Quel intérêt d’avoir un VPN ?

Le trading de crypto-monnaies est de plus en plus répandu ces jours-ci, alors que de plus en plus commencent à s’intéresser à un marché décentralisé. Les crypto-monnaies sont l’une des inventions les plus révolutionnaires de l’histoire bancaire mondiale. Les gens préfèrent avoir le contrôle de leur patrimoine et de la façon dont il est stocké plutôt que de faire confiance à des banques qui ont déjà échoué ou qui peuvent échouer à long terme. Cependant, l’utilisation des crypto-monnaies présente également des lacunes. Il y a un risque qui accompagne le service, car les pirates informatiques et autres cybercriminels sont à la recherche de failles.

Analyse du marché des crypto-monnaies

Pour pouvoir donner une perspective sur les crypto-monnaies, il est nécessaire de revenir à leur historique et de donner une définition simple de ce qu’elles sont. Il s’agit d’une monnaie numérique qui utilise une cryptographie conçue pour fonctionner comme un support d’échange avec des transactions vérifiées. Le mot « crypto » signifie caché ou secret. Pourtant, alors que nous vivons à l’ère du numérique, ce n’est plus un secret. Ce marché continue de croître en raison du faible coût de possession, des transactions rapides et sécurisées augmentent la croissance du marché mondial. Certains des endroits les plus célèbres qui se livrent à cette activité de crypto-monnaie sont l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique et LAMEA.

A lire aussi : Où trouver le mot de passe Orange et moi ?

Risque de sécurité des crypto-monn

Le fait qu’aucune entité ne contrôle et ne régule le flux et le fonctionnement des crypto-monnaies ne signifie pas qu’elle ne présente aucun risque de sécurité. Pour compliquer les choses, les transactions utilisant des cryptos sont permanentes, ce qui rend impossible la traçabilité ou l’annulation d’une transaction une fois que les pièces quittent le compte. Cette faille de sécurité et plusieurs autres donnent aux pirates la possibilité de voler de petites quantités à différents utilisateurs.

Outre la vulnérabilité au piratage, les utilisateurs doivent également faire attention aux autres risques de sécurité liés à la cryptographie. Voici quelques risques liés aux cryptomonnaies :

A voir aussi : Comment envoyer un mot de passe en toute sécurité ?

Les adresses de portefeuille de crypto-monnaie ne sont pas complètement anonyme

Les utilisateurs peuvent obtenir l’emplacement et l’identité du propriétaire de l’adresse du portefeuille en connectant l’adresse du portefeuille à l’adresse IP de l’utilisateur.

  • Fausse bourse de trading

Les gens participent au trading crypto, mais ce trading n’est pas légitime. C’est pourquoi il est conseillé de ne négocier qu’avec du personnel réputé.

  • Double dépense

La double dépense est un type d’escroquerie par lequel l’utilisateur utilise une seule pièce pour effectuer plusieurs transactions. Toutes les transactions peuvent sembler légitimes, mais toutes les transactions seront invalidées sauf une. La double dépense est un vecteur d’attaque lucratif pour les escrocs, mais vous ne devriez pas tomber dans le piège de cette arnaque.

  • Cryptojacking

Le cryptojacking se produit lorsque l’appareil d’un utilisateur est piraté et que le logiciel de minage est installé. Le pirate utilise ensuite le processeur de l’appareil pour extraire des crypto-monnaies à l’insu du pirate. Les outils de cryptojacking sont en train de devenir une forme répandue de logiciels malveillants, vous devez donc être prudent.

  • Fraude ICO

La fraude à l’ICO est de plus en plus répandu, vous devez donc faire attention à vos crypto-monnaies. Cette fraude survient principalement avec les nouvelles startups de crypto-monnaie. Certains d’entre eux sont légitimes, tandis que d’autres sont déguisés.

Plusieurs risques de sécurité accompagnent les crypto-monnaies. Vous devez être prudent avec vos crypto-monnaies pour éviter de les perdre au profit d’autres.

Comment le VPN améliore la sécurité

Le VPN vous aidera à améliorer votre sécurité avec vos cryptomonnaies. Si vous cherchez un moyen de sécuriser votre trading crypto et d’éviter toute attaque, vous devez utiliser un VPN car il empêchera les attaques de pirates informatiques, de logiciels malveillants et d’autres logiciels malveillants. Il existe plusieurs types de VPN que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre crypto-monnaie.

Parmi tous les VPN, il y a les plus légitimes et Les faux. Il est préférable d’opter pour les légitimes car ils vous fourniront une protection à 100%. Vous pouvez également vérifier les bonnes critiques des différents VPN pour connaître celui à choisir.

Mais comment le VPN améliore-t-il la sécurité ? Il vous aide à chiffrer les données que vous envoyez via n’importe quel réseau, ce qui rend leur interception difficile et vous sécurise. Le VPN vous permet également de masquer votre adresse IP pour empêcher les pirates informatiques, les fonctionnaires, etc., de suivre votre adresse IP.

Le VPN ne stocke pas non plus vos journaux et possède un kill switch. Cette fonctionnalité vous permet de conserver votre anonymat. Le VPN vous aidera également à ajouter une couche de sécurité supplémentaire contre les virus, les attaques de phishing et les logiciels malveillants.

Ce qu’il faut rechercher dans un VPN pour votre crypto-monnaie

Lorsque vous choisissez un VPN pour votre crypto-monnaie, vous devez faire attention à certaines choses. Vous devez vous assurer que le service VPN inclut des éléments adaptés à votre utilisation de crypto. Le service VPN doit :

  • Devrait fournir une fuite IP protection et cryptage renforcé.
  • Offre une connexion fiable et une vitesse rapide.
  • Acceptez la crypto-monnaie.
  • Avoir un support client dédié.

Le moyen le plus sûr pour le trading de bitcoins

Vous devez prendre certaines précautions lorsque vous traitez avec des crypto-monnaies. Ils comprennent notamment :

  • Utilisez toujours l’authentification à deux facteurs pour sécuriser votre compte. Veillez à ne pas utiliser votre numéro de téléphone ou votre SMS pour cela. Utilisez plutôt une clé de sécurité pour empêcher d’autres personnes de voler votre portefeuille Bitcoin.
  • Cryptez votre portefeuille ou votre smartphone. C’est une autre protection contre les voleurs.
  • Utilisez un mot de passe fort et des mots de passe différents pour différents portefeuilles. Ne partagez pas votre mot de passe avec quelqu’un d’autre, pas même avec les personnes les plus proches de vous. Assurez-vous également de vous en souvenir.
  • N’effectuez pas de transactions sur un réseau Wi-Fi public, sauf si vous utilisez un VPN. Il serait préférable de le faire dans l’intimité de votre maison.
  • Utilisez des clients qui modifient votre adresse IP adresse à chaque transaction.

Derniers mots

Le trading de crypto-monnaie peut entraîner de nombreux risques de sécurité. Le VPN vous offre la protection dont vous avez besoin pour vos transactions de crypto-monnaie. Il vous suffit de vous procurer le bon VPN pour votre crypto, et vous serez en sécurité tout au long du processus.

Allez en haut

ARTICLES LIÉS