Comment configurer et consulter le répondeur Lycamobile en toute simplicité

Comment configurer et consulter le répondeur Lycamobile en toute simplicité

Personnalisable, le répondeur du célèbre opérateur de téléphonie Lycamobile permet aux utilisateurs de ne pas manquer de messages importants. Pour pleinement profiter de ses atouts, vous devez le configurer correctement et apprendre à le consulter facilement.

Dans ce guide, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour prendre en main le répondeur Lycamobile comme un pro.

A découvrir également : Google Calendar : se connecter à son compte

Consulter le répondeur Lycamobile : options disponibles et modes d’emploi

Depuis sa propre ligne téléphonique ou depuis une autre ligne, il existe deux moyens pour avoir accès au répondeur Lycamobile. Pour s’assurer de consulter le répondeur en toute situation, il convient de connaître le mode d’emploi particulier de chaque procédé.

Consulter le répondeur Lycamobile depuis sa propre ligne

Vous souhaitez lire les messages vocaux sur votre numéro ? Le plus souvent, c’est de votre ligne téléphonique que vous consulterez le répondeur Lycamobile.

A voir aussi : Les dangers liés à l'inscription sur un site de streaming ?

Dans chaque pays où l’opérateur de téléphonie mobile est disponible, un code spécifique est prévu pour ouvrir le répondeur. Le numéro à composer pour consulter le répondeur Lycamobile est le 121.

Lorsque le répondeur est ouvert, un code personnel peut être demandé. C’est une étape de sécurité. Elle doit être configurée en amont pour protéger les messages vocaux contre les écoutes intrusives.

Une fois le code personnel renseigné, les messages vocaux sont automatiquement lus. Suivez le serveur vocal pour réécouter le message, supprimer le message, archiver le message, rappeler, etc.

Comment configurer et consulter le répondeur Lycamobile en toute simplicité

Consulter le répondeur Lycamobile depuis une autre ligne

Saviez-vous qu’il est possible de consulter le répondeur Lycamobile depuis n’importe quelle ligne téléphonique ? Cette fonctionnalité est pratique, car elle permet de lire les messages vocaux en cas de perte ou de panne du téléphone. Pour consulter le répondeur Lycamobile depuis une autre ligne téléphonique, vous devez valider 3 étapes.

D’abord, appelez votre numéro de téléphone Lycamobile. Après le message d’accueil, appuyez sur #. Ensuite, entrez votre code secret pour ouvrir la messagerie vocale. Enfin, validez en appuyant une nouvelle fois sur #. La lecture des messages vocaux sera lancée de manière automatique. Libre à vous ensuite de consulter votre messagerie vocale comme il vous plaît.

Configurer le répondeur Lycamobile : voici la démarche à suivre

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est autant facile de lire les messages vocaux que de configurer le répondeur Lycamobile. Grâce à la configuration, chaque abonné peut personnaliser son message d’accueil, désactiver son répondeur, modifier le code secret de son répondeur, activer les notifications SMS ou les désactiver, etc.

Le répondeur est activé par défaut. Pour désactiver le répondeur Lycamobile, tapez *185#. Pour la réactiver, tapez le même code. L’activation et la désactivation du répondeur peuvent se faire autant de fois que le souhaite l’abonné.

Pour toute autre action de configuration à effectuer, appelez la messagerie Lycamobile au 121, puis suivez les instructions du serveur vocal.

Des actions spécifiques sont prévues pour modifier le message d’accueil, configurer ou changer le code secret et gérer les notifications SMS.  Pour chaque action, appuyez la touche indiquée et suivez la procédure.  En cas de difficulté de configuration ou de gestion de vos messages vocaux, faites-vous assister par le support client de Lycamobile.

ARTICLES LIÉS