Quelle imprimante multifonction laser couleur choisissez-la ?

La HP Color LaserJet Pro M255dw est la meilleure imprimante laser couleur que vous puissiez obtenir en ce moment. Il imprime rapidement, utilise un toner haute capacité et fonctionne avec presque toutes les normes d’impression sans fil disponibles.

Le LaserJet Pro M255dw dispose même d’un lecteur de carte NFC pour les clients qui souhaitent un peu plus de sécurité. Nous avons testé et examiné des dizaines d’imprimantes, et elles offrent facilement le meilleur rapport qualité-prix lors de l’achat d’une nouvelle imprimante laser couleur.

A lire également : Comment vérifier l'authenticité d'un iPhone 7 ?

Si vous trouvez que notre premier choix n’est tout simplement pas adapté à vos besoins spécifiques, il existe d’autres imprimantes laser couleur qui valent la peine d’être examinées. Si vous souhaitez une imprimante tout-en-un capable de numériser, de copier et de télécopier des documents, ou si vous avez simplement besoin d’un modèle plus abordable, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux autres imprimantes que nous avons placées dans cette liste.

Si vous recherchez des économies supplémentaires, consultez nos guides des meilleures offres d’imprimantes bon marché et des meilleures offres d’imprimantes laser disponibles dès maintenant.

A lire en complément : Comment utiliser Redmi Note 8T ?

Le meilleur laser couleur imprimantes

  • La meilleure imprimante laser couleur : HP Color LaserJet Pro M255dw
  • La meilleure imprimante laser couleur économique : Brother MFC-L3710CDW
  • La meilleure imprimante laser couleur professionnelle : Brother HL-L8360CDW
  • La meilleure imprimante laser couleur pour les photos : Canon Color ImageCLASS MF644CDW
  • La meilleure imprimante laser couleur tout-en-un : Kyocera Ecosys M5526cdw

HP Color LaserJet Pro M255dw

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : C’est la meilleure imprimante laser couleur que vous puissiez acheter.

qui s’adresse : les À propriétaires de petites entreprises et ceux qui ont un bureau à domicile.

Pourquoi avons-nous choisi le modèle HP Color LaserJet Pro M255dw :

Ce n’est pas parce que vous voulez une imprimante couleur puissante et riche en fonctionnalités chez vous qu’elle doit être encombrante. Le modèle HP Color LaserJet Pro M255dw présente un design simple et moderne, avec notamment un écran tactile couleur de 2,7 pouces pour les commandes. Par rapport aux imprimantes plus grandes et plus prêtes à l’emploi, la LaserJet Pro Le M255dw ne pèse que 33 livres et peut facilement être rangé dans un coin de votre bureau à domicile.

Avec 22 pages par minute, elle n’est pas aussi rapide que certaines imprimantes plus grandes, pas plus qu’elle ne gère les fonctionnalités tout-en-un telles que la numérisation et la copie. Mais avec la prise en charge de Mac et de Windows, ainsi qu’un emplacement de contournement pour l’impression de matériaux de forme irrégulière, le HP Color LaserJet Pro M255dw est extrêmement polyvalent.

La meilleure imprimante laser couleur économique : Brother MFC-L3710CDW

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Des impressions laser couleur rapides à un prix abordable.

qui s’adresse : les À particuliers et les petites entreprises ayant des besoins en volume d’impression modéré.

Pourquoi nous avons choisi le Brother MFC-L3710CDW :

Les imprimantes laser couleur ne sont pas bon marché. À moins d’acheter une imprimante plus ancienne, cette imprimante Brother abordable constitue un excellent ajout à un bureau à domicile ou à une petite entreprise. Il possède de nombreuses caractéristiques similaires à celles des modèles plus chers, tels qu’un 3,7 pouces écran tactile pour les commandes, une connexion NFC sans fil et un plateau d’une capacité de 250.

Avec un pavé numérique pour la numérisation et la copie, cette imprimante est prête à prendre en charge les travaux d’impression de votre bureau, mais sa conception peu encombrante la rend suffisamment polyvalente pour être positionnée sur un bureau ou dans une salle de copie et d’impression dédiée. Vous bénéficierez du chargeur automatique de documents, des options de toner à haut rendement et de la possibilité d’imprimer et de numériser vers des applications et services cloud populaires.

