Comment utiliser DownSub pour télécharger des sous-titres

down sub

Down sub est l’un des nombreux sites gratuits vous permettant de télécharger des sous-titres pour vos différents contenus. Pour un film étranger par exemple, le site vous permettra d’avoir une meilleure compréhension en générant des sous-titres dans votre langue. Si vous ne l’avez encore jamais essayé, découvrez ici comment utiliser down sub pour télécharger des sous-titres.

Présentation de down sub

Il y a de nombreux sites permettant de télécharger des sous-titres. Si down sub a autant de succès, c’est en raison de sa facilité d’utilisation. En quelques clics, vous pouvez télécharger les sous-titres de votre contenu vidéo. Sa gratuité est également un argument qui parle en sa faveur. En effet, ce sont les dons de certains utilisateurs qui maintiennent le site.

A lire également : Quel est le meilleur joueur PC 2020 ?

Down sub n’est pas un logiciel et ne nécessite donc aucune installation. Vous ne serez pas non plus obligé d’installer des extensions. La génération des sous-titres se fait entièrement en ligne. Il faut également rappeler que les vidéos peuvent être importées de différentes sources. Vous pouvez copier le lien de votre vidéo depuis YouTube, Vimeo, Zee5, Dailymotion, Facebook, etc.

Quelles sont les étapes pour télécharger les sous-titres ?

Il faut rappeler que down sub permet d’extraire et de générer des sous-titres pour les vidéos. L’extraction est utile lorsque le contenu comporte déjà des sous-titres à la base. Dans l’autre cas, vous devez les générer.

Lire également : Comment faire pour augmenter les DPI de la souris ?

Pour y arriver, vous devez accéder au site dans un premier temps. Sur la page d’accueil, une case est conçue pour accueillir le lien de la vidéo à sous-titrer. Vous devez donc le coller dans cette case puis cliquez sur télécharger. Dans le coin inférieur gauche, vous aurez deux lignes de deux cases qui se superposent.

Chaque case porte le format de sortie (SRT et TXT). Vous avez donc le choix de télécharger les sous-titres dans les formats qui vous conviennent. La première ligne est celle des sous-titres automatiquement générés. La seconde ligne est celle des sous-titres de base s’il y en a déjà. Dans le cas contraire, vous n’aurez qu’une seule ligne.

Les sous-titres automatiquement générés comportent souvent des erreurs que vous devez corriger avant toute exploitation. Mais avant de pouvoir les modifier, vous devez les télécharger en cliquant sur le format qui vous convient. Vous venez donc de télécharger les sous-titres de votre vidéo grâce à down sub.

Quelles autres fonctionnalités réserve down sub ?

down sub

Down sub est un site proposant des fonctionnalités intéressantes. À titre d’exemple, vous pouvez définir deux langues pour les sous-titres. En plus du français, vous avez la possibilité de choisir une autre langue.

Si cela peut paraître banal, cette fonctionnalité conviendra à un utilisateur qui souhaite sous-titrer la vidéo pour qu’elle soit visionnée par des personnes parlant différentes langues. Il est également possible de récupérer des sous-titres précis. Cela vous évite de télécharger tout le script d’une vidéo.

Après avoir généré les sous-titres d’un film par exemple, ce n’est que la moitié du chemin qui est fait. Vous avez besoin d’un logiciel de montage pour intégrer le script au contenu vidéo. Dans cette démarche, vous avez le choix entre de nombreux logiciels. M4NG en est un exemple.

En un tour de main, vous pouvez ajouter les sous-titres à la vidéo. Pour y arriver, il faut indiquer la vidéo à sous-titrer ainsi que le texte précédemment généré sur down sub et le tour est joué !

ARTICLES LIÉS