Guide pas à pas pour créer votre compte arkevia en quelques étapes faciles

Les solutions digitales révolutionnent notre quotidien. Aujourd’hui, il est possible de déposer ses documents numériques dans un coffre-fort en ligne sécurisé. C’est le cas avec Arkevia, une plateforme d’archivage de dossiers numériques. Comment créer un compte sur cette plateforme et quels sont les différents avantages que cela procure ?

Arkevia : Un coffre-fort électronique innovant

Arkevia est un coffre-fort électronique qui permet notamment aux salariés de la société spécialisée en ressources humaines CEGEDIM SRH. Ceux-ci peuvent recevoir et stocker tous leurs documents numériques, y compris les fiches de paie.

A voir aussi : Comment créer un compte administrateur sur un ordinateur

En outre, ils ont la possibilité de procéder à un classement en quelques clics. Par la suite, les salariés peuvent conserver des documents d’une grande importance. Il s’agit notamment des diplômes, des pièces d’identité, des factures, etc.

Les documents stockés et conservés le sont pendant une longue période qui peut aller jusqu’à cinquante ans. En plus, les coffre-forts sur la plateforme respectent toutes les conditions. Ils répondent également aux exigences de la réglementation en vigueur sur l’archivage.

A lire en complément : Ancien mail Free : Accédez à vos anciens emails Free

Comment créer un compte sur Arkevia ?

Il est très facile de créer un compte sur Arkevia. En effet, il suffit de vous rendre sur le site officiel d’Arkevia (https://www.myarkevia.com/). Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet “Je m’inscris” situé sur la page d’accueil dans le coin droit.

Un formulaire s’affichera et il faudra fournir vos informations personnelles et vos identifiants. Après avoir rempli la fiche, vous serez appelés à cocher une case qui prouve que vous n’êtes pas un robot. Lisez aussi les conditions d’utilisation avant de déterminer si vous les accepterez ou pas.

Connexion à son compte Arkevia : Comment y arriver ?

A l’instar de la création de compte Arkevia, la connexion est tout aussi aisée, presque un jeu d’enfants ! Ici également, vous devez vous rendre sur le site. Sélectionnez l’onglet “Connexion” pour accéder à votre compte. Ensuite, saisissez les informations et les identifiants que vous avez créés lors de l’inscription. En cas de difficultés, un service assistance est mis à la disposition de ces salariés.

Quels sont les avantages de disposer d’un coffre-fort électronique ?

Le coffre-fort électronique est l’évolution du coffre-fort à combinaison mécanique. A la différence, le système de verrouillage s’active après la saisie d’un code numérique sur le clavier. Le coffre-fort électronique est parfait pour vous si vous avez une bonne mémoire. Aussi, vous pouvez opter pour cela lorsque vous ne disposez pas d’un endroit absolument sûr pour garder la clé.

En revanche vous comptez vous débarrasser à la fois du problème de gestion de la clé et de celui lié à la mémorisation du code numérique ? Alors, vous pouvez opter pour un coffre-fort biométrique dont le mécanisme de verrouillage est basé sur la reconnaissance faciale.

Les coffre-forts numériques sont très appréciés par les entreprises qui obtiennent un degré de sécurité adapté à leurs besoins. Ils permettent une flexibilité avec le code qui peut être changé sans prévenir et à tout moment. Les propriétaires de ces coffres-forts changent régulièrement leurs combinaisons pour des raisons de sécurité.

Cela garantit la sécurité du coffre-fort et celle des objets de valeur stockés. L’ouverture du coffre-fort ne nécessite que la saisie du code d’accès, de sorte qu’il est beaucoup plus rapide à déverrouiller. Les coffre-forts numériques sont donc simples à utiliser et offrent une plus grande sécurité que les mécaniques.

ARTICLES LIÉS