La meilleure imprimante laser couleur professionnelle : Brother HL-L8360CDW

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : toner haute capacité, vitesses d’impression très rapides et nombreuses options de connectivité sans fil.

qui s’adresse : les À bureaux avec de grands volumes d’impression ou toute personne qui a besoin d’impressions rapides et colorées.

Pourquoi avons-nous choisi le Brother HL-L8360CDW :

Si vous devez faire passer votre imprimante Brother au niveau supérieur, la HL-L8360CDW est une mise à niveau fantastique. Il offre des vitesses d’impression impressionnantes (33 pages par minute) et des cartouches de toner haute capacité pouvant durer 4 500 impressions. Il n’est cependant pas léger, pesant 48 livres.

Pour les grandes entreprises ayant des problèmes de sécurité, le Brother HL-L8360CDW est doté d’un lecteur de carte NFC intégré qui peut scanner les badges des employés pour autoriser l’accès, entre autres fonctions de sécurité. L’imprimante est contrôlée à partir de l’écran tactile de 2,7 pouces et peut être associée aux comptes Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive de votre entreprise.

Pour une utilisation à domicile ou dans un petit bureau, vous pouvez facilement imprimer sans fil via Apple AirPrint et Google Cloud Print 2.0. Les normes sans fil supplémentaires incluent Wi-Fi Direct, Cortado Workspace, Mopria et l’application iPrint&Scan de Brother.

La meilleure imprimante photo laser couleur : Canon Color ImageCLASS MF644CDW

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Excellente qualité d’impression couleur dans une imprimante multifonction.

qui s’adresse : À Toute personne ayant besoin d’imprimer ou de copier photos et graphiques rapidement.

Pourquoi nous avons choisi le Canon Color ImageCLASS MF634CDW :

Les imprimantes laser ne sont pas des imprimantes photo en soi, mais des modèles comme la Canon Color ImageCLASS MF644cdw permettent de brouter les frontières entre elles, ce qui est logique de la part d’une entreprise comme Canon, connue pour ses appareils photo. Bien que nous ne le recommandions pas aux photographes, le MF644cdw est difficile à battre pour le bureau qui doit créer ou reproduire des documents contenant des graphiques et des photos.

Bien que la vitesse d’impression de 22 ppm du Canon Color ImageCLASS MF644cdw ne corresponde pas à la HP M281fdw, elle offre l’impression recto verso automatisée, la copie et la numérisation à partir de son chargeur de documents de 50 feuilles. Avec un cycle d’utilisation mensuel maximal de 30 000 impressions et un cycle recommandé de 200 à 2 500, il peut également répondre aux exigences d’impression standard des petites et moyennes entreprises.

En plus de l’USB, les travaux d’impression peuvent être envoyés sans fil via Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria, Wi-Fi direct et l’application Print Business de Canon.

La meilleure imprimante laser couleur tout-en-un : Kyocera Ecosys M5526cdw

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Kyocera Il imprime, numérise, télécopie et copie, le tout rapidement et de haute qualité.

qui s’adresse : les À petites entreprises qui ont besoin d’une imprimante laser couleur capable de tout faire et de bien faire.

Pourquoi avons-nous choisi le Kyocera Ecosys M5526cdw :

Si vous souhaitez économiser de l’argent et des ressources avec une imprimante laser sans sacrifier les fonctionnalités étendues d’un système d’impression tout-en-un, la Kyocera Ecosys M5526cdw est une excellente option. Il peut imprimer en couleur et en noir et blanc jusqu’à 26 pages par minute, prend en charge l’impression A4 et A3 et offre une numérisation, une photocopie et même une télécopie rapides, le tout dans une seule unité.

Les cartouches de toner durent des milliers d’impressions pour chaque couleur, et l’imprimante prend en charge Amazon Dash pour que vous puissiez facilement en commander plus lorsque vous êtes à court. Prise en charge de la numérisation et de la télécopie de documents A4 et de format légal, avec un carnet d’adresses intégré et un transfert de données crypté assurant une transmission facile et une meilleure protection du contenu du message.

En plus d’être une solution d’impression plus efficace que les imprimantes à jet d’encre, la Kyocera Ecosys M5526cdw est également construite selon la norme Ecosys. Elle est donc fabriquée avec moins de ressources pour un achat plus écologique.

Conseils de recherche et d’achat

  • Imprimantes laser couleur par rapport aux imprimantes à jet d’encre : quel est le meilleur ?
  • Les imprimantes laser couleur sont-elles compatibles Wi-Fi ou AirPrint ?
  • Comment puis-je imprimer depuis mon iPad, iPhone ou appareil Android ?
  • À quelle fréquence dois-je acheter du toner ?
  • Comment puis-je économiser de l’argent sur le toner ?
  • Puis-je acheter une imprimante laser couleur avec télécopieur intégré ?

