment connecter votre téléphone à son téléviseur en Bluetooth ?

A voir aussi : Comment mettre Disney à la télé ?

1) Désactiver les applications sponsorisées à partir des dossiers

Tout le monde aime MIUI pour les options de personnalisation et les fonctionnalités supplémentaires qu’il offre, mais les gens le détestent pour ses publicités. Si vous utilisez un appareil avec MIUI, vous verrez des annonces partout et parfois ces publicités deviennent tellement ennuyeuses que vous n’avez pas envie d’utiliser le téléphone. Ces publicités apparaissent également dans les dossiers que vous créez sur votre écran d’accueil sous la forme d’ « Applications sponsorisées », mais vous pouvez les désactiver à l’aide d’une simple astuce. Jetez un coup d’œil aux étapes ci-dessous pour voir comment cela se fait.

  • Ouvrez le dossier dans lequel vous obtenez les applications sponsorisées.
  • Appuyez sur le nom du dossier et désactivez le curseur Applications sponsorisées. Tout cela supprimera les applications sponsorisées de votre dossier.

Vous pouvez également lire Comment supprimer les publicités de votre appareil Xiaomi si vous souhaitez désactiver complètement les annonces.

2) Changez l’écran de votre coffre-fort App Vault en Google Discover

Si vous aimez lire beaucoup d’actualités, vous pouvez changer l’écran du coffre-fort des applications de Xiaomi en Google Discover et, ce faisant, vous pouvez obtenir les dernières nouvelles à portée de main. Google Discover vous montre les dernières actualités en fonction de vos centres d’intérêt à partir de votre historique de recherche et elles sont mises à jour quotidiennement. Auparavant, l’écran -1 sur les appareils Xiaomi était défini sur la page App Vault et les utilisateurs n’étaient pas autorisés à modifiez-le cependant avec les dernières mises à jour de MIUI 11, cela peut maintenant être fait facilement. Pour changer votre écran -1 en Google Discover, il vous suffit de :

  • Allez dans Paramètres -> Écran d’accueil -> -1 Écran et appuyez sur l’option « Google Discover  ». Revenez en arrière pour enregistrer vos modifications.

3) Afficher le pourcentage de batterie et la vitesse du réseau dans la barre d’état

Redmi 9 Prime est livré avec une batterie massive de 5 020 mAh et si vous utilisez l’appareil, vous avez peut-être remarqué qu’il ne vous montre pas le pourcentage exact de batterie sur votre barre d’état et tout ce que vous obtenez est un indicateur graphique. Eh bien, cela peut être modifié par un simple ajustement et en plus de cela, les utilisateurs peuvent également voir leur vitesse réseau en temps réel dans la barre d’état et éviter d’exécuter des tests de vitesse. Pour afficher le pourcentage de batterie et la vitesse du réseau dans la barre d’état, il vous suffit de :

Pour la batterie Pourcentage :

  • Accédez à Paramètres -> Affichage -> Notch & Status Bar -> Indicateur de batterie.
  • Choisissez entre « Pourcentage (dans l’icône) » et « Pourcentage (à côté de l’icône) » pour voir le pourcentage de batterie dans votre barre d’état.

Pour la vitesse de connexion :

  • Accédez à Paramètres -> Affichage -> Notch & Status Bar .
  • Activez le bouton « Afficher la vitesse de connexion » et vous pourrez voir la vitesse de votre réseau dans votre barre d’état.

4) Utilisez le mode à une main

Xiaomi Redmi 9 Prime est livré avec un écran de 6,53 pouces et bien que la plupart des gens l’apprécient, certaines personnes préfèrent toujours les smartphones avec un écran plus petit car ils sont faciles à utiliser d’une seule main. À l’heure actuelle, l’iPhone SE 2020 est le seul bon smartphone du marché doté d’un un écran plus petit, mais peu de gens peuvent l’acheter en raison de son prix. Par conséquent, pour résoudre ce problème, le Xiaomi Redmi 9 Prime est livré avec un mode à une main qui vous permet de réduire la taille de votre écran. Pour utiliser le mode à une main sur le Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Allez dans Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Mode à une main -> Activez le curseur Mode à une main.
  • Choisissez la taille de votre écran et faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite à partir du bouton Accueil pour rapprocher l’écran d’un côté pour une utilisation facile d’une seule main.

