Quelle imprimante laser renvoie la cartouche la moins chère ?

Lorsque vous choisissez une imprimante, surtout si c’est votre première imprimante, vous risquez de vous confondre avec toutes les options disponibles sur le marché. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous recommander le seul et unique modèle qui répondrait certainement à vos attentes, car chacun a des objectifs et des besoins différents en matière d’impression. Mais nous avons procédé à un examen objectif de deux principaux types d’imprimantes : les imprimantes jet d’encre et les imprimantes laser . Alors lisez la suite et faites un choix judicieux !

A voir aussi : Comment connecter votre téléphone à son téléviseur en Bluetooth ?

Aperçu rapide Fermer Cartouches d’encre pour HP

A lire en complément : Comment utiliser un iPhone ?

Aperçu rapide Fermer Cartouches d’encre pour Canon

Aperçu rapide Fermer Cartouches d’encre pour HP

Rapide voir Fermer Cartouches d’encre pour HP

Imprimante laser vs jet d’encre : aperçu général

Tout d’ abord, abordons la compréhension globale du fonctionnement des imprimantes laser et jet d’encre, de leurs principales caractéristiques et de la technologie d’impression.

imprimantes à jet d’encre fonctionnent à l’aide de l’encre liquide contenue dans une cartouche Les . Lorsque vous démarrez le processus d’impression, cette encre est déposée sur la page en milliers de gouttes microscopiques. Selon le type d’encre, il peut changer la couleur du papier ou rester sous forme de dépôt sec sur sa surface.

Contrairement aux imprimantes à jet d’encre, les imprimantes laser utilisent un toner contenant de l’encre en poudre. Une charge électrostatique à l’intérieur de l’imprimante produit de la chaleur, qui transfère le toner sur le papier.

Alors, quel est le meilleur : imprimantes laser ou jet d’encre  ? Eh bien, tout ça dépend de vos objectifs et de vos besoins. Lorsque vous choisissez un modèle approprié, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres : le but de l’impression (photos ou texte brut), le prix de l’imprimante et le coût de maintenance. Examinons tous ces aspects plus en détail.

Jet d’encre ou laser pour l’impression photo

En ce qui concerne l’impression à domicile, la plupart d’entre nous souhaitent avoir un modèle universel qui permettrait de réaliser des photos de haute qualité. Admettez-le, nous voulons tous garder des souvenirs et remonter dans le temps en regardant les photos de nos proches. À ces fins, les imprimantes à jet d’encre conviendront le mieux.

Le fait est que les imprimantes à jet d’encre ont des encres à base de colorants et de pigments, qui ont une meilleure capacité de transfert de couleurs subtiles et de différentes nuances. Les encres liquides se mélangent facilement, ce qui signifie que les images que vous imprimez seront exactement les mêmes que celles affichées sur votre écran.

L’impression de photos sur des imprimantes laser ne peut pas vous donner les résultats souhaités. La seule façon de gérer cela est de choisir un modèle spécial et d’acheter un papier photo adapté pour l’imprimante laser. Cependant, les imprimantes laser traitent mieux les documents texte car elles peuvent offrir une impression nette et claire, tandis que les imprimantes à jet d’encre peuvent faire macérer certaines lettres.

Dans l’ensemble, les imprimantes laser sont utiles lorsqu’il s’agit de documents texte, en particulier lorsqu’il s’agit de volumes élevés. Mais si vous recherchez une impression photo de haute qualité, les imprimantes à jet d’encre sont la seule option à envisager.

Imprimante laser vs jet d’encre : coût de maintenance

En ce qui concerne l’argent dépensé pour une imprimante laser ou à jet d’encre , vous devez faire attention à deux types de dépenses. Le premier est le coût initial de l’imprimante, c’est-à-dire son prix dans le magasin. Le deuxième est le coût de la maintenance, qui est beaucoup plus compliqué.

Les imprimantes à jet d’encre sont plus abordables à l’achat que l’impression la technologie est assez simple, de sorte que l’entreprise ne dépense pas trop d’argent pour sa production. En outre, en raison d’un modèle commercial spécifique, le fabricant peut vendre des imprimantes à perte, sachant qu’il tirera beaucoup plus de bénéfices des ventes d’encre.

D’autre part, les imprimantes laser sont plus chères à acheter, car elles sont plus difficiles à produire. Habituellement, leur prix n’est pas inférieur à 200$ par article, ce qui est assez élevé. Mais qu’en est-il des coûts de maintenance ? Lequel est le moins cher à entretenir : les imprimantes laser VS jet d’encre  ?

