Quel est le travail que vous pouvez accomplir avec Microsoft Excel ?

Lire également : Comment avoir une adresse e-mail Hotmail ?

Microsoft Excel est une application courante. Vous l’avez peut-être utilisé au travail ou à l’école, mais il y a de fortes chances que vous ne l’ayez utilisé que pour ses utilisations les plus élémentaires.

Toutefois, les compétences Excel sont plus importantes que jamais. Et ceux qui savent comment utiliser Excel sont mieux placés pour trouver un emploi mieux rémunéré. Même le simple fait de savoir comment convertir un PDF en Excel peut augmenter vos chances.

A lire également : Comment trouver le mot de passe de mon adresse e-mail ?

NovelAspect.com, une société d’hébergement cloud, a mené des recherches sur les offres d’emploi d’Indeed.com dans 50 des villes les plus peuplées des États-Unis et s’est penchée sur plus de 200 plateformes commerciales. Leur objectif était de déterminer les compétences logicielles les plus demandées sur le marché.

Et devinez quoi ? Les compétences Microsoft Excel sont arrivées au sommet.

Donc, si vous souhaitez maintenant améliorer vos compétences en feuille de calcul pour un emploi mieux rémunéré, alors le la prochaine question à anticiper en montant est : où pouvez-vous mettre le pied dans la porte ?

Nous avons dressé une liste de tâches (sans ordre particulier) qui utilisent Excel pour vous donner une longueur d’avance.

Analystes financiers

Les analystes financiers sont censés connaître MS Excel à fond. En effet, on s’attend à ce qu’ils formulent des conclusions et des recommandations fondées sur des données financières. La recherche, la consolidation et l’analyse des données numériques font partie de ce qu’ils font pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées.

Comme vous pouvez l’imaginer, les compétences et outils obligatoires pour les analystes financiers incluent les compétences en feuille de calcul pour afficher les ventes et les coûts directs ou les revenus et dépenses annuels, par exemple. C’est une demande qui est même ressentie par les analystes de Wall Street qui doivent utiliser Excel pour prendre des décisions d’investissement quotidiennes.

Assistants administratifs

Une recherche d’emploi pour les assistants administratifs possédant les compétences Microsoft Excel sur Indeed.com génère 6 157 offres d’emploi à travers les États-Unis, ce qui prouve que Microsoft Excel fait certainement partie de la routine quotidienne d’un assistant administratif.

Les assistants administratifs effectuent un certain nombre de tâches telles que la tenue de livres mineures, la génération de rapports, la création de bases de données clients, l’organisation des systèmes de documents et la gestion des enregistrements informatiques, qui impliquent dans une certaine mesure Excel.

Directeurs de magasins de détail

Un directeur de magasin de détail est chargé de maintenir et de gérer les opérations quotidiennes d’un magasin. Bien qu’ils soient chargés de créer des politiques de magasin, de superviser et de diriger le personnel et de surveiller les stocks, les directeurs de vente au détail sont également chargés de maximiser les profits. À ce titre, ils analysent les tendances des consommateurs et des ventes, préparent des budgets annuels et planifie les dépenses. Et Excel est un outil naturel de choix.

Chefs de projets

Un chef de projet doit rester au courant de tout pour s’assurer que tout reste sur la bonne voie. De la collaboration avec des fournisseurs tiers et en allouant des ressources à la gestion des employés et en créant des documents, les chefs de projet doivent parcourir toutes les informations dont ils ont besoin.

Bien qu’il existe des outils pour des projets plus complexes, les chefs de projet peuvent utiliser Excel tout en travaillant avec des petites entreprises pour rationaliser les opérations quotidiennes, gérer les enregistrements financiers, trier les listes de fournisseurs, générer des rapports et créer des diagrammes de Gantt.

Analystes d’affaires

Un analyste commercial est une personne qui analyse une organisation ou une entreprise, documente ses processus ou systèmes, et évalue l’entreprise, identifie les domaines et les solutions visant à maximiser la valeur d’une entreprise. Et cela nécessite de garder une trace d’une tonne de données et de pouvoir les analyser. C’est là que les feuilles de calcul font partie des meilleurs outils analytiques pour l’analyse métier selon quelques professionnels de Quora.

Journalistes de données

Les journalistes de données doivent aujourd’hui travailler avec d’énormes quantités de données afin de pouvoir : intégrer des informations crédibles dans leurs récits. Avant de recourir à des outils de base de données plus volumineux, leur principal outil est Excel, qu’ils utilisent pour analyser les données sur les informations qu’ils reçoivent. Une feuille de calcul Excel est toujours le point de départ des journalistes avec ou sans codage approfondi ou des compétences de base de données de haut niveau.

Comptables

Cette liste ne serait pas complète si les comptables n’y figuraient pas. Certes, ils traitent avec des logiciels de comptabilité spécialisés comme QuickBooks, mais les comptables doivent maîtriser Excel. Cela inclut des tâches telles que l’audit, la mise en forme, l’utilisation de formules pour filtrer différentes valeurs et sommes, etc. Pour s’assurer que les chiffres s’additionnent, ils doivent les analyser.

Commencez à faire monter votre carrière d’un cran. Vous pouvez effectuer une recherche sur des sites d’emploi professionnels tels que Glassdoor ou Indeed.com. Il existe également Upwork.com et Guru.com pour le nomade numérique indépendant. Et bien sûr, LinkedIn permet d’établir des liens avec des professionnels compétents.

Utilisez-vous Excel dans votre travail ? Partagez vos expériences professionnelles avec MS Excel avec nous.

ARTICLES LIÉS