Jetez un coup d’œil à l’image ci-dessous pour voir comment cela se fait.

5) Applications doubles

Si vous êtes quelqu’un qui a beaucoup de comptes secondaires sur les applications de médias sociaux et les sites Web d’achats en ligne, la fonctionnalité Dual Apps sur Xiaomi Redmi 9 Prime est faite pour vous. Dual Apps vous permet d’exécuter deux applications du même type sur votre smartphone. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent créer une application secondaire et utiliser leurs comptes secondaires ainsi que leur compte principal. Pour créer une double application sur Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Accédez à Paramètres -> Applications -> Dual Apps.
  • Activez le curseur présent en regard de l’application que vous souhaitez cloner et une application double sera créée sur votre appareil.

6) Navigation par gestes

Redmi 9 Prime est livré avec une fonctionnalité nommée Gesture Navigation qui vous permet de vous déplacer dans votre smartphone à l’aide de quelques gestes simples. Cela accélère le processus de navigation et, en plus de cela, les utilisateurs bénéficient également d’une expérience en plein écran. Dès que vous activez la navigation gestuelle sur votre appareil, vous devez suivre un didacticiel pour apprendre tous les gestes. Pour activer la navigation gestuelle sur Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Allez dans Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Affichage plein écran et sélectionnez Gestes en plein écran .

7) Modifier les polices sur votre appareil

Beaucoup de gens adorent expérimenter les polices sur leur appareil et continuent de les modifier en temps opportun. Le Redmi 9 Prime permet également aux utilisateurs de changer de polices et en plus de cela, il dispose de son propre magasin de polices dans l’application Themes qui permet aux utilisateurs de choisir entre des centaines de polices différentes. Toutes les polices présentes sur l’application peuvent être téléchargées gratuitement. Pour modifier les polices de votre Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Accédez à Thèmes -> Polices .
  • Téléchargez la police que vous aimez et appuyez sur « Appliquer ». Redémarrez votre appareil et la nouvelle police sera appliquée.

8) Utiliser le mode sombre

Le mode sombre est essentiel pour ceux qui utilisent le téléphone la nuit ou dans des environnements sombres. Il change le thème général de l’appareil en sombre et aide les utilisateurs à économiser l’autonomie de la batterie sur leur smartphone et à prévenir la fatigue oculaire. Pour tourner en mode sombre sur Redmi 9 Prime, tout ce que vous avez à faire est de :

  • Accédez à Paramètres -> Affichage -> Mode sombre.
  • Appuyez sur le curseur Mode sombre pour activer le mode sombre sur votre appareil. Vous pouvez également définir un calendrier si vous souhaitez que le mode sombre soit automatiquement activé à un moment précis.

9) Utilisez le mode Clear Speaker pour éliminer la poussière de vos haut-parleurs

Le mode Clear Speaker sur les appareils MIUI 11 diffuse un son de 30 secondes qui aide les utilisateurs à éliminer la poussière de leurs haut-parleurs. Ce mode peut être utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec la sortie audio de votre appareil. Pour utiliser le mode Clear Speaker sur Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Accédez à Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Effacer le haut-parleur .
  • Appuyez sur le bouton en regard de l’option Effacer le haut-parleur pour commencer à lire votre audio.

10) Utilisez le verrou d’application pour sécuriser votre Applis

MIUI 11 est livré avec un verrou d’application intégré qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs applications. Une fois que vous avez verrouillé une application à l’aide du verrou d’application intégré, il vous sera demandé de saisir l’empreinte digitale ou le mot de passe que vous utilisez pour la déverrouiller à nouveau. Cette fonctionnalité peut être utile aux utilisateurs qui partagent leur téléphone avec de nombreuses personnes et souhaitent protéger leurs données personnelles. Pour utiliser App Lock sur Redmi 9 Prime, il vous suffit de :

  • Accédez à Application de sécurité -> Verrouillage des applications -> Appuyez sur les applications que vous souhaitez verrouiller .

C’est tout, les amis ! N’oubliez pas de partager ce guide à l’aide des boutons des réseaux sociaux. Pour obtenir les dernières mises à jour sur les smartphones et la technologie, suivez-nous sur nos profils de médias sociaux.

Instagram | Facebook | Twitter | Youtube

ACHETER SUR AMAZON

ARTICLES LIÉS