Comment héberger un site avec hostinger ?

Il existe plusieurs plateformes d’hébergement de site web pour permettre aux internautes d’avoir accès aux produits et services en ligne. Le hostinger est l’un des outils de base pour mettre en ligne un site web. Il fait partir des hébergeurs les moins chers. Doter d’expérience depuis plus de 10 ans, hostinger est un hébergeur européen performant. Mais comment héberger un site avec hostinger ?

Comment avoir accès aux services de hostinger ?

Pour avoir accès à la plateforme de hostinger, il faut cliquer sur hébergement  ensuite sur gérer et puis gestionnaire de fichiers. Après cela, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir  »permissions ». Vous pouvez définir les permissions par des cases et les rendre récursives.

Lire également : Comment annuler une vente sur Back Market ?

Étapes pour mettre en ligne un site web avec hostinger

Pour mettre un site web en ligne avec la gestion de fichier hostinger plusieurs étapes sont à respecter. Tout d’abord ouvrir le gestionnaire des fichiers en allant dans la catégorie fichier du panneau de contrôle. Ensuite, aller dans le répertoire public. Pour envoyer, cliquer sur le bouton droit de la souris puis appuyer sur « téléverser » des fichiers. Rechercher la sauvegarde compressée en cliquant sur sélectionner les fichiers et cliquer sur envoyé. Attendre que le transfert se termine et enfin pour décompresser l’archive, sélectionner sur extraire en appuyant sur le clic droit. Après cela, sélectionner le répertoire d’extraction pour installer le téléchargement dans le répertoire public. Pour déplacer les fichiers, il faut les sélectionner et cliquer sur le bouton droit de la souris et puis sur déplacé. Une fois que le contenu est placé à la place souhaitée, on peut y accéder à partir de n’importe quel navigateur.

Offres et tarifs de Hostinger

Plusieurs tarifs sont proposés suivant le besoin des utilisateurs. En effet, hostinger propose un code promo utilisable sur son site. Ce code peut vous faire économiser 10% sur la première commande. Il propose des hébergements mutualisés qui sont au nombre de trois. L’hébergement à l’unité de 0,99 euro par mois ; l’hébergement  premium de 1,99 euro par mois et l’hébergement business de 3,99 euros par mois. L’hébergement cloud qui convient à la réalisation des projets d’envergure sont aussi au nombre de trois. La startup qui est de 9,99 euros par mois, le professionnel de 19,99 euros par mois et le Cloud global de 69,99 euros par mois. Il existe aussi les hébergements WordPress. Le WordPress starter de 2,15 euros par mois ; le WordPress premium de 9,99 euros par mois et le WordPress entreprise de 19,99 euros pars mois.

A découvrir également : Application IPTV : quelles applications IPTV choisir ?

Avantage d’héberger un site avec hostinger

Hostinger met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités d’hébergement. Il offre le choix entre 10 extensions différentes et offre également le certificat SSL. La sauvegarde est automatisée qu’elle soit journalière ou hebdomadaire. Des crédits offerts pour le financement de publicité via Google Ads et offre une protection anti-DDoS.  Elle offre à ses utilisateurs un CDN d’une valeur de 9,55 euros par mois. Il n’y a pas de limite dans le nombre de bases de données administrables ni dans l’utilisation de la bande passante. Possibilité de mettre en ligne plusieurs sites à travers un seul hébergement

 

ARTICLES LIÉS