Les identités numériques

carnet de recherche vie privée données personnelles identité numérique dispositif identitaire sciences de l'information et de la communication facebook google réseaux socionumériques

Contact

Contact

* indique un champ requis

8 commentaires pour Contact

  1. Bonjour,

    Je suis étudiant à l’école de commerce de Toulouse. Je réalise une étude sur les rapports d’influence entre consommateurs et entreprises sur les réseaux sociaux.

    J’aimerais donc savoir s’il est possible d’obtenir une courte interview avec vous, puisque vous êtes expert en identité numérique.
    Celle-ci ne sera pas longue, une vingtaine de minutes au plus.

    En vous remerciant d’avance,

    Cordialement,

    Thomas Cartoux
    ———-
    ———-

  2. Michel Prieur dit :

    Bonjour,

    Le CRDP de Franche-Comté organise le 11 mai 2011 à Besançon un salon régional des ressources éducatives. Cette année, une des thématiques développées est  » La citoyenneté numérique ».
    Dans ce cadre, seriez-vous intéressé à animer un atelier (45 minutes) sur le CV numérique et/ou participer à une table ronde sur le thème des enjeux de la construction d’une identité numérique ?
    Dans l’affirmative, nous conviendrons ensemble des conditions de votre intervention.
    Cordialement
    Michel Prieur
    Coordonnateur académique du CLEMI de Franche-Comté
    5Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’information)

  3. Dominique Girod dit :

    Bonjour,

    vous serait-il possible de faire une présentation sur l’identité numérique à Grenoble le 19 ou le 20 septembre ?
    Merci

  4. Cher collègue, bonjour,
    je trouve votre blog très intéressant. C’est pourquoi je souhaite vous inviter à intervenir à l’enssib pour donner un cours auprès des élèves bibliothécaires. La date prévue pour ce cours sur les identités numériques est le 5 mars après-midi.
    Seriez-vous intéressé et disponible ?
    Je vous remercie
    bonne journée
    cordialement,
    Raphaëlle Bats

  5. Beninger dit :

    A propos des identités numeriques, je vous invite sur VeriMore.
    N’hesitez pas à revenir vers moi. Merci
    Claire

    • Julien PIERRE dit :

      C’est quand même assez flou à propos des tiers (ou des quarts) de confiance. : qui sont-ils exactement ? Quels métiers ou fonctions exercent-ils ? Avez-vous des retours utilisateurs ? Qui est derrière VeriMore ?
      L’idée est intéressante, forcément. Mais si l’on se situe dans le domaine de la confiance, et de la certification d’identité : un portrait, un nom, une identité, une présence en ligne de ceux qui proposent et utilisent le service me paraissent – en termes de communication – indispensables.

  6. serradeil dit :

    sur le propos d une fille ou femme se faisant appeler –NOM EFFACE– et en fouillant sa veritabe identite et adresse je me suis appercus que elle ne figure nulle par avec une veritable adresse comme tous ceux de mon entourage j aurrais aimer vraiment en savoir plus ou du moins vous et que vous faites des recherches si possible et vous enn remercis par avance bonne journee

Laisser un commentaire