Qu’est-ce qu’une première sur YouTube ?

YouTube est entré en scène au début de 2005 et est maintenant devenu un incontournable d’Internet et a probablement été utilisé par presque tout le monde dans le monde ayant accès à Internet. La plateforme de partage de vidéos très populaire a été fondée par trois anciens employés de PayPal : Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley. La création de YouTube a révolutionné la façon dont les médias sont visualisés, créés, diffusés et partagés. La création de vidéos YouTube a donné naissance à une nouvelle industrie où les meilleurs créateurs de contenu sont désormais considérés comme des célébrités qui gagnent de grosses sommes d’argent, grâce à la publicité, en les téléchargeant sur YouTube.

De plus, YouTube sert de bibliothèque numérique et de capsule temporelle, car les vidéos restent visibles tant que l’utilisateur ne les a pas cachées ou retirées. Cette liste contient les dix vidéos YouTube les plus anciennes qui peuvent encore être visionnées et proviennent d’utilisateurs uniques – certains de ces premiers utilisateurs ont mis en ligne plusieurs vidéos. D’autres vidéos plus anciennes ont été supprimées de YouTube, ce qui signifie que nous ne sommes pas en mesure de montrer seraient les dix premières vidéos mises en ligne séquentiellement.

A découvrir également : Comment faire référence à un site WordPress ?

10. Stadion Bayen Munich

Date de téléchargement : 13 juin 2005 Téléchargé par : Dominoes Nombre actuel de vues (2018) : 6,994 Nombre actuel de commentaires (2018) : 16

Source de la photo : YouTube

A voir aussi : Quels sont les services proposés par les meilleures agences SEO au Maroc?

« Stadion Bayen München » est une vidéo simple montrant l’intérieur de l’Olympiastadion de Munich, en Allemagne. Le stade a été construit pour les Jeux olympiques d’été de 1972. La vidéo a été mise en ligne par Dominoes plus d’un mois et demi après le lancement de YouTube. Dominoes a une douzaine de vidéos sur sa chaîne et a été actif pour la dernière fois il y a environ 10 ans. Selon les principaux commentaires, « Stadion Bayen München » est probablement la première vidéo allemande, la première vidéo de stade sportif et la première vidéo de football (même si aucun match n’est joué).

9. Premier retour sur Youtube !

Date de téléchargement : 24 mai 2005 Téléchargé par : COBALTGRUV Nombre actuel de vues (2018) : 240,244 Nombre actuel de commentaires (2018) : 3 605

source photo : YouTube

Comme le titre l’indique, « First Back Flip on Youtube ! » est la plus ancienne vidéo mettant en scène quelqu’un qui fait un retour en arrière. La vidéo montre un jeune homme faisant un saut arrière sur le toit d’une maison. Selon la description, COBALTGRUV a réalisé la vidéo pour montrer à sa famille qui vit loin de là ce qu’il pouvait faire.

COBALTGRUV est toujours très actif sur YouTube et sa plus récente vidéo a été mise en ligne il y a sept mois. Dans la section « À propos » de la chaîne de COBALTGRUV, il dit qu’il est l’utilisateur 42. Il souligne également le fait qu’il a été un premier commentateur controversé sur YouTube et qu’il est devenu connu pour ne laisser que le mot « intéressant » sur les vidéos. Depuis qu’il a lancé sa chaîne en 2005, les vidéos de COBALTGRUV ont été visionnées 1 425 005.

8. Pyjama et Nick Drake

Date de téléchargement : 22 mai 2005 Téléchargé par : steve Nombre actuel de vues (2018) : 62,039 Nombre actuel de commentaires (2018) : 94

source de photos : YouTube

Aujourd’hui, les chats sont l’une des figures les plus emblématiques d’Internet, engendrant des milliers de vidéos et de mèmes du monde entier. Bien qu’il puisse être difficile d’imaginer l’Internet moderne sans chats, leur ascension vers la célébrité d’Internet a dû commencer quelque part. Comme l’une des plus anciennes vidéos téléchargées sur YouTube, « Pyjamas et Nick Drake » est probablement la plus ancienne vidéo de chat sur Internet, c’est certainement la plus ancienne vidéo de chat sur YouTube.