En ce qui concerne les coûts de maintenance, il s’agit surtout des frais de toner et de cartouches d’encre. Et ici, les imprimantes à jet d’encre perdent la bataille. Comme l’encre liquide est très chère, le coût par page des impressions en noir et blanc sera d’environ 5 à 10 cents, selon le modèle d’imprimante. Pendant ce temps, l’impression couleur vous coûtera encore plus cher : environ 15 à 25 cents par page.

La maintenance des imprimantes laser est beaucoup plus abordable en raison de la prix du toner. Pour l’instant, le coût par page des impressions en noir et blanc est inférieur à 5 cents pour toutes les imprimantes laser. Et les impressions couleur coûtent environ 15 cents par page.

Une autre chose que vous devez savoir est la date d’expiration des toners et des cartouches d’encre. Comme l’encre liquide peut sécher assez rapidement, après l’achat d’une cartouche à jet d’encre, vous devrez imprimer régulièrement quelque chose pour ne pas perdre l’encre. Cependant, le toner est sec et peut donc être stocké pendant une période beaucoup plus longue.

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’économiser sur les cartouches d’imprimante à jet d’encre en choisissant leurs alternatives compatibles et remanufacturées. Les produits Smart Ink offrent la même qualité d’impression que les cartouches d’origine, mais à un prix nettement inférieur. En outre, ils sont entièrement remplis d’encre, par rapport aux originaux, qui ne fournissent généralement que 80% du volume total.

La différence entre le jet d’encre et le laser imprimantes

n’y a ni gagnant ni perdant dans cette bataille entre imprimantes jet d’encre et imprimantes à jet d’encre laser Il . Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais si vous analysez systématiquement tous les aspects, vous verrez clairement lequel vous convient.

Avantages et inconvénients de l’imprimante laser

Plus rapide que les imprimantes à jet d’encre. Impression de texte net et de haute qualité. Les imprimantes laser peuvent produire des volumes d’impression beaucoup plus importants par mois. Cela en fait un choix parfait pour les besoins du bureau. Le coût par page est inférieur à celui des imprimantes à jet d’encre.

La qualité des photos et des images imprimées est bien inférieure à celle des imprimantes à jet d’encre. Le coût initial d’une imprimante laser est beaucoup plus élevé que celui d’une imprimante à jet d’encre. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont assez lourds et prennent beaucoup de place. Les imprimantes laser ne peuvent pas fonctionner avec une grande variété de types de papier.

Avantages et inconvénients de l’imprimante à jet d’encre

Beaucoup plus petit et plus léger, donc portable et beaucoup plus adapté à un usage domestique personnel. Le meilleur choix pour imprimer des photos et des documents contenant des images. L’imprimante elle-même est moins chère que les alternatives laser. Impression instantanée, pas de préchauffage nécessaire. Large gamme de cartouches compatibles et remanufacturées, ce qui peut réduire considérablement les coûts de maintenance. Smart Ink est l’un des meilleurs endroits pour obtenir de telles cartouches alternatives. Il fournit aux clients une encre de haute qualité à un prix raisonnable. Les imprimantes à jet d’encre peuvent être utilisées avec différents types de papier et même certains tissus.

Les cartouches d’encre originales sont extrêmement chères. Ils peuvent être encore plus chers que l’imprimante elle-même. Les impressions sont susceptible d’être endommagé par l’eau car l’encre est à base d’eau. Les imprimantes à jet d’encre sont plus lentes que les imprimantes laser. Les imprimantes doivent être nettoyées régulièrement pour produire la même impression de haute qualité. Parfois, le texte imprimé peut être bavé en raison d’un saignement d’encre. — Les bacs à papier ne peuvent contenir que 50 à 100 feuilles. Le cycle d’utilisation mensuel est assez bas, ce qui signifie que vous ne pourrez pas effectuer trop d’impressions sans risquer d’endommager l’imprimante.

Conclusion

Il n’y a pas de bien ou de mal lorsqu’il s’agit de choisir entre les imprimantes jet d’encre et laser. Tout dépend de vos objectifs et de vos préférences. Pourtant, voici la règle principale que vous devez suivre :

  • Si vous avez besoin d’une imprimante pour le bureau ou si vous imprimez principalement des documents texte à la maison, envisagez d’acheter une imprimante laser.
  • Mais si vous recherchez une imprimante pour votre usage personnel, vous devriez choisissez parmi les modèles à jet d’encre car ils offriront une impression photo de haute qualité pour sauvegarder tous vos souvenirs.

Si vous craignez de devoir dépenser trop d’argent pour une imprimante à jet d’encre, envisagez de passer à des cartouches compatibles ou remanufacturées. Des fabricants tels que Smart Ink vous aident à obtenir des cartouches abordables et à ne pas payer trop cher pour l’encre d’imprimante. Pensez donc intelligemment et choisissez SmartInk !

ARTICLES LIÉS