Comment utiliser un iPhone ?

Cette histoire a été mise à jour. Il a été initialement publié le 15 mai 2017.

Les iPhone et les appareils Android ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, mais le consensus général est que iOS est un peu plus facile à prendre en main et à utiliser, tandis qu’Android offre plus de personnalisation et de configuration. Pourtant, aussi simple que semble le système d’exploitation d’Apple, vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités avancées cachées sous sa surface polie.

A lire en complément : Comment vérifier l'authenticité d'un iPhone 7 ?

Si vous ne connaissez pas ces astuces pratiques pour iPhone, vous ne découvrirez peut-être jamais que vous pouvez masquer des photos privées, utiliser votre téléphone comme niveau, activer un trackpad caché, enseigner des surnoms à Siri, etc. Nous sommes là pour vous montrer le chemin.

Utiliser le clavier comme pavé tactile

Saviez-vous que le clavier de l’iPhone peut servir de trackpad ? Avec cette fonctionnalité, vous pourrez déplacer le curseur avec plus de précision et sauter à des bouts de texte, le tout sans avoir à appuyer sur l’écran. Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un iPhone doté des fonctionnalités 3D Touch (iPhone 6S ou plus récent), et cette astuce fonctionne également sur n’importe quel iPad.

A lire aussi : Comment utiliser Redmi 9 ?

Sur l’iPhone, appuyez fermement et maintenez enfoncé n’importe où sur le clavier pour activer le trackpad. Une fois que le clavier est vide, vous êtes en affaires. Ensuite, faites glisser votre doigt pour déplacer le curseur dans le texte. Sur un iPad, faites glisser deux doigts dans n’importe quelle direction sur le clavier pour activer le mode trackpad.

Vérifier qu’une surface est de niveau

Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte que l’application de mesure iOS intégrée possède des fonctionnalités de nivellement. Même si vous l’avez fait, vous n’avez peut-être pas compris certaines des choses qu’il peut faire. Pour le trouver, ouvrez Mesure et appuyez sur NiveauL’outil de mise à niveau intégré est l’une des nombreuses fonctionnalités de l’iPhone qui vous aideront à vous déplacer dans la maison. David Nield dans la boîte de dialogue droite.

Vous pouvez utiliser le niveau avec votre téléphone posé à plat ou perché sur le côté en mode portrait ou paysage. Si vous souhaitez mesurer la différence entre deux surfaces ou si vous avez affaire à une surface définie qui n’est pas parfaitement horizontale ou verticale, touchez l’écran pour définir l’angle sur zéro. Déplacez ensuite votre téléphone : la zone rouge vous indiquera dans quelle mesure les deux angles varient.

Utilisez-le pour vous assurer que vos photos sont correctement accrochées et que votre bricolage est à la hauteur. Un iPhone n’est peut-être pas aussi précis qu’un niveau à bulle dédié, mais il reste pratique.

Retour arrière dans la calculatrice

Si vous passez beaucoup de temps dans l’application Calculatrice iOS, vous connaissez la frustration d’une erreur de saisie d’un chiffre et de devoir recommencer le calcul. Cette fonction de retour arrière masqué signifie que vous n’aurez pas à appuyer sur le C ou les boutons AC chaque fois que vous faites une erreur. Il suffit de balayer vers la gauche ou la droite en haut de l’écran où les chiffres sont affichés. Le mouvement agit comme une commande de retour arrière et supprime le numéro que vous avez entré en dernier.

Pendant que nous parlons de Calculator, avez-vous déjà mis l’application en mode paysage avec une touche de votre iPhone ? Cette vue révèle de nombreuses fonctions supplémentaires, mais elle ne fonctionnera que si l’orientation de votre téléphone n’est pas verrouillée en mode portrait. Pour vérifier, ouvrez le Centre de contrôle de votre téléphone en effectuant un balayage vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran sur un iPhone X ou modèle ultérieur, ou vers le haut à partir du bas de l’écran sur l’iPhone SE et d’autres appareils. Trouvez le verrou entouré d’une flèche et assurez-vous qu’il n’est pas activé.

Masquez vos photos privées

Oui, je cache cette photo de poppers jalapeño parce qu’ils sont trop beaux. Non, vous ne pouvez pas les voir. John Kennedy Nous remettons tous nos téléphones à des amis lorsque nous voulons partager des photos ou des vidéos. Mais que se passe-t-il si votre collection contient des images sensibles que vous préférez ne montrer à personne d’autre ? Heureusement, l’iPhone vous permet de masquer facilement vos photos les plus personnelles.

Dans Photos, sélectionnez une ou plusieurs images, puis touchez le bouton Partager et choisissez Masquer. Comme l’indique le message de confirmation, les images que vous avez choisies disparaîtront de tous les emplacements de votre bibliothèque, mais vous pourrez toujours les voir dans le dossier caché de vos albums.

Allez vous coucher à l’heure

En plus de vous permettre de définir des alarmes pour que vous vous réveilliez à l’heure, iOS vous aidera à respecter une heure de coucher donnée. Ouvrez l’application Santé sur votre iPhone, cliquez sur Parcourir en bas à droite, recherchez Sommeil et accédez à la section Votre Section Planification. Si vous n’avez pas défini d’objectif de sommeil, l’application vous demandera de le faire. Si c’est le cas, touchez Planification complète et options pour la modifier.

Il est maintenant temps de définir un horaire de sommeil. Appuyez sur Ajouter sous Votre horaire ou Définir votre premier programme complet sous Planification complète et choisissez les jours pendant lesquels vous souhaitez que le plan de sommeil soit actif. Ensuite, faites glisser les curseurs de l’heure du coucher et du réveil autour de l’horloge pour définir l’heure de chacun (le curseur devient orange si vous avez choisi des moments qui n’atteignent pas votre objectif de sommeil). Ensuite, définissez vos options d’alarme. Votre iPhone vous enverra un ping lorsqu’il sera temps d’atteindre le niveau de foin, d’activer automatiquement le mode Ne pas déranger et de suivre dans quelle mesure vous atteignez vos objectifs de sommeil.