Imprimantes laser couleur et imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes laser sont meilleures pour les documents texte, car ils produisent des lignes nettes même avec de très petites tailles de police. Au fil du temps, ils sont également moins chers à exécuter, car vous pouvez obtenir plus d’impressions par dollar dépensé en toner qu’avec de l’encre à jet d’encre. Les imprimantes laser offrent également des vitesses d’impression plus rapides et permettent de gagner beaucoup de temps sur les travaux d’impression volumineux.

Toutefois, les imprimantes laser et le toner qu’elles utilisent entraînent des coûts initiaux plus élevés. Si vous n’imprimez pas très souvent, vous pouvez acheter une imprimante à jet d’encre bon marché (certaines coûtent aussi peu que 30$ environ) et il peut s’écouler longtemps avant que ses coûts opérationnels plus élevés ne rattrapent le coût initial plus élevé d’une imprimante laser. Pour les petits travaux d’impression, le taux de pages par minute plus rapide d’une imprimante laser ne sera pas non plus un grand avantage. Si vous souhaitez économiser de l’argent à long terme et que vous avez besoin d’une alternative convaincante aux imprimantes laser, envisagez des solutions jet d’encre qui reposent sur des réservoirs d’encre plutôt que des cartouches, comme la série EcoTank d’Epson. Non seulement les réservoirs seront meilleurs pour l’environnement grâce à moins de gaspillage, mais ils vous permettront d’économiser de l’argent pour des travaux d’impression plus importants.

Les imprimantes laser couleur peuvent également être un peu plus lentes que les versions monochromes comparables en raison du fonctionnement du toner coloré. Pour créer des couleurs, la plupart des imprimantes laser couleur utilisent une combinaison de cyan, de magenta, de jaune et de noir. Ils font un passage pour chaque couleur de toner (les méthodes ici peuvent varier, mais beaucoup utilisent plusieurs rouleaux), ce qui prend naturellement plus de temps.

Bien que les imprimantes laser couleur gèrent mieux les photographies, si vous cherchez à réaliser des tirages photographiques détaillés et aux couleurs précises à accrocher sur votre mur, à afficher dans une galerie ou à vendre aux clients, une imprimante photo à jet d’encre haut de gamme est toujours la solution à suivre (ou simplement externaliser le travail à une photo) laboratoire). Au-delà de la qualité d’impression, les imprimantes photo jet d’encre peuvent également gérer une plus grande variété de types et de formats de papier par rapport aux imprimantes laser. Une imprimante laser couleur gérera très bien les photos et les graphiques en ligne dans les documents. Laser couleur le plus moderne les imprimantes, en particulier celles conçues pour les petits bureaux, seront en mesure de gérer différents types de travaux d’impression, des documents standard aux étiquettes et au papier cartonné.

Les imprimantes laser couleur sont-elles compatibles Wi-Fi ou AirPrint ?

Oui. Comme pour les imprimantes à jet d’encre, la connectivité sans fil est devenue très courante sur les imprimantes laser couleur. Cependant, tous les modèles ne prennent pas en charge toutes les marques de technologie d’impression sans fil. Le Brother HL-3170CDW ci-dessus prend en charge Apple AirPrint et Google Cloud Print, par exemple, tandis que le Dell C1760NW ne le fait pas, bien qu’il offre toujours l’impression mobile via sa propre application propriétaire.

Comment puis-je imprimer depuis mon iPad, iPhone ou appareil Android ?

Cela dépend des fonctionnalités sans fil de votre imprimante. De nombreuses imprimantes prennent aujourd’hui en charge Apple AirPrint, ce qui facilite l’impression depuis un iPad ou un iPhone vers une imprimante de votre réseau Wi-Fi. Toutes les applications ne prennent pas en charge AirPrint, mais bon nombre d’entre elles le font, y compris les applications non Apple

Sur Android, Google Cloud Print vous permettra d’imprimer n’importe quel document stocké dans votre Google Drive ou directement à partir d’applications Google telles que Docs et Sheets. Comme avec AirPrint, une imprimante prenant en charge Cloud Print est nécessaire.

