Logo Marvel : histoire de la marque et origine du symbole

Marvel

Marvel est une marque appartenant à Martin Goodman. Cette dernière est conçue dans le but de produire et diffuser des films. Quelle est l’histoire de Marvel ? Quelle est l’origine du symbole ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Quelle est l’histoire de la marque Marvel ?

Marvel est une compagnie lancée en 1961 au début de la série animée « The Fantastic Four ». Cette entreprise est spécialisée dans l’édition des bandes dessinées aux États-Unis. Celles-ci sont publiées avec des figurines représentatives des super héros. Cette même entreprise a été sollicitée pour la production de Daredevil, Spider Man, Iron Man, etc. La plupart des super héros sont représentés par Marvel Worldwide Inc.

A lire aussi : Comment connecter votre téléphone à son téléviseur en Bluetooth ?

Cette entreprise a fait son petit bonhomme de chemin et s’est imposée à partir des années 1970. C’est ainsi qu’elle s’est inscrite parmi les meilleurs éditeurs de séries animées à travers le monde. Toutefois en 2009, Walt Disney a acquis la société auprès de ses fondateurs. Cette vente s’est réalisée au prix de 4000 millions de dollars US.

Ce n’est que quelques années plus tard que la maison d’édition a réellement conquis le marché américain. Il n’est plus possible de parler de l’édition des bandes dessinées sans parler de Marvel. Disney a pour objectif d’étendre les activités de Marvel sur une autre dimension en y ajoutant de nouveaux projets.

A lire en complément : Comment utiliser un iPhone ?

Logo Marvel : quelle est son évolution ?

Marvel

L’entreprise Marvel a vu le jour sous l’appellation de Timely Publication. Cette dernière a fait la publication de sa première bande dessinée en juin 1961 avec le LOGO Marvel. L’histoire du Logo Marvel commence à partir de 1939.

1939 – 1951

Au cours de ces douze années, l’entreprise a utilisé un logo en forme de bouclier. Ce dernier était divisé en deux champs. Celui supérieur possède la couleur bleue avec l’inscription « Timely Comics » de couleur blanche. Quant au champ en dessous, il est fait avec une combinaison de rayures en blanc et bleu dans la verticale.

1951-1957

À partir de novembre 1951, la société s’est affichée avec un nouveau logo. Celui-ci était utilisé avec l’inscription « Atlas ». C’est ainsi que la société a pris la dénomination Atlas comics.

1961-1963
L’appellation Marvel comics est apparue en 1961. Le logo Marvel associée à cette dernière était très simple. Il est composé des lettres M et C. La lettre M est plus grande que le C placé en dessous. Tout cela disposé dans un cadre rectangulaire.

Ensuite, à partir de 1963, l’entreprise a amélioré le logo en plaçant le lettrage « Marvel Comics Group » dans un cadre. Ce dernier a disparu pour une présentation plus professionnelle entre 1966 et 1971.

Les dernières modifications du logo Marvel

Le logo de couleur jaune et rouge de Marvel Comics est apparu en 1990. Ce dernier est composé de Marvel avec un grand M et de comics. Les écrits sont effectués en rouge afin d’attirer l’attention. Ensuite, dans les années 2000, le concepteur a ramené le logo au mot Marvel. Ce dernier est écrit avec de grosses lettres tout en couleur blanches au sein d’un carré rouge.

Quelle est l’origine du symbole Marvel ?

L’identité visuelle de Marvel est présentée à travers son symbole. Ce dernier s’est imposé de 1990 à 2002 avec une lettre M. Cette dernière est l’initial du mot Marvel. Toutefois, l’entreprise a fini par utiliser le mot symbole comme son logo.

Le symbole Marvel en cours d’utilisation provient de la dernière modification effectuée en 2012. Cette mise à jour est perçue comme subtile. Pour vous rendre compte des modifications, vous devez faire la comparaison entre les deux dernières versions.

Au même moment, le concepteur fait attention à l’emblème du logo Marvel. Ce dernier fait l’effort de le rapprocher d’une présentation moderne. Cependant, les couleurs utilisées sont le rouge et le blanc. Celles-ci sont présentes dans le logo depuis 1990.

Il faut noter que le symbole Marvel est réalisé avec une teinte vive de couleur rouge. Cette dernière frappe directement à l’œil quand le logo se retrouve dans une masse. Elle se démarque des autres entres autres par sa couleur blanche est utilisée en arrière-plan afin d’améliorer le contraste.

ARTICLES LIÉS