Google Calendar : se connecter à son compte

Google Calendar

Comme vous le savez tous, Google n’est plus à présenter. C’est le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé au monde. Il offre une multitude de services, dont le Google Calendar. C’est un service qu’il a lancé depuis 2006. Il s’agit d’un calendrier et agenda en ligne interconnecté avec Gmail dont se servent beaucoup d’internautes. Voici comment se connecter à son compte Google Calendar.

Les étapes pour se connecter à son compte Google Calendar

Pour rappel, l’application Google Calendar ou Google agenda est interconnectée à Gmail. Autrement dit, l’activation de Google Calendar se fait à partir de votre compte Gmail. Ainsi, pour vous connecter à votre compte Google agenda, vous allez vous rendre sur la page de connexion de Agenda Gmail Connexion via le lien officiel.

A lire aussi : Comment mettre une photo de profil sur Hangout ?

Ensuite, une fois la page de connexion affichée, vous vous connectez en renseignant vos identifiants. Il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe associés à votre compte et vous validez. Si la connexion réussit, votre compte apparaît automatiquement sur votre écran.

Si la connexion échoue, vérifiez si vous êtes bien connecté à internet et réessayez. Si après plusieurs essais ça ne marche toujours, vous pouvez consulter les options de dépannage.

A lire également : Quel intérêt d'avoir un VPN ?

Les avantages de Google Calendar

Les avantages de Google Agenda sont nombreux. C’est d’ailleurs pourquoi l’application a été adoptée par plusieurs personnes. Vous avez la possibilité de la personnaliser à votre goût.

Vous pouvez visualiser vos événements par jour, par semaine ou par mois. L’application vous permet de faire des rappels de vos rendez-vous ou événements par mail ou par notification.

En utilisant Google Calendar, vous pouvez renouveler vos événements comme bon vous semble. Cela peut être de façon hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

L’un des meilleurs avantages de cette application est qu’elle vous permet d’entrer l’adresse de vos rendez-vous. Ainsi, le jour du rendez-vous, vous activez le GPS Google Maps de votre téléphone et vous vous rendez facilement à votre lieu de rendez-vous. Mieux encore, l’application est compatible avec tous vos appareils à savoir ordinateur, tablette et smartphone.

L’application est également très avantageuse sur le plan professionnel. Vous pouvez en effet partager votre agenda avec vos collaborateurs. Ceux-ci peuvent donc modifier votre agenda à volonté. Ce dernier se synchronise automatiquement dans les instants qui suivent et il n’y a pas de doublon.

Les options de Google Calendar

L’application Google Calendar de Google vous offre plusieurs opportunités. D’abord, c’est une application qui vous permet de mieux gérer votre travail ainsi que votre vie privée. Elle vous permet de partager des événements et des agendas et de les publier sur internet ou sur un site Web.

Google Calendar a plusieurs fonctionnalités qui vous allègent vraiment dans vos tâches. Il s’agit entre autres de:

  • sa fonction « Écourter les réunions » ;
  • sa fonction « raccourcis clavier » ;
  • d’affichage des jours fériés et d’autres agendas ;
  • d’ajout du temps de trajet, etc.

Une de ses fonctionnalités vous permet également de définir vos objectifs, une autre vous permet d’intégrer des événements depuis votre Gmail.

Grâce à Google Calendar, vous pouvez connaître l’agenda de vos collègues et recevoir votre planning chaque jour par e-mail. Ce sont autant de fonctionnalités qui vous permettront de profiter au mieux de cette application.

ARTICLES LIÉS