Récupère ton téléphone perdu

Votre carte d’identité médicale peut fournir aux premiers intervenants des informations clés vous concernant, mais elle peut également vous aider à récupérer votre téléphone. C’est l’un des rares conseils pour iPhone qui peut vous sauver la vie. David Nield Même si vous n’utilisez pas l’application Apple Health, il est utile de remplir la section Medical ID. En effet, les informations que vous saisissez ici, telles que vos allergies et les coordonnées de votre plus proche parent, apparaîtront sur l’écran de verrouillage lorsque quelqu’un clique sur le lien d’urgence du numéroteur. En d’autres termes, toute personne qui récupère votre appareil peut accéder à ces informations. Ainsi, si vous perdez votre téléphone, un spectateur utile peut l’utiliser pour trouver un moyen de le retourner.

Pour trouver votre numéro médical, accédez à l’application Paramètres, recherchez Santé, appuyez sur ID médical, puis sur Modifier. Ensuite, branchez toutes les informations que vous souhaitez. Si vous voulez vous assurer que les utilisateurs peuvent le faire, basculez le bouton Afficher lorsque verrouillé sur « On ».

Un autre moyen, mieux connu, de localiser une personne perdue est la fonctionnalité Localiser mon iPhone, qui vous permet de suivre votre téléphone sur une carte. Activez cette fonctionnalité dans l’application Paramètres en touchant votre nom et en sélectionnant Localiser .

Recevez des notifications par flash de l’appareil

Ceux d’entre vous qui préfèrent une alerte téléphonique visuelle à une alerte sonore apprécieront ce réglage relativement secret : vous pouvez faire clignoter plusieurs fois le flash de votre appareil photo chaque fois que vous recevez une notification.

Pour que la fonctionnalité fonctionne, accédez à Paramètres et appuyez sur Accessibilité. Ensuite, entrez Audio/Visuel et activez l’interrupteur à bascule LED Flash for Alerts sur « On ». Si vous préférez ne pas être dérangé du tout lorsque le téléphone est en mode silencieux, vous pouvez dire au flash de ne pas s’allumer. Il s’agit d’une astuce d’appareil photo iPhone qui n’a rien à voir avec les photos. Assurez-vous simplement que personne ne pense que vous en prenez une photo lorsque Vous êtes en train de sortir.

Apprenez à Siri à utiliser des surnoms

Les surnoms vous aideront à différencier tous les David et Johns de vos contacts. David Nield Siri est assez habile à déterminer à qui vous voulez envoyer un SMS ou appeler. Mais vous pouvez accélérer le processus en ajoutant des surnoms comme « maman » ou « Lizzie » à vos contacts. En fait, l’app Contacts d’Apple dispose d’un champ spécialement conçu pour cela, et Siri peut l’utiliser pour identifier des personnes.

Pour entrer manuellement un surnom, ouvrez n’importe quelle fiche de contact, touchez Modifier, choisissez Ajouter un champ, puis sélectionnez Surnom dans la liste. Siri se souviendra également de vos relations. Dites à l’assistant d’ « appeler maman » ou « d’appeler mon patron », et il lui demandera à quel contact cette désignation appartient et s’il doit s’en souvenir pour les prochains appels. Si vous souhaitez attribuer manuellement une relation, appuyez sur votre propre fiche de contact, cliquez sur Modifier, puis puis ajoutez le nom associé. Choisissez parmi un certain nombre de relations différentes et appuyez sur l’icône « i  » pour lier cette relation à un contact spécifique.

Agrandissez ce que voit la caméra

La possibilité de zoomer sur des images du monde réel peut s’avérer utile dans toutes sortes de situations, par exemple lorsque vous plissez les yeux devant un menu dans un restaurant faiblement éclairé. Pour l’utiliser, accédez à Paramètres, ouvrez Accessibilité, puis appuyez sur Loupe pour activer la fonctionnalité.

Lorsque la Loupe est activée, vous pouvez lancer l’application Appareil photo iOS et appuyer trois fois sur le bouton latéral (le bouton principal sur les anciens téléphones) pour afficher l’option Loupe. Utilisez le curseur en bas de l’écran pour regarder tout de plus près, encore plus près que le zoom de votre caméra.

Écrire sur les pièces jointes aux

Lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu’un qui a vraiment besoin d’un grand cercle rouge pour voir la partie importante d’une image ou d’un PDF. David Nield Parfois, une pièce jointe à un e-mail ne transmet pas suffisamment d’informations à elle seule. Annotez-le donc avec l’application Mail intégrée d’Apple. Des gribouillis numériques, des superpositions de texte, une fenêtre d’agrandissement avec zoom avant, des signatures numériques : vous pouvez ajouter tous ces éléments en plus des pièces jointes aux e-mails.

Pour modifier une image ou une pièce jointe PDF que vous avez reçue, il vous suffit de l’ouvrir et d’appuyer sur l’icône de balisage (une pointe de stylo dans un cercle) en haut à droite. Lorsque vous cliquez sur Terminé, il vous demandera comment vous souhaitez répondre ou si vous souhaitez abandonner vos modifications. Si vous choisissez de répondre ou de créer un nouveau message, vous pourrez consulter votre e-mail avant de l’envoyer. Pour un fichier que vous avez joint à un nouvel e-mail, touchez la pièce jointe et sélectionnez Annoter .

ARTICLES LIÉS