Qu’est-ce que le personnel Microsoft 365 ?

A lire aussi : Comment avoir une adresse e-mail Hotmail ?

Microsoft Office, l’une des suites logicielles les plus populaires au monde, est utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde.

Presque tous ceux qui ont utilisé un ordinateur au cours des trente dernières années sont entrés en contact avec Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, ont envoyé un e-mail via Outlook ou ont envoyé un message à quelqu’un sur Skype.

Lire également : Comment trouver le mot de passe de mon adresse e-mail ?

Des millions d’entreprises modernes comptent sur les outils de la suite pour communiquer, créer des documents et équilibrer leurs livres. Mais Office offre beaucoup plus que ce que de nombreux utilisateurs réalisent, en particulier depuis la sortie d’Office 365.

Si vous envisagez de tirer parti d’Office dans le cloud, ou si vous souhaitez simplement en savoir un peu plus sur le fonctionnement interne de cet ensemble d’outils numériques omniprésent mais souvent sous-estimé, lisez la suite ; nous revenons aux bases pour répondre aux questions les plus courantes sur Office 365 dans le cadre de la série de questions fréquentes de Microsoft.

Plan de l'article

Qu’est-ce qu’Office 365 ?

Lancé en 2001, Office 365 est une version de modèle d’abonnement basée sur le cloud de la célèbre suite de productivité Microsoft Office de Microsoft. Office 365 contient les mêmes applications principales que les versions traditionnelles d’Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote. Selon le plan acheté, il peut également inclure d’autres applications et services tels que Publisher, Planner, OneDrive, Exchange, SharePoint, Access, Skype, Yammer et Microsoft Les équipes.

Un certain nombre de packages différents sont disponibles lors de la licence d’Office 365, notamment des versions pour un usage personnel, des foyers multi-utilisateurs, des étudiants, des entreprises, des organisations à but non lucratif et des établissements d’enseignement.

Il existe également des versions en ligne et mobiles d’Office, connues sous le nom d’Office Online, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent accéder gratuitement aux versions limitées des applications Office.

Sauf indication contraire, cette FAQ se concentre sur Office 365 pour les entreprises.

En quoi Office 365 diffère-t-il des versions précédentes ? d’Office ?

Office 365 est un service basé sur un abonnement, ce qui signifie qu’au lieu d’acheter une copie de la suite pour un coût initial unique, les utilisateurs paient des frais d’abonnement mensuels pour accéder au service au niveau de leur choix.

Avec le modèle d’abonnement d’Office 365, les utilisateurs ont toujours accès à la dernière version, car la plateforme est mise à jour du côté de Microsoft, tandis qu’en tant que utilisateurs perpétuels et sur site, ils devront acheter une nouvelle copie de la dernière édition pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités.

Office 365 est également conçu comme une application basée sur le cloud. Bien que les versions de bureau de ses applications soient disponibles avec certaines offres, elles sont conçues pour être utilisées en ligne. Toutes les applications, services et données générés par Office 365 sont hébergés sur les serveurs de Microsoft.

Les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer de logiciel ou de maintenir le matériel sur lequel ils peuvent l’exécuter. Office 365 est également fourni avec un hébergement de messagerie et un espace de stockage dans le cloud, afin que les utilisateurs puissent héberger leurs fichiers en ligne et y ont accès où et quand ils en ont besoin, à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet.

Basé sur le cloud, Office 365 est également livré avec une multitude de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les versions perpétuelles précédentes.

Qui utilise Office 365 pour les entreprises et pourquoi ?

Microsoft Office fournit aux utilisateurs d’ordinateurs des outils de productivité depuis près de trois décennies. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilisent des produits Office dans le monde. Pour les entreprises, toutefois, Office offre bien plus que le traitement de texte et l’édition de feuilles de calcul.

Bien que ses applications principales éminentes fournissent toujours aux entreprises les outils de base dont elles ont besoin pour effectuer des tâches quotidiennes telles que la gestion des données, la création de documents et la communication d’informations, Office est devenu une vaste suite d’outils intelligents qui permettent aux entreprises d’être plus productives et efficaces. De plus, avec de nombreuses options de forfaits sur mesure disponibles, les entreprises de toutes tailles et de toutes circonstances peuvent avoir accès à ces outils instantanément.

Des services tels qu’Outlook peuvent fournir une plateforme puissante et professionnelle grâce à laquelle les entreprises peuvent renforcer la notoriété de leur marque et commercialiser leurs services. Les fonctionnalités étendues de calendrier d’Outlook peuvent également aider les entreprises à mieux collaborer et gérer leur temps.

Avec Office 365, toutes les applications et tous les services sont connectés, à la fois entre eux et au Web, ce qui facilite le travail d’équipe, permet aux employés de gagner du temps et de mieux travailler ensemble grâce à des outils tels que le chat d’équipe, les réunions en ligne, la co-création et le partage de fichiers et les e-mails de groupe. L’inclusion du stockage cloud et des applications mobiles dans la suite Office 365 permet également aux organisations de travailler partout, à tout moment, avec un accès sécurisé au contenu, aux conversations, aux tâches et aux calendriers depuis n’importe quel appareil.