Si votre imprimante ne prend pas en charge Cloud Print ou AirPrint, mais qu’elle dispose du Wi-Fi, le fabricant de votre imprimante peut proposer sa propre application iOS et Android pour l’impression à partir de votre appareil mobile. Certains modèles sont même dotés de ports USB, ce qui vous permet d’imprimer directement à partir d’une clé USB sans avoir à connecter un appareil mobile ou un PC.

À quelle fréquence dois-je acheter du toner ?

Cela dépend de la quantité que vous imprimez. Les cartouches de toner ont souvent un rendement de 2 000 pages ou plus (vérifiez les spécifications de votre imprimante pour connaître le rendement spécifique de votre modèle). Pour un usage domestique léger, cela signifie que de nombreuses personnes pourraient facilement passer un an ou plus sans remplacer le toner. Pour une utilisation au bureau, l’intervalle de remplacement sera plus court, mais le toner peut encore durer quelques mois.

Comment puis-je économiser De l’argent sur le toner ?

La première étape consiste à imprimer efficacement, c’est-à-dire à vérifier les paramètres de mise en page et à vous assurer que tout est correct avant d’appuyer sur ce bouton d’impression.

Au moment de passer une nouvelle commande, vous pouvez économiser de l’argent en achetant des cartouches de toner tierces. Une seule cartouche de toner authentique pour le Brother HL-L8360CDW coûte environ 78$, tandis qu’un ensemble complet de toners noir et couleur (quatre cartouches en tout) d’E-Z Ink coûte environ 66$. L’achat d’un toner tiers n’est probablement pas recommandé par le fabricant de votre imprimante, mais tant que vous vous assurez qu’il est compatible avec votre imprimante, il devrait fonctionner correctement. Cependant, certaines imprimantes, comme le modèle HP ci-dessus, recherchent un toner qui utilise une puce spéciale qui l’identifie comme étant un équipement d’origine. HP prévient que si d’autres cartouches peuvent fonctionner aujourd’hui, elles pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Puis-je acheter une imprimante laser couleur avec télécopieur intégré ?

Oui. De nombreuses imprimantes laser tout-en-un, comme la Kyocera L’Ecosys M5526cdw ci-dessus peut numériser, copier et télécopier des documents. Si vous effectuez beaucoup de télécopie, de copie ou de numérisation, veillez à choisir une imprimante dotée d’un chargeur automatique de documents (CAD). Si vous souhaitez effectuer des numérisations recto verso et des impressions recto verso, il est préférable d’utiliser un modèle doté d’un chargeur automatique de documents recto verso et d’une impression recto verso. Les impressions recto-verso peuvent également aider à économiser de l’argent si le coût est préoccupant. Notez que toutes les imprimantes tout-en-un (également appelées imprimantes multifonctions) ne sont pas dotées de modems fax. Assurez-vous donc de vérifier les spécifications avant d’acheter. Si vous avez besoin d’une imprimante multifonction, n’oubliez pas de consulter nos meilleurs choix pour les imprimantes tout-en-un.

Comment nous testons

Pour trouver les meilleures imprimantes laser couleur, nous prenons en compte des critères tels que la vitesse, le prix, les coûts de maintenance et toutes les caractéristiques uniques qui les aident à se démarquer de la concurrence.

Nos sélections sont basées sur nos tests à long et à court terme, notre expérience avec des modèles antérieurs, notre connaissance des technologies de l’entreprise, nos consultations avec des experts de l’industrie, des collègues journalistes et utilisateurs, forums en ligne, résultats de laboratoire et autres examens de tiers. Nous examinons tous les domaines, et pas seulement nos propres expériences, pour trouver un consensus sur ce que nous pensons être les imprimantes les plus performantes que vous puissiez acheter actuellement. Nous examinons également les prix catalogue pour déterminer si un produit en vaut la peine. Nous recommanderons même des imprimantes qui ne sont pas nouvelles, à condition que les fonctionnalités soient toujours les meilleures de leur catégorie.

Le marché des imprimantes évolue constamment, les fabricants introduisant soit de meilleurs modèles avec de nouvelles fonctionnalités, soit des mises à niveau de base. Vous pouvez donc vous attendre à ce que nos choix changent également. Mais ne vous inquiétez pas, les modèles que vous voyez ici seront avec vous pendant un certain temps, et si nous prévoyons de meilleurs modèles à l’horizon, nous vous le dirons à l’avance pour vous aider à décider si vous devez acheter maintenant ou attendre.

ARTICLES LIÉS