5 meilleurs trucs et astuces pour retrouver une personne à partir d’une photo

Vous êtes à la recherche d’une personne et vous disposez d’une photo, mais vous ne savez pas par où commencer pour la retrouver ? Pas de panique, il existe plusieurs astuces pour retrouver une personne à partir d’une photo. Cet article vous présente les cinq meilleurs trucs et astuces pour retrouver une personne à partir d’une photo.

1.Utiliser Google Images

Google Images est un outil de recherche d’images très pratique et très utilisé pour ce genre de recherches. Il peut vous aider à trouver des photos similaires à celle que vous avez. Vous allez commencer en premier par télécharger la photo que vous avez en votre possession. Pour cela, cliquez sur l’icône de l’appareil photo dans la barre de recherche de Google Images.

A lire également : Comment rojadirectatv rend la télévision en direct accessible à tous

Vous pourrez alors télécharger votre photo ou coller son URL, et Google Images vous fournira des résultats d’images similaires. Cela y compris toutes les pages Web contenant cette image. En procédant comme cela, vous pourrez découvrir l’identité de la personne figurant sur la photo.

2.Utiliser TinEye

TinEye est aussi un moteur de recherche d’images dont vous pouvez faire usage pour retrouver la source d’une image. TinEye peut également vous permettre de découvrir où elle a été utilisée sur le Web.

A lire également : Quel ordinateur bon marché choisir ?

Tout ce que vous avez à faire c’est de juste télécharger la photo dont il s’agit ou de coller son URL. Ensuite, TinEye vous fournira des résultats de recherche d’images inversées, qui montrent où l’image a été utilisée. Et aussi où elle est apparue en ligne. Cela vous aidera à retrouver la personne sur la photo, à découvrir des profils de médias sociaux. Ou encore des sites Web où l’image a été utilisée.

3.Utiliser les réseaux sociaux

Très peu le savent, mais les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour trouver une personne à partir d’une photo. En effet, les réseaux sociaux peuvent être une mine d’informations pour retrouver une personne à partir d’une photo. Vous pouvez passer par des plateformes telles que Facebook, Instagram et Twitter. Aussi, vous pourrez les rechercher sur ces plateformes, à l’aide de leur nom ou de leur pseudonyme.

Vous pouvez également effectuer une recherche d’image inversée sur ces plateformes en téléchargeant la photo ou en collant son URL. Si la personne sur la photo possède déjà un profil de médias sociaux public, vous pouvez la retrouver facilement.

4.Utiliser des applications de reconnaissance faciale

Il existe également des applications de reconnaissance faciale que vous pouvez utiliser pour votre recherche. Elles sont configurées pour identifier les gens simplement à partir d’une photo. Des applications telles que Google Lens, FaceFirst et FaceSearch sont recommandées. Celles-ci utilisent des algorithmes de reconnaissance faciale pour identifier les personnes figurant sur une photo. Elles vous fourniront également des informations sur les personnes présentes sur les photos.

5.Faire appel à des professionnels de l’investigation privée

En dehors des astuces précédentes, vous pouvez également faire appel à des professionnels de l’investigation privée. Les détectives privés sont des professionnels formés pour retrouver des personnes et recueillir des informations sur elles. Et cela même à partir d’une seule photo. Ils peuvent utiliser des outils de recherche avancés et des techniques d’enquête pour retrouver des personnes disparues ou inconnues.

ARTICLES LIÉS