La sécurité des données étant un sujet d’actualité pour les entreprises de tous les secteurs, de nombreuses entreprises choisissent Office 365 en raison de ses mesures de sécurité multicouches, de sa surveillance proactive des données et de sa confidentialité. protection et accord de niveau de service de 99,9 % de disponibilité.

Comment peut-il aider les entreprises à se développer ?

Les excellents outils de productivité aident tous les membres d’une organisation à être plus productifs, à communiquer plus efficacement et à être plus productifs. La suite Office 365 accélère et simplifie l’exécution de tâches essentielles telles que la recherche d’informations, le partage des connaissances, la communication avec les collègues, le traitement des données, la planification et l’organisation, ce qui réduit le temps consacré aux tâches administratives et laisse aux entreprises plus de temps pour créer, innover et faire avancer l’entreprise.

Les applications récemment ajoutées à Office 365 fournissent aux utilisateurs professionnels des outils encore plus essentiels pour les aider à se développer, notamment :

  • Microsoft Connections, un outil de marketing par e-mail de base et une plateforme d’engagement client
  • Microsoft Listings, un outil destiné à aider les entreprises à gérer leurs informations commerciales sur des plateformes telles que Facebook, Google, Bing et Yelp
  • Microsoft Invoicing, une application permettant de générer et d’envoyer des factures professionnelles aux clients et d’accepter des paiements en déplacement
  • Outlook Customer Manager, un module complémentaire de gestion des clients simple et intelligent pour les entreprises qui n’ont pas encore besoin d’un système CRM complet
  • Microsoft Bookings, qui permet aux utilisateurs de gérer les rendez-vous et les horaires des clients
  • MileIQ, une plateforme d’enregistrement des miles qui classe et soumet automatiquement les voyages d’affaires
  • Business Center, un point d’accès central pour toutes les applications professionnelles Office 365, grâce auquel les utilisateurs peuvent suivre des mesures telles que les factures en souffrance, les abonnements aux e-mails et les réservations

L’utilisation d’une suite de productivité hébergée dans le cloud peut également avoir un effet positif sur les résultats d’une entreprise. Non seulement les services par abonnement sont généralement plus rentables et plus flexibles si la situation de l’entreprise change, mais Office 365 ne nécessite aucun investissement matériel. Toute l’infrastructure est gérée à La fin de Microsoft, qui réduit le besoin d’expertise informatique, gère la suite en interne et réduit potentiellement les dépenses en services informatiques internes.

Quelle est la différence entre Office 365 pour entreprises et G Suite ?

Bien que Microsoft domine depuis longtemps le marché des logiciels de productivité, le monde des affaires reste globalement dominé par Office ; si quelqu’un souhaite vous envoyer un document ou une feuille de calcul, vous pouvez être sûr qu’il sera au format Word ou Excel.

Cependant, l’expansion de l’informatique en nuage a quelque peu égalisé les règles du jeu en matière de logiciels d’entreprise, donnant aux entreprises de toutes tailles accès à des produits et services qui, auparavant, auraient nécessité de lourdes dépenses en matériel et en logiciels. Aujourd’hui, les outils commerciaux numériques sont plus accessibles et les entreprises modernes évoluent lentement vers une nouvelle façon de travailler. Ce changement a donné naissance à un certain nombre de concurrents potentiels au couronne de productivité.

Les alternatives traditionnelles à Office comme Corel WordPerfect et LibreOffice n’ont pas encore fait le saut vers les suites basées sur le cloud, faisant de G Suite de Google la seule véritable alternative à Office 365. Comme Office 365, G Suite propose une version gratuite populaire qui inclut des versions financées par la publicité d’applications telles que Google Docs, Google Sheets et Google Slides, ainsi qu’une allocation de stockage cloud gratuit et d’hébergement de messagerie.

Mais la suite dispose également d’une version d’abonnement destinée aux entreprises et aux entreprises de toutes tailles. G Suite propose de nombreuses fonctionnalités similaires à celles d’Office 365, telles que les adresses e-mail professionnelles, la messagerie sécurisée et le cryptage des e-mails, les contrôles de sécurité et d’administration, les appels vidéo et vocaux, et une assistance étendue.

Il existe trois niveaux d’abonnement avec G Suite, allant de 5 à 25$ par utilisateur et par mois ; une structure plus simple que la structure de licence à sept niveaux d’Office 365, mais un prix similaire. La grande différence ici réside dans le fait que vous vous rendez compte de Les plans d’entreprise doivent être payés à l’avance pour l’année. Les utilisateurs doivent examiner attentivement chacun des plans d’Office 365, car certains plans ne sont pas fournis avec des éléments que l’on pourrait supposer être inclus, comme les comptes de messagerie et la fonctionnalité de calendrier.

