iOS 12.1.4 corrige un bogue FaceTime et d’autres bogues précédemment inconnus

Publié il y a quelques heures, iOS 12.1.4 est maintenant disponible en téléchargement sur tous les iPhone et iPad compatibles afin de réactiver les fonctions d’appel de groupe FaceTime. Rappelons qu’il y a quelques jours Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité de son application de messagerie en raison de la viralisation d’un bug qui vous permettait d’espionner vos contacts avec iOS 12.

A lire en complément : Comprendre les recherches associées sur Google : optimisez votre SEO

Cette erreur permettait aux utilisateurs d’espionner les autres via un appel de groupe via FaceTime, sans que le destinataire ait à répondre à l’appel. Apple a reçu d’innombrables critiques pour ce bogue de l’iOS 12 et a été forcé de désactiver les appels de groupe FaceTime, une solution temporaire jusqu’à l’arrivée de l’iOS 12.1.4 qui corrige ce bogue.

L’iPad et les modèles postérieurs à iPhone 5 ont été affectés par ce problème dans Face Time, donc si vous avez un de ces appareils, Apple vous recommande d’aller dans la section des mises à jour des paramètres mobiles et d’appliquer la dernière mise à jour du système d’exploitation.

A lire en complément : Fond d'écran animé sur Windows 10 : comment l'installer ?

ios 12.1.4

Pour mettre à jour le système d’exploitation de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, et pouvoir utiliser à nouveau FaceTime comme il y a quelques jours, il vous suffit de forcer la mise à jour en accédant aux paramètres iOS 12, en allant dans l’onglet Général, et en localisant le champ mise à jour du logiciel. Ici apparaîtra la nouvelle version d’iOS 12 prête à télécharger et à installer sur votre appareil Cupertino.

Autres bogues à corriger par iOS 12.1.4

Mais FaceTime n’a pas compté uniquement sur cette erreur, car lors de l’audit de sécurité effectué dans le but de trouver la solution au problème mentionné, un problème a également été découvert dans l’option Live Photos de FaceTime et qui est maintenant résolu avec ce patch iOS avant que la chose aille plus loin.

D’autres corrections dans la mise à jour d’iOS 12 incluent la solution à un problème de corruption de mémoire, par lequel une application était capable d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau.

La dernière mise à jour d’iOS laisse des milliers d’utilisateurs sans données mobiles

Il ne nous reste plus qu’à attendre de découvrir si ce nouveau patch pour iPhone affectera d’autres applications de la même manière que par le passé, lorsqu’une mise à jour pour corriger un certain bug a causé l’apparition d’autres applications différentes.

Les conséquences du bogue FaceTime sur la vie privée des utilisateurs

Le bug FaceTime qui permettait à l’appelant de voir et d’entendre son interlocuteur avant même que celui-ci ait accepté l’appel avait des conséquences graves sur la vie privée des utilisateurs. Cette faille de sécurité pouvait être exploitée pour espionner les conversations confidentielles sans le consentement ni la connaissance des personnes concernées.

De nombreux utilisateurs ont été choqués par cette découverte, car ils utilisaient régulièrement FaceTime pour communiquer avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues professionnels. La violation de leur intimité était une source de préoccupation légitime et justifiait une réponse rapide de la part d’Apple.

Certains experts en sécurité ont souligné que ce type de faille pourrait aussi être exploité par des cybercriminels pour accéder aux données sensibles stockées sur les appareils mobiles. Les entreprises doivent donc prendre au sérieux les risques liés à leur utilisation du service FaceTime et s’assurer que toutes les mesures nécessaires sont mises en place pour protéger leur confidentialité.

Heureusement, Apple a réagi rapidement à cette situation préoccupante en publiant un patch iOS qui corrige non seulement le bug FaceTime mais aussi plusieurs autres bogues précédemment inconnus dans sa dernière mise à jour du système d’exploitation mobile.

Les utilisateurs doivent se rappeler qu’ils doivent bénéficier des dernières améliorations et corrections proposées par les développeurs.

Les avantages de la mise à jour iOS 121.4 pour les utilisateurs d’iPhones plus anciens

La mise à jour iOS est une bonne nouvelle pour les propriétaires d’anciens iPhones qui ont peut-être rencontré des problèmes de vitesse et de performance avec leurs appareils plus anciens.

Effectivement, cette dernière mise à jour du système d’exploitation mobile offre plusieurs avantages importants pour ces utilisateurs. Elle apporte des améliorations significatives en termes de performances générales, ce qui peut aider les iPhones plus anciens à fonctionner plus rapidement et plus efficacement.

De même, la correction des bogues précédemment inconnus dans iOS peut contribuer à résoudre certains problèmes spécifiques que les utilisateurs pouvaient rencontrer par le passé lorsqu’ils utilisaient leur iPhone.

La mise à jour régulière du système d’exploitation mobile d’un iPhone est essentielle pour assurer la sécurité et protéger contre les cyberattaques ainsi que tout autre type de menaces potentielles visant nos smartphones.

Vous devez mettre constamment leur téléphone portable à jour vers la dernière version disponible afin de garantir non seulement un fonctionnement optimal mais aussi une protection adéquate contre toutes sortes possibles liées aux vulnérabilités ou autres failles critiques existantes sur Internet.

Pour accéder aux dernières mises à jour disponibles sur votre appareil Apple, nous vous recommandons vivement de vérifier régulièrement si votre modèle a besoin d’une mise-à-jour en visitant simplement l’app ‘Réglages’, en sélectionnant ‘Général’, puis en cliquant sur ‘Mise à jour du logiciel’. C’est aussi simple que cela !

ARTICLES LIÉS