« Pyjamas and Nick Drake » a été téléchargé par Steve environ un mois après le lancement de YouTube. La vidéo met en scène un chat nommé Pyjamas jouant et « dansant » sur une chanson de Nick Drake.

7. Berceuse Vernal

Date Téléchargé : 2 mai 2005 Téléchargé par : Adam Quirk Nombre actuel de vues (2018) : 51,001 Nombre actuel de commentaires (2018) : 227

source de photos : YouTube

La vidéo « Vernal Lullaby » semble être un clip vidéo réalisé par des fans, ce qui en ferait le plus ancien sur YouTube. La vidéo présente une chanson intitulée « This Lullaby » du groupe Queens of the Stone Age. Avec plus d’une minute, « Vernal Lullaby » est l’une des vidéos les plus longues sur YouTube.

« Vernal Lullaby » a été téléchargé par Adam Quirk le 2 mai. Adam a plusieurs vidéos sur sa chaîne et était actif pour la dernière fois il y a cinq ans.

6. escouade cybergoon

Date de téléchargement : 1 mai 2005 Téléchargé par : greg Nombre actuel de vues (2018) : 85,191 Nombre actuel de commentaires (2018) : 352

photos source : YouTube

Pour l’époque, la qualité de « cybergoon squad » est plutôt décente. La vidéo a été mise en ligne début mai 2005 par Greg. « cybergoon squad » a été la première vidéo animée sur YouTube et, selon plusieurs commentaires, c’est la première vidéo « bizarre de YouTube ». Ces types de vidéos laissent souvent le spectateur se demander ce qu’il vient de regarder parce que le sujet est étrange et qu’il y a généralement des descriptions vagues ou aucune du tout.

Dans ce cas, « cybergoon squad » a une courte description qui se lit comme suit : « bébé énervé et ses escortes se promenant ». La vidéo montre une femme robotisée animée en 3D marchant bizarrement entre deux robots aux formes étranges. La chaîne de Greg propose une vingtaine de vidéos supplémentaires, dont beaucoup sont également de courtes animations.

5. carrie monte un camion

Date de téléchargement : 30 avril 2005 Téléchargé par : Jones4Carrie Nombre actuel de vues (2018) : 71 607 Nombre actuel de commentaires (2018) : 374

source photo : YouTube

Comme toutes les premières vidéos postées sur YouTube, « carrie ride a truck » est de très mauvaise qualité. La vidéo est très sombre, floue et n’a aucun son. « carrie rides a truck » a été mis en ligne exactement une semaine après le lancement de YouTube par Jones4Carrie. Il y a quelques autres vidéos anciennes et aléatoires téléchargées sur la chaîne Jones4Carrie.

Il y a une brève description sur la vidéo qui dit simplement : « Carrie est géniale, elle roule sur un petit camion ». La vidéo de 15 secondes montre une jeune fille, Carrie, dans un camion à pièces destiné aux enfants. Une deuxième vidéo intitulée « Carrie chokes a chicken » a également été mise en ligne le 30 avril 2005. Il s’agit d’une très brève vidéo montrant Carrie étouffer un poulet en peluche. Dans l’ensemble, Jones4Carrie a mis en ligne plusieurs des vidéos les plus anciennes sur Youtube.