De manière générale, lorsqu’on prend en compte les applications, les e-mails et le stockage de fichiers, les abonnements d’entrée de gamme d’Office 365 sont plus généreux que ceux de G Suite, et les deux sont à peu près égaux lorsque vous passez aux plans de niveau intermédiaire.

Certaines disparités majeures, en ce qui concerne les applications incluses dans ces suites, se situent dans les domaines de la continuité d’activité ; les applications de Microsoft sont plus riches en fonctionnalités que celles de Google, et la plupart des offres Office 365 sont fournies avec des versions de bureau des applications incluses, tandis que G Suite est uniquement cloud.

En quoi Office 365 diffère-t-il de Microsoft 365 ?

Vous avez peut-être entendu parler de Microsoft 365, introduit par Microsoft à la mi-2017. Malgré ses similitudes , Microsoft 365 ne doit pas être confondu avec Microsoft Dynamics 365 ou Office 365.

Office 365 est une suite d’applications de productivité basée sur le cloud, tandis que Microsoft 365 est un ensemble de services qui inclut Office 365, ainsi que d’autres outils professionnels. Un utilisateur peut s’abonner à Office 365 sans également s’abonner à Microsoft 365, mais tous les utilisateurs de Microsoft 365 auront également accès à Office 365.

Microsoft 365 a été développé pour permettre aux entreprises d’accéder à tous les outils de base dont elles ont besoin pour exécuter leur infrastructure informatique de base, sécuriser leur entreprise et accomplir leurs tâches. Outre Office 365, Microsoft 365 inclut Windows 10 Enterprise et Enterprise Mobility Security (EMS), ce qui signifie que les abonnés ont accès à des fonctionnalités telles que la messagerie et le calendrier, le stockage de fichiers, les contrôles de protection des données, la protection contre les cybermenaces, les contrôles d’administration et de déploiement, et une garantie de disponibilité de 99,9 % .

Tous les services inclus dans Microsoft 365 sont disponibles séparément, bien que de nombreuses entreprises puissent trouvent qu’il est plus pratique et rentable d’opter pour l’offre groupée Microsoft 365, surtout s’il ne s’agit pas de clients professionnels Microsoft existants.

Quels sont les services et applications inclus dans Office 365 pour les entreprises ?

Ce qui est inclus dans Office 365 pour les entreprises dépend du niveau d’abonnement choisi par l’utilisateur, mais les principales applications et services disponibles via Office 365 incluent :

  • Mot
  • Excel
  • PowerPoint
  • Outlook
  • OneNote
  • Editeur
  • Échange
  • SharePoint
  • Skype Entreprise
  • Microsoft Teams
  • OneDrive Entreprise

Certaines applications Office 365 disposent également de versions mobiles pour aider les entreprises à faire plus de choses en déplacement, notamment Word, Excel, PowerPoint, OneDrive Entreprise, Skype Entreprise, Yammer et OneNote. Les abonnements Office 365 incluent également 1 To de OneDrive pour Stockage cloud professionnel pour chaque utilisateur.

Spécifications du travail ? Nous pouvons nous en occuper.

Dites-nous ce que vous recherchez et nous mettrons au point une spécification d’emploi qui attirera des professionnels possédant les compétences et l’expérience dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que Microsoft SharePoint ? Charger une tâche

SharePoint est une plateforme collaborative basée sur le Web qui s’intègre à Microsoft Office. Lancé en 2001, SharePoint est principalement vendu en tant que système de gestion et de stockage de documents, mais le produit est hautement configurable et son utilisation varie considérablement d’une entreprise à l’autre.

De nombreux plans Office 365 incluent SharePoint Online, un service basé sur le cloud, hébergé par Microsoft, destiné aux entreprises de toutes tailles. Au lieu d’installer et de déployer SharePoint Server sur site, toute entreprise peut souscrire à un plan Office 365 ou au service SharePoint Online autonome. Vos employés peuvent créer des sites pour partager des documents et des informations avec des collègues, des partenaires et des clients.

SharePoint permet aux utilisateurs de :

  • Créez, modifiez, gérez et partagez des documents et des informations avec des collègues via des sous-sites spécifiques à l’entreprise, au service ou à l’équipe
  • Tenez les équipes à jour en utilisant des bibliothèques de documents, des listes de tâches et des calendriers
  • Partagez les actualités, les événements et les mises à jour commerciales de l’entreprise sur certains sites
  • Protégez les données et le contenu avec des autorisations au niveau du document
  • Téléchargez et accédez à des documents hors connexion à l’aide de SharePoint Workspace
  • Communiquez avec vos collègues en temps réel depuis l’interface SharePoint Online

Tous les plans Office 365, à l’exception d’Office 365 Business ou Office 365 ProPlus, incluent SharePoint Online.

Qu’est-ce que OneDrive ?

