Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

recevoir la TNT sans antenne extérieure

Il est bien possible de recevoir la TNT sans brancher votre télévision sur une prise d’antenne extérieure. Lorsque vous voulez regarder la télévision depuis votre chambre ou une autre pièce de la maison comme la cuisine, en dehors de l’antenne extérieure, vous avez d’autres solutions qui s’offrent à vous. Entre l’antenne intérieure, la box internet ou l’utilisation d’un satellite sans antenne extérieure, le choix est vaste. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Recevoir la TNT en utilisant une antenne intérieure

 recevoir la TNT sans antenne extérieure

A lire en complément : Qui est le créateur de Sony ?

L’antenne intérieure est une alternative pratique lorsque vous n’êtes pas en mesure d’avoir la TNT avec une antenne extérieure. Non seulement elle pratique, mais celle-ci est peu coûteuse. Voici les étapes à suivre pour avoir la TNT en France avec une antenne intérieure.

S’assurer que votre zone est couverte par la TNT

La première étape est de vérifier que vous êtes dans une zone couverte par la TNT. Pour cela, rendez-vous sur le site internet du CSA ou sur le site de la TNT directement. C’est suite à cela que vous allez poursuivre le processus de réception de la TNT avec une antenne intérieure sur téléviseur.

A lire aussi : La réalité virtuelle : un bouleversement dans les jeux vidéo et bien au-delà

Faire le choix de l’antenne intérieure

Une fois que vous avez l’assurance que vous êtes dans une zone de réception de la TNT, choisissez une antenne intérieure adaptée à votre lieu de domicile. Les antennes intérieures pour recevoir de la TNT existent en différentes formes.

Il existe des antennes plates, antennes à fil, antennes à gain élevé, antennes avec amplificateur de signal, etc. Il faut prendre en considération la zone géographique pour choisir votre antenne. En dehors de la zone, considérez aussi la distance entre le domicile et les émetteurs TNT ainsi que certains obstacles susceptibles de réduire la réception du signal de la TNT.

Installer l’antenne intérieure et brancher au téléviseur

Dès que vous faites le choix de l’antenne intérieure adaptée qui facilite la réception du signal de la TNT, il faut l’installer. Pour cela, mettez l’antenne proche d’une fenêtre, dans la mesure du possible, du côté de l’émetteur de signal le plus proche. Vous devez éviter les murs porteurs, les équipements électriques et les obstacles.

L’installation étant faite, il faut vérifier la réception des chaînes TNT. Alors, connectez l’antenne à votre téléviseur en vous servant d’un câble coaxial. Lorsque le téléviseur n’a pas un port pour antenne, il existe des adaptateurs.

Utiliser un adaptateur TNT connecté à une box internet

À défaut d’utiliser une antenne intérieure pour avoir le signal de réception de la TNT, vous avez la possibilité d’utiliser un adaptateur TNT connecté à une box internet. Cela dit, il faut tenir compte de la compatibilité de l’adaptateur TNT avec la box internet. Si vous avez un adaptateur TNT qui dispose d’une connectique Ethernet ou Wi-Fi, la réception du signal TNT sera facile. Cela se fera lorsque vous le connectez à votre box internet.

Ainsi, vous allez accéder aux chaînes de la TNT disponibles sur internet. Cependant, il est important de connecter l’adaptateur TNT à votre réseau Wi-Fi ou à la box internet avec un câble Ethernet.

Lorsque l’adaptateur TNT est connecté à votre box internet, il faut la configurer en suivant les instructions du fabricant. À la suite de cette opération, les chaînes TNT disponibles via internet seront à portée de main sur votre télévision. Pour y accéder, utilisez la télécommande livrée avec l’adaptateur TNT. Il faut noter que vous devez disposer d’une bonne connexion internet pour une bonne expérience de visionnage de la TNT via une box internet.

Opter pour une solution de réception satellite sans antenne extérieure

En dehors de l’antenne intérieure et de la box internet pour recevoir la TNT chez vous, il existe d’autres solutions que vous avez la possibilité d’explorer. Entre autres, figurent la souscription d’un abonnement Multi TV, l’ajout d’un décodeur Android TV, l’utilisation d’un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon. L’application gratuite Molotov.tv est aussi une alternative à explorer au besoin.

Il est bien possible d’avoir la réception du signal TNT sans utiliser une antenne extérieure. Cependant, il faudra tenir compte de votre situation géographique pour faire le choix de l’alternative qui vous convient le mieux. Alors, qu’attendez-vous ?

ARTICLES LIÉS