WebRip : les logiciels pour ripper

Peu importe l’appareil que vous utilisez, il est important d’avoir un logiciel qui va vous permettre de lire vos vidéos, et ce, indépendamment de leur format. Pour rappel, un WebRIp est un contenu extrait d’une source trouvée sur le web.

Dans la plupart des cas, les sources de ce format de fichier sont les podcast et les VOD. Pour obtenir un WebRip, il faut nécessairement avoir un outil adéquat.

A lire en complément : Où trouver mes mots de passe ?

Quel logiciel utiliser pour obtenir un WebRip ?

Comme on l’a dit d’entrée de jeu, les WebRip sont généralement obtenus à partir des podcasts et des VOD. Cela dit, chacune de ces sources possède des outils spécifiques que vous pouvez utiliser pour obtenir une version rippée.

Logiciels pour ripper un podcast

Il existe plusieurs logiciels dédiés à l’extraction des sources comme les podcasts. Si certains sont gratuits, d’autres par contre sont payants. Vous êtes sur Windows, Mac ou même Linux, il vous sera présenté deux logiciels que vous pouvez convoquer pour extraire un podcast sous l’un ou l’autre de ces systèmes d’exploitation.

A lire également : Espace abonné Free : se connecter à son compte

  • Audacity:

Ce logiciel est beaucoup apprécié par la communauté des podcasteurs. Bien qu’il soit la première étape vers un autre outil, il faut néanmoins dire qu’il possède de nombreux atouts. Cela dit, ce logiciel est gratuit. En effet, Audacity appartient à la catégorie de logiciels dont la philosophie est de mettre l’intégralité ses services à la disposition de ses utilisateurs sans contrepartie financière. Cet outil est téléchargeable sur audacity.fr.

En plus de sa gratuité, qui déjà est un avantage certain, il faut ajouter que cet outil est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus répandus (Windows, Mac OS et Linux). Ceci étant, si vous utilisez l’un ou l’autre de ces systèmes, ripper un podcast ne sera pas difficile pour vous. Du moins, pour ce qui est des outils pour y parvenir.

les logiciels pour ripper

  • Reaper :

Pour maîtriser l’utilisation de cet outil, il vous faut un certain temps, comme tout autre outil  de ce type d’ailleurs. Contrairement à certains logiciels, celui-ci est modulable et personnalisable selon l’utilisation que vous en faites.

À l’inverse de l’outil précédent, celui-ci est payant. La version sans mise à jour coûte environ 50 euros. Pour obtenir cet appli, il faut se rendre sur son site officiel www.reper.fm. L’avantage à cet outil est qu’il est compatible avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux.

Logiciels pour extraire un VOD

En ce qui concerne l’extraction des VOD, il existe également de nombreux outils sur la toile. Pour rappel, un VOD désigne un fichier (vidéo) proposé par une plateforme digitale. Plusieurs outils mettent chaque jour des milliers de vidéos destinées à être vu par les internautes. YouTue, Molotov ou encore NetFlix sont quelques exemples.

Pour extraire une vidéo postée sur l’une de ces interfaces, il faut se munir de logiciels conçus à cet effet. Cependant, il n’est pas évident de trouver un logiciel ou une application libre permettant de télécharger sur la plupart des sites. Heureusement pour vous, cet article a sélectionné quelques-uns.

  • WinX YouTube Downloader :

Bien que cet outil soit efficace pour télécharger des contenus sur le web, il faut savoir qu’il fonctionnerait uniquement sur deux plateformes à savoir YouTube et Vimeo. Malgré cette limite, cet outil présente l’atout d’être simple d’utilisation.

En fait, il dispose d’une interface claire et accessible. Le site Virustotal est la plateforme qui analyse WinX YouTube. D’après les résultats de cette plateforme, il n’y aurait aucun adware ni siglalement de malwarre.

  • DLNOW VIDEO DOWLOADER:

Ce logiciel est un outil efficace pour télécharger les vidéos sur internet. Contrairement à l’outil précédent, le champ d’action de celui-ci est plus large. De ce fait, vous pouvez dont l’utiliser sur bon nombre de sites. Pour ce qui est de son interface, elle est également simple à utiliser et à prendre en main.

Cependant, pour l’obtenir, il faut débourser 19 euros. Vous aurez ainsi la version complète. Avant d’obtenir cette version, vous pouvez d’abord tester le logiciel en téléchargeant la version d’essai.

ARTICLES LIÉS