Où trouver mes mots de passe ?

Où sont les mots de passe enregistrés par Google Chrome

Remarque : Nous pouvons percevoir une commission sur des produits ou services lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat.

Les mots de passe enregistrés dans Chrome sont automatiquement stockés dans le navigateur Web Chrome pour vous aider à récupérer un mot de passe perdu pour n’importe quel compte en ligne si vous en oubliez un. Les utilisateurs de Google Chrome peuvent facilement récupérer une liste de tous les noms d’utilisateur et mots de passe enregistrés dans leur navigateur à l’aide de l’une des méthodes décrites ci-dessous. Si votre compte Google est synchronisé sur plusieurs appareils, vous pouvez ouvrir le navigateur Web Chrome sur un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone pour trouver où se trouvent vos mots de passe enregistrés dans Chrome.

Lire également : Comment télécharger avec un VPN ?

  1. Comment gérer les mots de passe dans Chrome
  2. Trouver le fichier de mots de passe pour Chrome
  3. Rechercher les mots de passe enregistrés dans Chrome – Machines Windows
  4. Rechercher tous les mots de passe enregistrés dans le navigateur Web Chrome
  5. Google Password Manager Android

A lire aussi : Quel intérêt d'avoir un VPN ?

Voir tous nos didacticiels Google Chrome

Les mots de passe enregistrés par Google Chrome sont stockés dans votre navigateur pour faciliter la navigation sur le Web et les achats en ligne sécurisés. L’enregistrement automatique des mots de passe est une fonctionnalité facultative qui rend l’utilisation du Web moins fastidieuse. Toutefois, il peut poser un risque de sécurité pour quiconque partage ou voyage avec son ordinateur portable ou son appareil mobile. Il est facile de voir les mots de passe Chrome d’une personne une fois que vous avez le mot de passe du système ou du compte Google d’un utilisateur. S’il n’y a pas de sécurité sur l’appareil, comme la connexion biométrique ou le code d’accès, il est encore plus facile d’afficher les mots de passe enregistrés dans Chrome.

Si vous partagez votre ordinateur ou votre appareil mobile avec quelqu’un, il Il est recommandé de ne pas autoriser Chrome à enregistrer, stocker et gérer vos mots de passe. Essayez plutôt une application de mot de passe. Une application de conservation des mots de passe, comme l’application NordPass Password, vous aidera à définir un laissez-passer unique pour chaque compte en ligne et à le stocker en toute sécurité.

Bien que Chrome puisse stocker des informations de paiement, les codes de sécurité CVV à trois ou quatre chiffres de la carte de crédit sont toujours requis pour chaque achat. N’oubliez pas que votre appareil mobile et votre ordinateur portable peuvent synchroniser les informations de connexion entre les appareils. Il s’agit d’un paramètre de sécurité dans Chrome. S’ils sont synchronisés, vos mots de passe sont disponibles sur tous les appareils partageant le même compte Google. Si un appareil n’est pas protégé par un mot de passe, tous les mots de passe enregistrés sont visibles. En revanche, si vous êtes bloqué sur un appareil comme votre ordinateur portable, essayer un autre appareil synchronisé, comme votre téléphone, peut vous donner l’accès dont vous avez besoin.

Mots de passe enregistrés Chrome Comment gérer les mots de passe dans Chrome

Chrome affiche une invite vous invitant à enregistrer vos noms d’utilisateur et mots de passe pour les sites Web que vous visitez. Chrome peut également enregistrer les informations de paiement. Si vous autorisez Chrome à enregistrer des mots de passe, la prochaine fois que vous visiterez ce site Web, vos informations de connexion seront automatiquement remplies et vous n’aurez pas à saisir à nouveau vos informations d’identification. Si Chrome gère les informations de paiement, Dans ce cas, vous n’aurez besoin que du code de sécurité CVV de votre carte de crédit pour finaliser l’achat. Si vous stockez vos informations de paiement sur le site Web de commerce électronique, il se peut que vous n’ayez rien d’autre à saisir pour acheter. Tout cela rend les achats en ligne faciles, mais aussi risqués.