OneDrive est le service de stockage de fichiers basé sur le cloud de Microsoft. Tous les types de fichiers, y compris les documents, les images, la musique et les vidéos peuvent être stockés sur OneDrive, et ces fichiers peuvent être consultés, gérés et partagés en toute sécurité depuis presque n’importe quel appareil, à condition qu’ils aient accès à Internet. OneDrive est l’endroit où tous les fichiers sont stockés pour les utilisateurs d’Office 365 et permet de synchroniser les fichiers entre les postes de travail, les navigateurs et les appareils mobiles.

Tous les utilisateurs professionnels et professionnels Office 365 reçoivent 1 To de stockage OneDrive, tandis que les abonnés aux forfaits Entreprise E3 et E5 bénéficient d’un stockage cloud illimité.

Plus de 85 % des entreprises du Fortune 500 utilisent OneDrive Entreprise, et si une entreprise n’est pas abonnée à Office 365, elles peuvent s’abonner à OneDrive Entreprise en tant que service autonome. OneDrive Entreprise peut être déployé : dans un cloud public, le plus souvent dans le cadre d’un plan Office 365 ; en tant que service hybride associé à SharePoint 2016 ; ou sur site, dans le cadre de déploiements SharePoint 2013 ou 2016.

Qu’est-ce que Skype Entreprise ?

Skype Entreprise est une version du populaire chat et service de conférence conçu spécifiquement pour un usage commercial. Grâce à Skype Entreprise, les entreprises peuvent accéder à tous les outils de télécommunication dont elles peuvent avoir besoin quotidiennement, y compris envoyer des messages instantanés entre collègues, utiliser les fonctionnalités de visioconférence, enregistrer des conversations, partager des écrans, donner des présentations sur tableau blanc et organiser des réunions avec jusqu’à 250 des personnes à la fois, à partir de n’importe quel appareil. Skype Entreprise s’intègre à d’autres applications de la suite Office 365 pour une communication et une collaboration fluides.

Qu’est-il arrivé à Microsoft Lync ?

Microsoft Lync, lancé en 2011, était un client de messagerie instantanée destiné aux utilisateurs de Microsoft. Il a été remplacé par Skype for Business en 2015. Le support étendu pour les clients qui utilisent encore Microsoft Lync prend fin en avril 2023.

Skype Entreprise offre toutes les fonctionnalités de Lync, ainsi que des fonctions supplémentaires telles que la messagerie hors ligne, la vidéo HD multipartite et le transfert de fichiers aperçu.

Source : Enquête sur les salaires 2018 de Nigel Frank Microsoft Technology for Business

Qu’est-ce que Microsoft Teams ?

Principalement un produit de collaboration basé sur le chat, la fonction principale de Teams est de faciliter le travail d’équipe et de promouvoir la productivité, avec trois domaines de fonctionnalités clés : le chat, la gestion de projet et une intégration étendue avec Office 365.

Teams regroupe les fonctionnalités de discussion de Skype Entreprise, ainsi que des outils de collaboration tels que le partage de documents, des fonctionnalités utiles alimentées par l’IA telles que les chatbots et des outils de gestion de projet en ligne, offrant ainsi une plateforme de travail pour les équipes modernes.

Teams a été initialement lancé en tant que plate-forme de communication largement basée sur le chat, et Microsoft travaille actuellement à intégrer toutes les fonctionnalités de Skype dans Teams. Dans l’intervalle, Microsoft a déclaré que les utilisateurs de Skype Entreprise devraient continuer à utiliser Skype Entreprise Cependant, jusqu’à ce que les fonctionnalités de Microsoft Teams répondent à leurs besoins, il encourage également les utilisateurs à commencer à utiliser Teams en même temps que Skype, ce qui facilitera grandement la migration et l’adoption par les utilisateurs le moment venu.

Qu’est-ce que Yammer ?

Yammer est un réseau social destiné aux entreprises qui vise à aider les employés à se connecter et à communiquer. Il fournit un espace pour la messagerie interministérielle et le partage d’informations ; Yammer est essentiellement le « cercle extérieur », pour diffuser des nouvelles, des annonces et des engagements à l’échelle de l’organisation. Pensez à Yammer, un babillard numérique d’entreprise. Il diffère de Teams en ce sens que Teams est conçu pour une collaboration rapide, intime et étroite entre les équipes de projet, et comprend un certain nombre d’outils de gestion de projet et de partage de documents.

Qu’est-ce que Microsoft Exchange ?

Microsoft Exchange est la solution de serveur de messagerie de Microsoft. C’est le fondement de quels clients de messagerie tels qu’Outlook sont exécutés. Tout ce qui se passe dans Outlook (courrier entrant et sortant, tâches, contacts, calendriers) est stocké et traité sur le serveur Exchange. Exchange permet aux entreprises de créer leur propre système de messagerie indépendant.

Qu’est-ce que le Microsoft Graph ?

