Pourquoi acheter une chaise de jeu ?

Sur la question de savoir si vous devriez ou non vous procurer une chaise de jeu ? Dans ce guide, nous examinons sept facteurs différents à prendre en compte lors du choix d’un nouveau fauteuil de jeu pour PC pour vous aider à prendre votre décision.

A découvrir également : Quelle carte graphique en 2021 ?

Les chaises de jeu sont très floues, mais la vérité est que les gens les achètent parce qu’elles ont l’air cool, et tant qu’elles restent cool, les gens continueront à les acheter. Moi-même y compris.

Mais les chaises de jeu ne sont pas des options terribles et certaines sont meilleures que d’autres. Donc, dans cet article, nous allons passer en revoir sept choses à prendre en compte avant d’acheter une chaise de jeu.

A lire également : Quelle carte mère AMD ?

Celles-ci vous aideront A) à déterminer si une chaise de jeu vous convient, et B) à déterminer quelle chaise de jeu, parmi les nombreuses options que vous envisagez, vous convient le mieux.

Alors, allons-y droit…

Table des matières

1. Arguent de vente principal : Racing Design de style

2. La hauteur/le poids déterminent le bon fauteuil

3. La plupart des chaises de jeu sont identiques, mais rebaptisées

4. Quelles sont les fonctions de réglage dont vous avez besoin ?

5. Les oreillers de soutien lombaire en valent-ils la peine ?

6. Vous ne pouvez pas tester la chaise en premier

7. Casser votre chaise avant de la rendre

8. Quel est le meilleur fauteuil de jeu ?

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE SÉRIE1. Ce qu’il faut rechercher dans un CPU2. Comment choisir un refroidisseur de processeurs 3. Comment choisir une carte mère4. Comment choisir une carte graphiq5. Comment choisir un bloc d’alimentation6. Comment choisir un étui pour votre PC7. Ce qu’il faut rechercher dans un moniteur de jeu/8. Ce qu’il faut rechercher dans une chaise de jeu Tout d’abord, la principale raison d’acheter un chaise de jeu est pour son design.

Cela ne veut pas dire que les chaises de jeu ne sont pas confortables. De nombreux fauteuils de jeu de milieu de gamme à haut de gamme SONT confortables.

Mais si le confort est votre seule préoccupation lors de l’achat d’une chaise et que vous ne vous souciez pas du tout du design de votre chaise, vous feriez mieux de regarder les chaises de bureau qui se trouvent dans votre fourchette de prix.

En effet, les fabricants de chaises de bureau n’ont généralement pas à dépenser autant pour le design de la chaise que pour l’ergonomie et le confort de la chaise.

De plus , les fauteuils de jeu de style course ont différents composants de conception qui ne sont pas toujours propices à une assise confortable.

Les sièges à godets de ces chaises sont parfaits pour maintenir les pilotes en place dans les voitures de course, mais ne sont pas idéaux pour s’asseoir à long terme.

Cela ne veut pas dire que les chaises de style course ne fonctionneront pas pour une position assise à long terme. En fait, j’adore le fauteuil gaming que j’ai (le Secretlab Titan, qui a un siège baquet moins exagéré) et je m’y assois 8 heures ou plus par jour. Mais c’est juste qu’un siège sans baquet est plus ergonomique.

Mais si vous voulez une chaise de course au look cool et que vous êtes prêt à sacrifier un peu de confort et d’ergonomie, alors c’est tout à fait normal.

Deuxièmement, votre taille et votre poids sont le facteur déterminant le plus important dans la chaise de jeu que vous devriez obtenir.

Si vous mesurez 6 pieds 5 pouces et que vous pesez 250 lb, certaines chaises ne fonctionneront PAS pour votre type de corps.

Souvent, les chaises de jeu se font défoncer parce que quelqu’un en achète une qui ne correspond pas à son type de corps et, par conséquent, ce n’est pas confortable pour eux.

S’ils avaient pris note des exigences en matière de hauteur et de poids de la chaise, ils se seraient rendu compte que la chaise n’était pas la bonne option pour eux.

Assurez-vous donc toujours de vérifier les exigences de taille et de poids du chaise de jeu que vous envisagez.

Certaines chaises, comme la série Formula de DxRacer et l’Omega de Secretlab, sont spécialement conçues pour les petits utilisateurs.

D’autres chaises, comme la série Tank de DxRacer, sont spécialement conçues pour les grands utilisateurs. (Consultez notre guide sur les meilleures chaises de jeu pour les grands joueurs pour plus d’options robustes.)

Si vous trouvez en ligne une chaise que vous aimez et que vous ne trouvez pas les exigences de hauteur et de poids recommandées, vous feriez mieux de chercher une autre option.

Mais, en fin de compte, il n’y a vraiment pas beaucoup de cas de chaises de jeu à taille unique disponibles. Assurez-vous donc de ne regarder que des fauteuils de jeu qui s’adaptent à votre morphologie.

Troisièmement, de nombreuses chaises de jeu sont fabriquées par le même fabricant, mais sont rebaptisées par différentes entreprises.