4. La calvitie prématurée

Date de téléchargement : 28 avril 2005 Téléchargé par : paul Nombre actuel de vues (2018) : 78,006 Nombre actuel de commentaires (2018) : 229

source de photos : YouTube

Bien que la vidéo ne soit techniquement pas répertoriée, la « calvitie prématurée » peut toujours être visionnée via un lien direct. La vidéo a été mise en ligne au cours de la première semaine où Youtube a ouvert ses services. « Premature Baldness » était un utilisateur nommé paul, qui était actif pour la dernière fois sur son compte il y a quatre ans. Paul a une série de vidéos montrant son parcours en essayant de devenir olympien (cela pourrait expliquer pourquoi « Premature Baldness » n’est pas répertorié).

« Premature Baldness » est probablement la toute première vidéo YouTube à présenter n’importe quel type de montage – il existe un certain nombre de coupes et de lingettes d’écran de différentes formes. Selon la description de la vidéo, Paul voulait savoir à quoi il ressemblait quand il avait 50 ans. La vidéo montre Paul se faire délibérément couper un patch chauve dans ses cheveux, en public sur la plage de Waikiki à Hawaï.

3. Hommage

Date de téléchargement : 24 avril 2005 Téléchargé par : gp Nombre actuel de vues (2018) : 244,008 Nombre actuel de commentaires (2018) : 1 499

source de photos : YouTube

Une courte vidéo de cinq secondes intitulée « hommage » a été mise en ligne le deuxième jour de la mise en service de YouTube. La vidéo a été mise en ligne par un utilisateur appelé gp, qui n’a aucune autre vidéo ou activité sur son compte. Il n’y a pas de description sur la vidéo, nous ne savons donc pas exactement ce qui se passe.

Le clip montre un jeune homme sautant entre deux murs et hurlant. La vidéo se termine avec le caméraman gloussant et disant « très gentil ». L’un des principaux commentaires de la vidéo indique que « hommage » a donné naissance à Vines, qui étaient de courts clips souvent humoristiques partagés sur l’éphémère service Vine.

2. Mes compétences en snowboard

Date de téléchargement : 23 avril 2005 Téléchargé par : mw Nombre actuel de vues (2018) : 533 000 Nombre actuel de commentaires (2018) : 3 646

source de photos : YouTube

« My Snowboarding Skillz » a été mis en ligne quelques heures seulement après la diffusion de la première vidéo YouTube. La vidéo a été mise en ligne par l’utilisateur mw qui n’a aucune autre vidéo sur sa chaîne. La dernière activité sur le compte de mw remonte à 2012, date à laquelle ils ont aimé une vidéo.

La vidéo montre une personne qui tente de faire du snowboard sur une rampe et échoue. Puisque « My Snowboarding Skillz » est la deuxième vidéo mise en ligne sur YouTube, il s’agit officiellement de la toute première vidéo « échouée ». Ces types de vidéos qui montrent des personnes qui échouent à une action, généralement un sport ou une activité physique, sont maintenant parmi les plus partagées et visionnées sur YouTube.

1. Moi au zoo

Date de téléchargement : avril 23, 2005 Téléchargé par : jawed aka Jawed Karim, co-fondateur de Youtube Nombre actuel de vues (2018) : 54 362 662 Nombre actuel de commentaires (2018) : 804 138

source de photos : YouTube

La vidéo intitulée « Moi au zoo » est la plus ancienne vidéo sur YouTube. Cette vidéo désormais emblématique a été la toute première mise en ligne sur YouTube le 23 avril 2005, le jour où YouTube a commencé à permettre aux utilisateurs de mettre en ligne des vidéos. « Me at the zoo » a été mis en ligne par Jawed Karim, l’un des trois fondateurs de Youtube, et le montre profiter d’un moment avec quelques éléphants au zoo de San Diego.

Aujourd’hui, « Moi au zoo » compte plus de 54 000 000 de vues et près d’un million de commentaires. La vidéo s’est consolidée dans l’histoire moderne et a aidé YouTube à devenir la plus grande plateforme de partage de vidéos au monde. « Me at the zoo » a lancé plusieurs nouvelles industries en ligne et a changé la façon dont les gens consomment les médias.

ARTICLES LIÉS