Microsoft Graph est une API. API signifie Application Programming Interface. Ces interfaces permettent à un logiciel de permettre à un autre logiciel d’utiliser ses données et/ou fonctionnalités de manière structurée et prédéfinie. Par exemple, si vous allez acheter un billet de cinéma sur le site Web d’un cinéma à l’aide d’une carte de crédit, le site utilisera une API pour communiquer avec votre fournisseur de carte de crédit afin de vérifier vos informations et de finaliser la transaction. Ces deux sites sont totalement disparates et ne partagent aucune donnée ; l’API leur fournit une interface via laquelle ils peuvent se connecter en arrière-plan et échanger des informations en toute sécurité.

Microsoft Graph fait la même chose pour toutes les applications et tous les services sous l’égide de Microsoft 365, agissant comme une sorte de standard numérique via lequel Office 365, Windows 10 et EMS peuvent relayer des données. Le graphique connecte les utilisateurs, les e-mails, les calendriers, les tâches et les appareils, et aide les utilisateurs à trouver des données contextuelles pertinentes où qu’elles se trouvent dans Microsoft 365. Les utilisateurs génèrent une énorme quantité de données chaque jour, et Microsoft Graph aide à tirer le meilleur parti de ces données en permettant leur partage entre les applications, plutôt que d’être cloisonnées.

Avec Microsoft Graph, les développeurs peuvent créer leurs propres applications et flux de travail qui utilisent les données Microsoft 365, apportant de nouvelles fonctionnalités à la solution et aidant les développeurs à intégrer leurs services à des plates-formes telles que Azure, Excel, Intune, Outlook, One Drive, OneNote, SharePoint, Planner, etc.

Quels sont les plans disponibles pour Office 365 pour les entreprises ?

Il y a actuellement deux modèles de licences pour les utilisateurs professionnels souhaitant implémenter Office 365. Les entreprises comptant moins de 300 utilisateurs peuvent opter pour l’un des trois plans Office 365 Entreprise, et pour les grandes entreprises, il existe quatre offres Office 365 pour entreprise, qui prennent toutes en charge un nombre illimité d’utilisateurs. Les types de licences peuvent être mélangés pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Plans de tarification Office 365 for Business pour les PME

, 7j/7

, 7j/7

, 7j/7

Office 365 Business Essentials Office 365 Business Office 365 Business Premium
Applications incluses Versions Web de Word, Excel et PowerPoint Versions de bureau d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher Versions Web de Word, Excel et PowerPoint Les versions de bureau d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher Versions Web de Word, Excel et PowerPoint
Services inclus Échange SharePoint Skype Entreprise Microsoft Teams 1 To de stockage et de partage de fichiers OneDrive Planificateur Microsoft Assistance téléphonique et Web 24h/24 1 To de stockage et de partage de fichiers OneDrive Assistance téléphonique et Web 24h/24 Échange SharePoint Skype Entreprise Microsoft Teams Hébergement de courrier électronique 1 To de stockage et de partage de fichiers OneDrive Planificateur Microsoft Microsoft StaffHub Connexions Microsoft Listes Microsoft Responsable client Outlook Facturation Microsoft Réservations Microsoft MilieIQ Centre d’affaires Assistance téléphonique et Web 24h/24
Hébergement de messagerie Boîte aux lettres de 50 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée Aucun Boîte aux lettres de 50 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée
Appareil licence Services destinés à être utilisés sur 5 téléphones et 5 tablettes uniquement Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur

Plans de tarification Office 365 for Business pour les entreprises

, 7j/7

, 7j/7

, 7j/7

, 7j/7

Office 365 : ProPlus Office 365 : Entreprise E1 Office 365 : Entreprise E3 Office 365 : Entreprise E5
Applications incluses Versions de bureau d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher Versions Web de Word, Excel et PowerPoint Versions Web de Word, Excel et PowerPoint Versions de bureau de Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher Versions Web de Word, Excel et PowerPoint Versions de bureau d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher Versions Web de Word, Excel et PowerPoint
Services inclus 1 To de stockage et de partage de fichiers OneDrive Assistance téléphonique et Web 24h/24 Échange SharePoint Skype Entreprise Microsoft Teams Yammer Microsoft StaffHub Planificateur Microsoft 1 To de stockage et de partage de fichiers OneDrive Assistance téléphonique et Web 24h/24 Échange SharePoint Skype Entreprise Microsoft Teams Yammer Microsoft StaffHub Planificateur Microsoft Stockage cloud personnel illimité Assistance téléphonique et Web 24h/24 Échange SharePoint Skype Entreprise Microsoft Teams Yammer Power BI Pro Microsoft StaffHub Planificateur Microsoft Sécurité des applications Office 365 Cloud Gouvernance avancée des données Client Lockbox Protection avancée contre les menaces Exchange Online Stockage cloud personnel illimité Assistance téléphonique et Web 24h/24
Hébergement de messagerie Aucun Boîte aux lettres de 50 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée Boîte aux lettres de 100 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée Boîte aux lettres de 100 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée
Licence des appareils Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur Applications et services Office sur 5 téléphones, 5 tablettes et 5 PC ou Mac par utilisateur

Combien coûte Office 365 pour les entreprises coût ?

