Comment vérifier l’authenticité d’un iPhone 7 ?

Parce que nous savons que vous ne voulez vraiment pas dépenser votre argent pour un coup de pied bon marché…

A découvrir également : Quelle imprimante multifonction laser couleur choisissez-la ?

Lancé en septembre, l’iPhone 7 est déjà l’un des smartphones les plus populaires du marché, se vendant incroyablement bien, surtout en ce qui concerne les modèles Black et Jet Black, qui sont déjà épuisés .

Cependant, malgré la décision d’Apple de maintenir le même prix que l’année dernière , de nombreux utilisateurs veulent un iPhone 7 mais ne peuvent pas se permettre de payer 650$ pour cela et ils ne sont pas non plus d’accord avec la signature d’un contrat de deux ans, afin de l’obtenir à un prix inférieur. Par conséquent, ils sont à la demande de la meilleure offre…

A voir aussi : Comment ouvrir un fichier Word en ligne ?

Trop beau pour être vrai !

Le problème est que beaucoup d’escrocs sont conscients de cela et essaient de vendre des produits contrefaits de l’iPhone 7 à des prix relativement inférieurs , affirmant que les appareils qu’ils vendent sont la vraie affaire. Et vous ne voulez pas vous retrouver sans une copie chinoise de l’iPhone 7, n’est-ce pas ?

Nous avons rassemblé un petit guide sur la façon de repérer un faux iPhone 7 , contenant quelques conseils qui vous aideront à différencier les combinés d’origine et à éviter toute situation désagréable. Commençons, d’accord ?

  • Comparez-le avec un iPhone 7 d’un Apple Store

Avant de payer un vendeur tiers pour un iPhone 7 soi-disant original, emmenez le téléphone dans un Apple Store et comparez-le à un téléphone de là . Si le vendeur est prêt à vous donner un smartphone original, il n’aura rien contre cela. D’un autre côté, s’ils semblent réticents, il vaut mieux éviter de l’acheter.

Voyez si le téléphone a tous les détails, la même qualité de fabrication et la même sensation dans la main . Comparez également le poids, car il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux.

Enfin, un autre détail de conception qui devrait révéler si un iPhone 7 est faux ou non est le hauteur de la caméra. La plupart des fausses variantes ont un profil beaucoup plus petit que les smartphones authentiques.

  • Vérifiez l’écriture à l’arrière du téléphone

Même si les faux combinés peuvent parfois être assez précis, reproduisant même l’écriture à l’arrière du téléphone avec précision, c’est la position de ce morceau de texte qui pourrait vous aider à éviter d’être victime d’une arnaque.

Oui, nous savons qu’il s’agit d’un iPhone 7 Plus, mais cette image peut vous indiquer où l’écriture doit être placée, en utilisant les lignes d’antenne comme point de référence.

  • Vérifiez l’écran 3D Touch

L’une des caractéristiques qui font ressortir les iPhones est le retour haptique offert par l’écran. Avant d’en acheter un, voyez si cette fonctionnalité fonctionne correctement. Appliquez différentes pressions sur l’écran et voyez ce qui se passe. En appuyant sur une application comme Instagram ou iMessage, différentes options s’affichent, en fonction du la pression que vous appliquez.

  • Vérifiez le système d’exploitation

Cela peut sembler évident, mais vérifier quel système d’exploitation fonctionne le téléphone est le moyen le plus simple de voir si vous avez affaire à un faux iPhone 7 ou non. Pris à l’emploi, le combiné fonctionne sous iOS 10, tandis que les copies chinoises utilisent, dans la plupart des cas, Android 5.0 Lollipop ou 6.0 Marshmallow , ainsi qu’un skin qui les fait ressembler à iOS.

Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres > Général > À propos . La version iOS de votre appareil doit apparaître sur cet écran. Si ce n’est pas iOS 10, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous.

Un autre signe qui pourrait signifier que le téléphone fonctionne sous Android est la couleur du pourcentage de charge . Un vrai iPhone 7 devrait l’afficher en blanc, tandis qu’un faux, fonctionnant sous Android, le montre en bleu.

Faites également très attention au nom des applications de stock. Par exemple, un faux iPhone 7 viendra avec l’iTunes Store, au lieu de l’App Store, comme vous pouvez le voir ci-dessus, sur ce faux iPhone 6s.

  • Vérifiez le port de chargement

Un faux iPhone 7 aura une bordure en plastique autour du port Lightning , alors que la vraie affaire n’a rien autour. Ce petit détail pourrait vous aider à faire la différence !

  • Connectez-le à iTunes

Un autre geste simple qui peut facilement vous aider à faire la différence entre un faux iPhone 7 et un iPhone authentique. Si vous le connectez à iTunes et qu’il n’affiche rien ou que vous recevez une erreur, tout est clair : vous tenez un knockoff bon marché.

  • Vérifiez le numéro de série sur le site Web d’Apple

Accédez au menu Paramètres du téléphone, puis Général > À propos , qui affichez le numéro de série. Accédez au site Web d’Apple et saisissez-le dans le champ désigné. Ce devrait vous indiquer si le combiné que vous souhaitez acheter est authentique ou non.

Et voilà, mesdames et messieurs, sept conseils pour repérer facilement un faux iPhone 7 et éviter de gaspiller votre argent avec un téléphone chinois bon marché. Cependant, afin d’éviter de telles situations désagréables, nous vous recommandons d’acheter le smartphone uniquement auprès d’un Apple Store ou d’un revendeur agréé. Comme ça, vous êtes sûr à 100 % que vous obtenez quelque chose d’authentique !

N’oubliez pas que si vous souhaitez déverrouiller votre iPhone 7, vous pouvez toujours compter sur la méthode sûre, rapide et sécurisée de UnlockUnit !

ARTICLES LIÉS