Consultez la liste des produits des chaises de jeu sur Amazon. Vous verrez de nombreuses chaises de conception similaire provenant de différents entreprises.

La rumeur dit que quelqu’un a renié le design de DxRacer et a commencé à les produire en série en Chine. Je ne sais pas si c’est ce qui s’est passé. C’est très possible.

Mais il existe une tonne de sociétés de chaises différentes qui vendent maintenant essentiellement le même modèle de chaises.

C’est ce qu’on appelle l’étiquetage privé. Fondamentalement, cela signifie que n’importe qui peut aller chez le fabricant principal de chaises, lui envoyer un design et une marque personnalisés à mettre sur la chaise, les acheter en vrac, puis les vendre comme leurs propres chaises.

Donc, essentiellement, vous avez beaucoup des mêmes chaises, la seule différence étant le branding et le design.

Cela est très similaire à la façon dont NVIDIA et AMD fabriquent des GPU et des entreprises comme EVGA, ASUS, MSI, Gigabyte et d’autres reconditionnent le GPU avec des refroidisseurs et des vitesses d’horloge différents.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous si vous recherchez une chaise de jeu ?

Cela signifie que, avant d’acheter une chaise de jeu, assurez-vous de regarder les autres options. Si la seule différence réside dans le design et le logo de la chaise, vous pourrez peut-être trouver la même chaise exacte d’une autre entreprise à moindre coût.

Maintenant, je recommande généralement de s’en tenir à des marques connues, comme DxRacer, Secretlab, Vertagear ou Maxnomic, car si vous avez un problème avec la chaise en cours de route, vous aurez plus de facilité avec une marque réputée qu’avec l’une des plus petites entreprises aléatoires qui vendent des chaises.

Mais si vous avez un budget serré et que vous voulez absolument l’une de ces chaises de jeu de style course, vous n’avez peut-être pas la possibilité d’opter pour une chaise d’une marque plus réputée. Et si c’est le cas, il est important que vous magasiniez, car vous pourriez trouver la même chaise d’une autre entreprise pour moins cher.

Quatrièmement, réfléchissez au type de fonctions de réglage qui sont importantes pour vous.

Si vous êtes mort sur une chaise de jeu de style course, il existe plusieurs caractéristiques différentes qui séparent chaises de jeu séparées. Évidemment, le design et la palette de couleurs sont l’une de ces caractéristiques. Mais la deuxième plus grande caractéristique qui différencie une chaise de jeu d’une autre est leur fonction de réglage.

De plus , les fonctions de réglage les plus importantes qui varient d’une chaise à l’autre sont le réglage des accoudoirs et le réglage de l’inclinaison et de l’inclinaison.

Presque toutes les chaises de jeu sont réglables en hauteur, peuvent s’incliner vers l’arrière et, à tout le moins, des accoudoirs réglables vers le haut et vers le bas.

Cependant, les chaises haut de gamme peuvent généralement s’incliner plus loin que les options de bas de gamme ou de milieu de gamme, elles ont également généralement des accoudoirs qui peuvent s’ajuster dans plusieurs directions, et elles peuvent également s’incliner à leur base et peuvent être verrouillées à un angle incliné, ou déverrouillées pour basculer d’avant en arrière.

Pour moi, j’apprécie la fonction d’inclinaison de ces chaises, mais surtout, j’aime pouvoir verrouiller la chaise à angle incliné.

Si je veux vraiment me sentir à l’aise pendant les sessions de jeu, le fait de pouvoir incliner un peu la base vers l’arrière et d’incliner un peu le dossier en arrière m’aide à me mettre dans une position plus confortable que d’incliner le dossier.

De plus, pour les accoudoirs, certaines chaises de jeu ont des accoudoirs qui peuvent être réglés d’un côté à l’autre, vers l’avant et vers l’arrière, et selon un angle. Et, bien sûr, de haut en bas.

Ces options de réglage supplémentaires sont importantes car elles vous aideront vraiment à placer les accoudoirs dans une position idéale pour votre installation.

Ainsi, lorsque vous achetez une chaise de jeu, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de réglage qui sont importantes pour vous.

Cinquièmement, les coussins de soutien lombaire fournis avec les chaises de jeu peuvent être percutés ou ratés.

J’ai passé en revue plusieurs fauteuils de jeu maintenant et je n’en ai pas encore trouvé un qui offre la solution de soutien lombaire parfaite. Aucune des chaises que j’ai examinées n’a été une mauvaise option en termes de soutien lombaire, et quelques-unes d’entre elles ont proposé très bon soutien lombaire.

Mais je n’ai pas encore trouvé de fauteuil gaming de style course qui ait perfectionné le soutien lombaire. Cependant, il en va de même pour les chaises de bureau. À moins que vous ne payiez mille dollars pour une chaise Herman Miller haut de gamme, vous ne trouverez probablement pas le support lombaire parfait.

C’est principalement parce que le soutien lombaire idéal varie d’un individu à l’autre.