Planifier Coût par utilisateur/par mois
Plans d’affaires
Office 365 Business Essentials 5,00$
Office 365 Business 8,25$
Office 365 Business Premium 12,50$
Forfaits Entreprise
Office 365 ProPlus 12,00$
Office 365 Entreprise E1 8,00$
Office 365 Entreprise E3 20,00$
Office 365 Entreprise E5 35,00 $

Des remises sont disponibles pour les clients du contrat Office 365 Enterprise (généralement plus de 250 licences) qui souhaitent acheter via des licences en volume.

Existe-t-il des tarifs réduits pour certaines organisations ? Les prix sont considérablement réduits pour les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif.

Les organisations à but non lucratif peuvent obtenir Office 365 Nonprofit Business Essentials, généralement 5$ par utilisateur et par mois, pour un don, et Office 365 Nonprofit Business Premium pour 3$ par utilisateur et par mois, au lieu de 12,50$.

Office 365 Éducation, qui comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Microsoft Teams et d’autres outils de classe, est disponible gratuitement pour les établissements d’enseignement éligibles (ceux qui disposent d’adresses e-mail spécifiques à l’établissement et d’un accès Internet).

Source : Les affaires au travail 2018

Comment fonctionne Office 365 pour les entreprises déployé ?

Bien que de nombreux plans Office 365 incluent des versions de bureau téléchargeables d’applications Office populaires, la suite elle-même est hébergée par Microsoft, plutôt que sur les serveurs internes du client, et ses services sont largement accessibles via le Web.

Par conséquent, un accès à Internet est nécessaire pour mettre en œuvre et lancer tous les plans Office 365, et les clients devront se connecter en ligne pour gérer leur compte. La connectivité Internet est nécessaire pour accéder aux services cloud d’Office 365, tels que la messagerie électronique, les conférences et la gestion du système.

Les versions de bureau de certaines applications Office permettent aux clients de travailler hors connexion si nécessaire et de synchroniser tous les documents hors connexion une fois l’appareil reconnecté, ce qui garantit que tout le travail est à jour.

Combien de temps prend la mise en œuvre d’Office 365 pour les entreprises ?

Étant donné qu’une grande partie de l’infrastructure d’Office 365 est hébergée chez Microsoft et que l’installation de versions de bureau de ses applications est facultative, la plupart des services Office Les implémentations 365 peuvent être exécutées en quelques jours.

Toutefois, pour les utilisateurs professionnels, il est probable qu’une grande quantité de données héritées soient migrées en termes de documents, d’e-mails, de contacts, de calendriers partagés, etc. Les partenaires de mise en œuvre d’Office 365 peuvent aider les nouveaux utilisateurs à passer à Office 365 en douceur et à configurer correctement tout.

En règle générale, la mise en œuvre d’Office 365 implique la migration des données de messagerie vers Office 365 depuis Exchange, une consultation pour garantir l’alignement des processus sur les besoins de l’entreprise, la configuration de services tels que Enterprise Mobility and Security (EMS), Skype et Yammer, la conception des éléments de service et la configuration de la sécurité.

Qu’est-ce que le déploiement FastTrack pour Office 365 ?

FastTrack est un service de déploiement gratuit fourni par Microsoft pour aider les entreprises à mettre en place Office 365 rapidement. Ce service est réalisé à distance.

FastTrack n’est disponible que pour les clients qui achètent plus de 50 ans et les clients disposant de plus de 500 licences bénéficieront d’une assistance technique et de solutions logicielles supplémentaires pour faciliter la migration des données vers le cloud.

Les conseils FastTrack incluent l’intégration de base, l’intégration des services et la migration des données, les services d’adoption par les utilisateurs et la configuration du compte pour Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive for Business, Skype for Business Online, Microsoft Teams, Power BI, Project Online, Yammer Enterprise, Office 365 ProPlus et Microsoft StaffHub. Il est important de noter que le service fournit uniquement des conseils à distance. Microsoft n’enverra pas de techniciens pour configurer Office 365 au nom du client.

Les plans Office 365 éligibles pour bénéficier de l’assistance au déploiement FastTrack sont les suivants : Office 365 Business, Office 365 Business Essentials, Office 365 Business Premium, Office 365 Enterprise E1, Office 365 Enterprise E3, Office 365 Enterprise E4, Office 365 Enterprise E5, Office 365 ProPlus, tous les services Office 365 pour le gouvernement des États-Unis plans et plans Office 365 Éducation A3 et A5.

Office 365 peut-il être utilisé avec des versions antérieures d’Office ?

