Quelle hauteur de chaise pour Ilot 90cm ?

Les chaises sont parmi les meubles les plus importants de nos maisons. Nous les utilisons lorsque nous dînons, prenons un verre avec des amis, regardons la télévision, lisons, etc. Franchement, nous nous asseyant tous beaucoup.

Mais l’un des aspects les plus importants de la chaise est souvent négligé lors du choix d’une nouvelle chaise : la hauteur de l’assise. Vous ne voulez pas que vos genoux cognent contre le dessous du comptoir ou de la table, ni que vous ne vouliez être si bas au sol que vos genoux se froissent dans votre poitrine. Une assise trop basse exerce une pression importante sur votre bassin, plutôt que de la répartir uniformément le long des cuisses. De plus, la bonne hauteur de siège détermine la facilité de monter et de sortir d’une chaise.

A découvrir également : Quelle carte mère AMD ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de directives qui vous aideront à déterminer la hauteur d’assise qui vous convient le mieux en fonction du type de chaise ou de tabouret que vous achetez. Il vaut la peine de répéter que je parle ici de la hauteur du siège, qui va du sol au sommet du siège, et non de l’ensemble. hauteur. La hauteur totale comprend le dossier de la chaise/du tabouret, qui est davantage un facteur du look que l’ergonomie ou la fonctionnalité appropriée avec les comptoirs ou les tables.

Fauteuils lounge/canapés

A lire aussi : Pourquoi acheter une chaise de jeu ?

Fauteuil Jane Bi-Sectional de Gus* Modern Les chaises longues et les canapés sont conçus pour le confort, de sorte que la hauteur d’assise appropriée est très subjective. Les mesures les plus courantes sont d’environ 17 à 18 pouces, bien que vous puissiez trouver des sièges aussi bas que 15 pouces et aussi haut que 20 pouces.

Vous devez tenir compte de deux éléments lorsque vous examinez la hauteur d’assise des canapés et des chaises longues. D’une part, lorsque vous êtes assis les pieds fermement sur le sol, vos genoux sont-ils pliés à un angle de 90 degrés ? Ils devraient l’être. Deuxièmement, à quel point est-il facile pour vous de vous en sortir ? S’il est difficile de se lever, essayez de vous asseoir légèrement plus haut.

Chaises à manger

Chaises de salle à manger basses Bess de Calligaris Les chaises de salle à manger doivent être confortablement placées sous votre table à manger, avec suffisamment d’espace pour jambes, serviette, tenue formelle ou informelle (et toutes les miettes qui s’égarent). La plupart des tables de salle à manger sont standard à 30 pouces de hauteur. Cela signifie que la hauteur de votre siège doit être comprise entre 17 et 19 pouces. Cependant, toutes les tables ne sont pas créées égales, et certaines sont plus grandes ou plus courtes. Vous devrez donc les ajuster en conséquence. Une bonne règle de base est de laisser entre 10 et 13 pouces du siège de la chaise jusqu’au dessous de la table.

Tabourets de comptoir

Tabouret Premium Space de Mater Les comptoirs mesurent généralement environ 34 à 39 pouces de hauteur. Ainsi, la taille standard des chaises de salle à manger ne fonctionnera pas. À moins que vous n’aimiez que le comptoir monte jusqu’à vos épaules, vous aurez besoin de sièges plus hauts. Pour déterminer la bonne hauteur pour votre siège de comptoir, mesurez la distance entre le sol et le haut du comptoir. Faites-le deux fois pour garantir la précision. Soustrayez ensuite 10 pouces de la hauteur du comptoir, et le nombre restant correspond à la hauteur de votre tabouret de comptoir. Cela vous donnera suffisamment d’espace pour s’asseoir au comptoir, avec ou sans les jambes croisées, et se sentir à l’aise.

Tabourets de bar

Tabouret de bar Cherner de Cherner Chair Company Les tabourets de bar sont conçus pour, vous l’avez peut-être deviné, assis dans un bar. Les bars sont généralement assez hauts, ils doivent donc être beaucoup plus hauts que les chaises de salle à manger, et même un peu plus grands que les tabourets de comptoir. Les hauteurs de barre courantes varient de 40 à 46 pouces. Pour trouver la bonne hauteur de siège de tabouret de bar pour votre bar, il vous suffit de suivre la même procédure que celle indiquée pour mesurer les tabourets de comptoir. Prenez la hauteur de la barre et soustrayez 10 pouces.

Armés de cette connaissance, vous pouvez aller de l’avant et vous asseoir bien.

Salle à manger »

Pour des idées d’éclairage modernes, suivez nos favoris sur Pinterest :

ARTICLES LIÉS