Comment trouver le fichier de mots de passe pour Chrome sur un disque dur

Pour voir les mots de passe enregistrés par Chrome sur votre ordinateur portable ou votre appareil, vous devez accéder au système de fichiers de l’ordinateur portable, ouvrir Chrome ou accéder au gestionnaire de mots de passe Google.

  1. Votre fichier de mots de passe Google Chrome se trouve sur votre ordinateur à l’adresse C:Users  $username  AppData  Local  Google  Chrome  User Data  Default.
  2. Vos sites avec des mots de passe enregistrés sont répertoriés dans un fichier nommé Données de connexion.
  3. Remplacez votre nom d’utilisateur Windows à la place de $username lorsque vous accédez à ce fichier sur votre ordinateur portable ou votre système de fichiers de bureau.

Vous trouverez ici les URL des sites Web que vous visité. Les adresses e-mail utilisées pour se connecter à ces sites Web sont enregistrées dans ce fichier, la plupart d’entre elles sont en clair. Cela signifie que quiconque trouve ce fichier peut facilement lire l’e-mail de connexion avec n’importe quel éditeur de texte comme le Bloc-notes Windows par exemple. Les mots de passe sont cryptés. Ainsi, le piratage de ce fichier vous donne la moitié des informations de connexion dont vous avez besoin pour accéder au compte en ligne de quelqu’un.

Une application de gestion de mots de passe va déchirer les mots de passe cryptés pour que vous n’ayez jamais à vous soucier d’en oublier un. Une application peut également se synchroniser sur tous vos ordinateurs et téléphones.

Google Passwords File Comment trouver les mots de passe enregistrés dans Chrome ? — Machines Windows

Pour afficher vos mots de passe enregistrés, ouvrez Chrome, puis saisissez chrome : //settings dans la barre d’adresse, puis appuyez sur Entrée. Si vous utilisez un compte Google avec un autre navigateur, comme Firefox par exemple, suivez les instructions suivantes.Sélectionnez Mots de passe en haut de la première section.

Rechercher tous les mots de passe enregistrés dans le navigateur Web Chrome

Mots de passe enregistrés — Chrome Web Navigateur

  1. Ouvrez le navigateur Web Chome sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur
  2. Cliquez sur les trois points verticalement empilés dans le coin supérieur droit de l’écran Chrome
  3. Choisissez Paramètres dans le menu déroulant
  4. Choisir les mots de passe dans la première section

Pour afficher le mot de passe de chaque site Web, sélectionnez l’icône représentant un globe oculaire. Si vous en utilisez un, Chrome vous demandera de saisir votre mot de passe utilisateur Windows. Votre mot de passe utilisateur est celui que vous utilisez lorsque vous vous connectez à votre ordinateur lorsque vous l’allumez ou que vous le mettez en veille. Si vous n’avez pas de mot de passe utilisateur sur votre machine, vos mots de passe peuvent être révélés ici sans aucune information supplémentaire requise.

Google Chrome Gérer les mots de passe Dans cette section, vous pouvez supprimer un mot de passe enregistré de Chrome. C’est également la façon de récupérer les mots de passe enregistrés de manière médico-légale. Vous pouvez choisir que Chrome se souvienne des identifiants de connexion. Cette autorisation est définie site par site. Le fait que Chrome vous invite ou non à enregistrer votre mot de passe à chaque fois est un autre paramètre à désactiver pour une meilleure sécurité Web. Lorsque vous choisissez d’enregistrer les mots de passe d’un site Web, Google Chrome remplira automatiquement les champs de connexion la prochaine fois vous visitez ce site.

Capture d’écran Chrome Passwords Mobile Gestionnaire de mots de passe Google

  1. Cliquez sur les trois points verticalement empilés dans le coin supérieur droit de votre écran
  2. .

  3. Choisissez Paramètres dans le menu Choisir les
  4. mots de passe. Appuyez sur « Afficher et gérer les mots
  5. de passe enregistrés dans votre compte Google »
  6. .

  7. Chrome vous demandera de saisir le mot de passe de votre compte Google
  8. .

Pour afficher le mot de passe de chaque site Web, sélectionnez l’icône représentant un globe oculaire en regard de chaque site Web.

ARTICLES LIÉS