De nombreux clients Office existants qui exécutent actuellement une version locale d’Office sous licence perpétuelle peuvent utiliser Office 365 et profiter de toutes les fonctionnalités de la connectivité cloud. Office 365 fonctionne mieux avec Office 2016, la dernière version d’Office, mais fonctionne également avec Office 2013 et Office 2011 pour Mac. Les anciennes versions d’Office, telles qu’Office 2010 et Office 2007, peuvent également fonctionner avec Office 365, mais peuvent fonctionner avec des fonctionnalités réduites.

Informations sur le marché Office 365 Entreprise

Selon un récent rapport, Office 365 est la suite d’applications la plus populaire dans le secteur des entreprises, battant même les produits non productifs tels que Salesforce et les plateformes de services cloud comme AWS pour être couronnées les plus utilisées dans le secteur.

Au sein de Microsoft , Office 365 est considéré comme le plus grand générateur de revenus de l’écurie de produits « cloud commercial » de Microsoft, qui comprend également Azure, Dynamics 365, Power BI et Enterprise Security Mobility, démontrant à quel point la suite est omniprésente et sans égal en matière de logiciels produits.

Le marché des outils de productivité pour les entreprises vaut 15 milliards de dollars, il y a donc beaucoup de choses à faire, mais malgré les 4 millions d’utilisateurs professionnels de la suite G de Google cette année, Office 365 continue de dominer.

En octobre 2017, le nombre mensuel d’utilisateurs professionnels d’Office 365 a atteint 120 millions, contre 100 millions en avril 2017. Au quatrième trimestre de l’exercice 2017, le chiffre d’affaires des licences par abonnement de Microsoft Office a dépassé pour la première fois le chiffre d’affaires des licences perpétuelles traditionnelles, ce qui illustre encore davantage l’adoption progressive par les utilisateurs Microsoft de la technologie cloud et des licences par abonnement.

À peu près au même moment, Microsoft a signalé qu’il devançait sa chronologie prévue pour déplacer tous les utilisateurs Office vers le cloud ; l’entreprise s’attend à ce que 70 % de ses utilisateurs Exchange/Outlook utilisent Office 365, plutôt que des versions locales, d’ici 2019.

Quels types de tâches sont disponibles avec Office 365 ?

Mise en œuvre

Consultant Office 365

Un consultant Office 365 fournira des conseils avant et après-vente aux clients Office 365, en les aidant dans la préparation, la transition vers et la livraison de leur solution Office 365. Ils se concertent avec l’organisation des utilisateurs finaux pour rassembler les exigences, établir exactement ce dont ils ont besoin à partir d’Office 365 et déterminer la meilleure façon de répondre à ces exigences, en liaison avec les responsables de l’infrastructure informatique, les directeurs informatiques et les architectes pour créer une feuille de route vers la mise en œuvre.

Architecte Office 365

Un architecte Office 365 est responsable de l’exécution de la vision d’Office 365 de l’utilisateur final par le biais de la migration, de la configuration, et l’évaluation, la planification et la conception de solutions techniques.

Maintenance et support

Administrateur de systèmes Office 365, ingénieur de support et analyste

Un administrateur Office 365 peut se voir attribuer de nombreux titres différents, mais les responsabilités principales sont les mêmes : fournir un support opérationnel habituel, entreprendre tout travail de projet qui peut survenir et gérer les escalades de la part de l’équipe d’assistance de première ligne ou du support technique. L’administrateur sera l’expert Office 365 incontournable de son organisation et s’assurera que la solution fonctionne toujours efficacement en effectuant des tâches telles que l’installation des mises à jour et la reconfiguration des paramètres pour garantir des performances optimales.

Ingénieur en communications unifiées

Un ingénieur en communications unifiées Microsoft assurera le support technique et la maintenance des éléments numériques et de télécommunications d’Office 365, y compris Lync/Skype Entreprise, Exchange et Active Directory.

Qu’est-ce qu’Office 365 ? les certifications sont-elles disponibles ?

Les professionnels de l’informatique qui souhaitent obtenir une certification dans Office 365 doivent suivre la piste Productivité du nouveau plan de certification de Microsoft, qui couvre Microsoft Office 365, Exchange, Skype Entreprise et SharePoint.

Il existe deux certifications sur la piste Productivité : la certification MCSA de niveau intermédiaire : Office 365 et la certification MCSE de niveau supérieur : Productivité.

Pour obtenir le MCSA : Office 365, qui démontre vos compétences en matière de transition vers des applications d’entreprise hébergées dans le cloud et d’administration avec Microsoft Office 365. Les participants doivent réussir deux examens : l’examen 70-346 : Gestion des identités et des exigences Office 365, et l’examen 70-347 : Activation des services Office 365.

Bien que le MCSA : Office 365 soit le plus pertinent pour les professionnels travaillant ou souhaitant travailler avec Office 365, les participants peuvent également être titulaires du MCSA : Windows Server 2012, de MCSA : Windows Server 2016 pour se qualifier pour passer l’examen MCSE : Productivité.