Mais je dirai que les types spécifiques d’oreillers de soutien lombaire fournis avec les chaises de jeu présentent certains défauts.

Par exemple, la chaise de la série DxRacer Formula que j’ai examinée avait un coussin de soutien lombaire décent mais un peu encombrant et un peu trop ferme pour moi.

Ensuite, sur le Secretlab Omega, c’était un oreiller lombaire plus confortable, mais comme il ne se fixait pas à la chaise, si vous vouliez qu’il repose plus haut sur votre dos, il tomberait parfois à la base de la chaise lorsque vous bougez. autour.

Le meilleur soutien lombaire que j’ai vu sur une chaise jusqu’à présent est celui du Titan de Secretlab. Et c’est parce qu’il n’est pas livré avec un coussin de soutien lombaire, mais plutôt avec un soutien lombaire intégré directement dans la chaise.

Le seul petit problème que j’ai eu avec la fonction lombaire du Titan, c’est qu’elle m’a frappé légèrement plus haut sur le dos que je ne le souhaiterais. Et il n’y a aucun moyen de régler la hauteur de l’endroit où il vous frappe. Les utilisateurs plus grands n’aimeraient pas avoir ce problème avec le Titan, mais c’était un défaut mineur pour moi.

Et, en fait, cela résume en quelque sorte l’expérience de se procurer une chaise de jeu, ou n’importe quel type de chaise d’ailleurs. Il est difficile de trouver une chaise, même une chaise de haute qualité, qui vous conviendra parfaitement.

Mais, en ce qui concerne les oreillers de soutien lombaire, c’est probablement une bonne idée de faire vos recherches sur les différentes options disponibles et de voir si vous pouvez correspondre à d’autres examinateurs qui ont les mêmes préférences pour les lombaires comme vous le faites.

Sixièmement, le sentiment commun de « s’asseoir dans la chaise avant de l’acheter » est plus facile à dire qu’à faire avec des chaises de jeu.

Beaucoup de gens vous diront : « Hé, n’achetez pas de chaise avant de vous y asseoir et de l’essayer. » Et, bien que ce soit un très bon conseil, pour beaucoup de ces chaises de jeu de style course, ce n’est pas vraiment une option d’aller s’y asseoir avant de les acheter.

La plupart d’entre eux ne peuvent être achetés qu’en ligne.

Donc, si vous avez du mal à vous procurer une chaise de jeu, vous n’aurez probablement pas le luxe de tester la chaise avant de l’acheter.

Et si vous ne pouvez pas vivre avec ce fait, vous feriez mieux de vous rendre dans un magasin qui vend des chaises de bureau et d’en trouver une qui vous plait.

Je sais que certains magasins de bureau ont en stock quelques chaises de style course différentes, et vous pourrez donc toujours tester certaines chaises de jeu.

Mais si vous avez un jeu de couleurs spécifique que vous regardez, ou une certaine marque de chaise, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas les tester au préalable.

Et c’est juste quelque chose que vous allez devoir accepter. Et c’est aussi une autre raison pour laquelle il est important de dépenser un peu plus pour obtenir une chaise d’un fabricant réputé qui a une politique de retour solide.

Vous pouvez également acheter sur Amazon, car ils sont plutôt bons sur leur politique de retour de 30 jours.

Septièmement, donnez à votre chaise quelques semaines avant de décider que ce n’est pas pour vous.

Une chose courante que j’ai remarquée, même avec les critiques de chaises haut de gamme — et pas seulement avec les chaises de jeu haut de gamme, mais aussi les chaises de bureau haut de gamme — est que les critiques remarquent souvent à quel point la chaise était inconfortable de s’asseoir au début.

Sérieusement, allez lire quelques critiques de chaises Herman Miller Embody, Aeron ou Steelcase Leap and Gesture. De nombreux critiques parlent de la façon dont la chaise les a fait mal pendant les deux premières semaines (sinon plus) où ils se sont assis ça.

Ce qui se passe, c’est que si vous avez une mauvaise posture assise (en raison d’une chaise de mauvaise qualité) et que vous passez à une chaise haut de gamme, cette chaise haut de gamme va forcer votre corps dans une position à laquelle il n’est pas habitué.

Et, même s’il s’agit d’une meilleure posture assise, le fait que votre corps va devoir s’adapter à la nouvelle position pourrait vous faire ressentir de la douleur pendant que vous vous adaptez à la nouvelle position.

Alors, ne vous asseyez pas dans une nouvelle chaise pendant un jour ou deux, puis débarrassez-vous de celle-ci parce que vous vous sentez douloureux par la suite. Il se peut que votre corps n’ait pas l’habitude de rester assis avec une bonne posture.

Besoin d’une chaise de jeu ? Consultez notre guide de l’acheteur

Si vous avez des questions sur les chaises de jeu, en particulier, laissez-les ci-dessous. Et si vous recherchez une chaise de jeu de qualité, consultez notre guide d’achat de chaise de jeu pour PC.

ARTICLES LIÉS