Comment réparer Windows 7 avec le CD d’installation ?

De nombreux ordinateurs Windows livrés avec Windows 7 sont vendus et livrés sans disque d’installation Windows 7, et de nombreux utilisateurs de Windows 7 finissent par égarer ou perdre la trace de leurs disques d’installation Windows 7. Dans de tels cas, les utilisateurs peuvent se retrouver pervers s’ils ont besoin de réinstaller Windows 7 sur leur ordinateur. Les ordinateurs qui ne sont pas accompagnés d’un disque d’installation Windows 7 lorsqu’ils sont vendus ou expédiés sont souvent livrés avec des « disques de récupération » ou des « partitions de récupération » destinés à être utilisés pour les restaurer exactement comme ils l’étaient lorsqu’ils ont été sortis de la boîte.

Malheureusement, si vous empruntez la route du disque de récupération ou de la partition, votre ordinateur sera restauré exactement comme il l’était lorsque vous l’avez démarré pour la première fois – logiciels bloatwares et programmes installés par le fabricant inclus, vous ne réinstallerez pas Windows 7 vanilla. De plus, la restauration de votre ordinateur tel qu’il était lorsque vous l’avez démarré pour la première fois n’est pas toujours aussi efficace comme la réinstallation complète de Windows à partir de zéro lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes et des problèmes avec Windows.

Lire également : Comment déverrouiller la souris depuis un ordinateur ?

La réinstallation de Windows à partir de zéro n’est pas seulement l’une des solutions les meilleures et les plus efficaces à un très large éventail de problèmes différents liés à Windows, mais cela garantit également que votre ordinateur fonctionne sur une installation standard, complètement vanille et sans bloatwares de Windows. Heureusement, ne pas avoir de disque d’installation Windows 7 est loin d’être la fin du monde. Vous pouvez réinstaller Windows 7 avec succès et assez facilement, même si vous n’avez pas actuellement de disque d’installation de Windows 7 sur vous. Comment se passe-t-il quelque chose comme ça, demandez-vous ? Voici ce que vous devez faire pour réinstaller Windows 7 sur un ordinateur si vous ne disposez pas d’un disque d’installation Windows 7 :

  1. Tout d’abord, vous devrez trouver votre clé de produit Windows 7 alphanumérique (généralement de 25 caractères). Si vous pouvez toujours vous connecter à Windows sur votre ordinateur, vous pouvez trouver votre clé de produit en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur de votre bureau ou dans le menu Démarrer, en cliquant sur Propriétés et en faisant défiler jusqu’à la section d’activation de Windows. L’ID de produit décrit dans la section Activation de Windows est votre clé de produit Windows 7. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows sur votre ordinateur, recherchez votre clé de produit Windows 7 sur les autocollants sur le corps de votre ordinateur ou dans la documentation fournie avec votre ordinateur lors de son achat.

    A voir aussi : Comment passer de Windows 7 à 8 gratuitement ?

  2. Créez un support d’installation Windows 7. De toute évidence, vous ne pouvez pas installer Windows 7 sur un ordinateur à moins d’avoir quelque chose à partir de quoi installer Windows 7. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un disque d’installation de Windows 7, vous pouvez simplement créer un DVD d’installation de Windows 7 ou une clé USB à partir de laquelle vous pourrez démarrer votre ordinateur pour réinstaller Windows 7. Créer un support d’installation Windows 7 amorçable.
  3. réinstallation de Windows 7 supprimera définitivement toutes les données stockées sur votre ordinateur (au moins sur la même partition du disque dur de votre ordinateur sur laquelle vous allez installer Windows 7). Veillez donc à sauvegarder tous les fichiers et données que vous ne souhaitez pas perdre. Une fois que vous êtes prêt à commencer l’installation, insérez le DVD d’installation de Windows 7 ou la clé USB que vous avez créé dans votre ordinateur et redémarrez-le La .
  4. Sur le tout premier écran, lorsque l’ordinateur démarre, appuyez sur la touche correspondante de votre clavier pour accéder au BIOS ou au programme d’installation de votre ordinateur. La touche sur laquelle vous devez appuyer sera clairement décrite sur le premier écran que vous verrez lorsque votre ordinateur démarre.
  5. Accédez à l’onglet Boot (Boot ) du BIOS.
  6. Configurez l’ordre de démarrage de votre ordinateur pour qu’il démarre d’abord à partir du CD-ROM (si vous utilisez un CD/DVD d’installation de Windows 7) ou à partir d’une clé USB (si vous utilisez une clé USB d’installation Windows 7)

  7. Enregistrez les modifications apportées au BIOS et quittez-le.
  8. Lorsque l’ordinateur démarre, il essaie de démarrer à partir du CD/DVD d’installation ou de la clé USB et vous demande d’appuyer sur n’importe quelle touche de votre clavier pour démarrer à partir du support. Lorsque c’est le cas, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche pour continuer.

  9. Acceptez les conditions d’utilisation de Microsoft, configurez votre langue et d’autres préférences sur la page Installer Windows et cliquez sur Suivant. Suivez également les autres instructions à l’écran jusqu’à ce que vous arriviez à la section Quel type d’installation souhaitez-vous ? page.

  10. Dans la section « Quel type d’installation souhaitez-vous ? » , cliquez sur Personnalisé (avancé) .
  11. Dans la section « Où voulez-vous installer Windows ? » , cliquez sur Options du lecteur (avancé), cliquez sur la partition du disque dur de votre ordinateur sur laquelle Windows 7 est actuellement installé pour la sélectionner, puis cliquez sur Supprimer .

  12. Cliquez sur Oui dans la fenêtre contextuelle qui s’y trouve pour confirmer l’action. Une fois cette opération effectuée, Windows 7 et toutes les autres données de la partition de disque dur sélectionnée seront complètement et définitivement effacées.
  13. Une fois que la partition du disque dur a été nettoyée avec succès, cliquez dessus pour la sélectionner comme destination de la nouvelle installation de Windows 7, puis cliquez sur Suivant .
  14. Il suffit d’attendre que Windows 7 soit installé. Le processus peut durer de quelques minutes à plus d’une heure (en fonction de la vitesse de votre ordinateur), et votre ordinateur redémarrera automatiquement à plusieurs reprises tout au long du processus d’installation, vous n’avez donc pas à vous inquiéter lorsque cela se produit.
  15. Une fois l’installation préliminaire de Windows 7 terminée, il vous sera demandé de configurer Windows 7 en créant un compte utilisateur pour vous-même et en configurant quelques préférences différentes. Il vous suffit de suivre les instructions et les instructions à l’écran, et l’installation commencera à être finalisée une fois que vous l’aurez fait. Une fois l’installation terminée, vous serez redirigé vers votre bureau .

Ne pas avoir de disque d’installation Windows 7 ou perdre celui que vous aviez n’est pas quelque chose qui peut vous empêcher de réinstaller Windows 7 sur un ordinateur. Il vous suffit de créer un nouveau support d’installation de Windows 7 (il peut s’agir d’un DVD, d’une clé USB ou même d’un CD) et de l’utiliser pour réinstaller Windows 7 comme vous serait normalement avec n’importe quel disque d’installation Windows 7.

ARTICLES LIÉS