Une fois l’un de ces trois MCCS ont été réalisés, les participants peuvent ensuite passer au MCSE : Productivité. Pour obtenir cette certification, les participants doivent réussir l’un des huit examens de leur choix :

  • Examen 70-345 : Conception et déploiement de Microsoft Exchange Server 2016
  • Examen 70-339 : Gestion de Microsoft SharePoint Server 2016
  • Examen 70-333 : Déploiement d’Enterprise Voice avec Skype Entreprise 2015
  • Examen 70-334 : Solutions de base de Microsoft Skype Entreprise 2015
  • Examen 70-331 : Solutions de base de Microsoft SharePoint Server 2013
  • Examen 70-332 : Solutions avancées de Microsoft SharePoint Server 2013
  • Examen 70-341 : Solutions de base de Microsoft Exchange Server 2013
  • Examen 70-342 : Solutions avancées de Microsoft Exchange Server 2013

Chaque examen coûte 165 USD par tentative, donc l’obtention d’un MSCA coûterait 330 USD, et un MSCE de 165 USD supplémentaires. Ce coût est pour une seule tentative, et les reprises doivent être payées à nouveau.

Quelle est la configuration système requise pour Office 365 pour les entreprises ?

Ordinateur et processeur

PC : processeur x86 bits ou x64 bits de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec jeu d’instructions SSE2

Mac : processeur Intel

Mémoire

PC : 2 Go de RAM

Mac : 4 Go de RAM

Disque dur

PC : 3,0 Go d’espace disque disponible.

Mac : 6 Go d’espace disque disponible. Format de disque dur HFS (également connu sous le nom de Mac OS Extended ou HFS Plus).

affichage

PC : résolution d’écran 1024 x 768 1024 x 768.

Mac : résolution d’écran 1280 x 800 1280 x 800.

Graphiques L’accélération matérielle graphique nécessite une carte graphique DirectX 10.
système d’exploitation

PC : Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2012 ou Windows Server 2008 R2.

Mac : Mac OS X 10.10 ou version ultérieure.

Navigateur Version à jour d’Internet Explorer, Microsoft Edge, Safari, Chrome ou Firefox.
Version .NET .NET 3.5 requis. Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter l’installation de CLR .NET 4.0, 4.5 ou 4.6.

Office 365 est-il sécurisé ?

Office 365 étant une plateforme hébergée dans le cloud, de nombreux clients nouveaux et potentiels auront des questions sur la sécurité et la confidentialité. Les données d’une entreprise constituent son actif le plus précieux, et comme nous l’avons fait constatées dans de nombreux cas de violation de données très médiatisés ces dernières années, les conséquences d’une incapacité à sécuriser adéquatement les données d’entreprise sont graves.

Bien qu’aucun service cloud ne puisse être garanti impénétrable, l’hébergement des données et de l’infrastructure métier dans le cloud public de Microsoft permet aux utilisateurs de tirer parti des investissements massifs de l’entreprise en matière de sécurité. Les données Office 365 sont conservées dans les centres de données mondiaux de Microsoft, où des équipes dédiées de gestion des menaces anticipent, préviennent et atténuent activement les accès malveillants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un niveau de sécurité qu’aucune entreprise ne peut exploiter en interne.

Office 365 est livré avec un antivirus natif, un antispam et un anti-malware en standard. Toutes les communications sont contrôlées avec Exchange Online Protection (EOP), et les e-mails sont chiffrés à la fois au repos et en transit avec SSL/TLS. La fonctionnalité de chiffrement des messages d’Office 365 permet aux utilisateurs d’envoyer des e-mails chiffrés à n’importe qui, quels que soient les destinataires du service de messagerie.

L’ accès au niveau des fichiers peut être attribuées à des utilisateurs individuels via Azure Rights Management, garantissant que seules les personnes disposant des bonnes informations d’identification peuvent accéder aux informations sensibles, et l’authentification multifacteur protège l’accès au service.

Quels centres d’administration existent pour Office 365 ?

Il existe désormais un seul centre d’administration pour Office 365, connu sous le nom de centre d’administration Microsoft 365. Tous les clients Office 365 utiliseront ce centre d’administration, qu’ils aient une licence Office 365 dans le cadre d’un plan Microsoft 365 ou non. Grâce à ce centre d’administration, les administrateurs peuvent gérer et surveiller les applications, les services, les données, les appareils et les utilisateurs. Les paramètres d’administration de toutes les applications Office 365, telles que SharePoint et OneDrive, sont accessibles via le centre d’administration Microsoft 365.

Plus de talents Microsoft que quiconque

Jetez un coup d’œil à notre base de données de professionnels Office 365 présélectionnés et faites le premier pas pour trouver les meilleurs administrateurs, développeurs et consultants du marché.

Jetez un coup d’œil

ARTICLES LIÉS