Application IPTV : quelles applications IPTV choisir ?

On peut désormais visionner à partir de son smartphone ou sa tablette quel que soit l’endroit où on se trouve, ce grâce à internet. C’est d’ailleurs ce qui justifie le succès des applications IPTV. Ce terme fait référence à une technologie qui permet de regarder la télévision via le web. En effet, IPTV se sert donc du protocole TCP/IP pour la transmission des vidéos.

Ce qui vous donne ainsi la possibilité de regarder vos chaînes de télévision favorites depuis n’importe quel appareil multimédia à condition d’être connecté à Internet. Étant donné qu’aujourd’hui, les téléviseurs présentent quasiment les mêmes fonctionnalités, nous vous présenterons dans cet article les meilleurs logiciels IPTV pour regarder vos programmes préférés.

A découvrir également : Comment passer de Windows 7 à 8 gratuitement ?

Kodi

Kodi fait partie des applications IPTV les plus connues et peut être utilisée depuis un Smart TV ou un PC. Bien évidemment, pour cela, il faudra disposer d’un Android TV. À l’image de VLC, Kodi est un lecteur multimédia gratuit. Par conséquent, vous pouvez la télécharger rapidement depuis la boutique d’applications Google. Lorsque vous l’aurez installé, il vous faudra ensuite télécharger le module complémentaire. Pour ce faire, rendez-vous dans l’option Add-ons My Add-ons PVR Clients.

Une fois l’add-on installé, dans la fenêtre Général, vous trouverez l’option ajouter l’URL de la liste m3u qui vous permettra de visionner la chaîne de votre choix. Après cela, enregistrez les modifications apportées, procédez au redémarrage de Kodi et pour finir, allez dans le menu principal, et rendez-vous dans la rubrique TV Chaînes.

A découvrir également : Où trouver le numéro de produit RAZER ?

Smart IPTV

Tant pour les Smart Tv que pour Android TV ou les appareils avec WebOS, nous avons aussi l’application Smart IPTV. C’est une solution adaptée à n’importe quel boîtier TV muni d’un système d’exploitation Android TV, mais aussi aux appareils Amazon Fire TV. C’est donc l’une des applis les plus compatibles à de multiples appareils. Vous pouvez la télécharger sur Google Play ou sur une autre plateforme officielle.

L’application Smart IPTV vous offre la possibilité d’effectuer un test gratuit durant une période de 7 jours. Mais, si l’application répond à vos besoins et que vous désirez continuer à l’utiliser, alors il vous faudra l’acheter. Heureusement que le prix est très abordable.

Perfect Player IPTV

Cette application que vous pouvez trouver sur Google Play est parfaitement adaptée aux téléviseurs Android TV, ainsi qu’aux appareils dotés d’un système d’exploitation Google. Bien que son interface ne soit pas l’une des meilleures, l’ensemble du système fonctionne plutôt bien. L’appli possède un OSD évolutif qui apparait correctement, quelles que soient la résolution et la taille de la police choisie.

IPTV quelles applications IPTV choisir

Elle dispose de fonctions lui permettant de transporter une large variété de groupes de canaux. De même, elle vous permet de visionner des fichiers locaux comme SDCard ou USB. Perfect Player IPTV prend en charge aussi les listes de lecture ayant pour format M3U et XSPF, de même que les formats EPG à l’image de XMLTV et JTV.

En outre, on note une prise en charge du serveur udpxy (proxy UDP-TO-HTTP). L’appli est non payante, mais il existe une version complète qui ne contient pas de pubs et qui présente plus d’atouts.

SSIPTV

Ce logiciel IPTV vous donne la possibilité de regarder la télévision via Internet sur Smart TV, Android ou encore LG. Pour y parvenir, vous devrez nécessairement procéder à quelques réglages, notamment pour les téléviseurs intelligents Samsung. Dans ce cas, la première chose à faire, c’est d’aller dans les paramètres du téléviseur et de se connecter au compte Samsung Smart TV depuis votre Smart Hub.

Après vous être identifié comme utilisateur développeur chez Samsung, rendez-vous dans la rubrique des applications. Placez-vous sur l’une d’entre elles et appuyez sur la touche du milieu ou sur le bouton de la commande pendant environ 5 secondes. Maintenez jusqu’à ce que le menu soit caché. Ensuite, procédez à la configuration d’une nouvelle ip ou de paramètres d’ip puis entrez 91.122.100.196.

VLC

Si vous disposez d’un Android TV, alors VLC est sans conteste la meilleure alternative pour lire des fichiers m3u. Ce célèbre logiciel, en plus d’être une application OpenSource que vous pouvez télécharger gratuitement, vous donne la possibilité de visionner presque tous types de fichiers sans utiliser des codecs supplémentaires. Pour l’installer, vous n’aurez qu’à vous rendre sur Google Play depuis votre Smart TV, puis entrer le nom de l’application (lecteur VLC) dans le champ de recherche.

Lazy IPTV

L’atout majeur de cette appli IPTV, c’est qu’elle peut supporter plusieurs types de formats de listes de lecture : m3u, xspf, gz, zip… De plus, elle vous offre la possibilité de créer des listes de lecture à partir de rien, d’intégrer du contenu aux favoris ou de transférer vos chaînes préférées vers un autre ordinateur.

En ce qui concerne son interface, il convient de souligner que l’écran d’accueil du logiciel est personnalisable. Par conséquent, vous pourrez y ajouter des raccourcis vers vos chaînes préférées. De même, vous avez la liberté de définir la manière dont la liste des chaînes va apparaitre.

ARTICLES LIÉS