Comment empêcher Amazon de voir ce que vous achetez

shop, amazon, mobile

Soyons clairs dès l’entame, il n’est malheureusement pas possible d’empêcher Amazon de voir ce que vous achetez. La conservation de ces informations est utile à plusieurs raisons. Par exemple, elles servent à recourir rapidement au Service après-vente en cas de problème. La seule solution est de cacher les achats des yeux de tout le monde.

Archiver les commandes Amazon

Cette manipulation est possible sur ordinateur et sur smartphone. C’est une solution si vous cherchez comment masquer les commandes sur amazon.

A découvrir également : Et si Apple lançait aussi un iPhone pliable ? Voici à quoi ressemblerait l'iPhone X Fold

Sur un ordinateur

Il est plus facile d’archiver les commandes sur un ordinateur. Commencez par ouvrir le navigateur de votre choix et connectez-vous à votre espace personnel. Une fois sur la première page, cliquez sur « Retours et commandes ». Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit. Lorsque vous faites le clic précédent, vous accédez à l’historique de toutes vos commandes sur les trois mois passés. Vérifiez la liste puis choisissez l’article concerné. Cliquez après sur « Voir les détails de la commande ». Maintenant, faites un clic sur « Archiver la commande » pour qu’elle disparaisse de la liste.

Notez que l’article ne disparaitra pas complètement de votre historique. D’autres manipulations permettent d’y accéder. Mais, vous réduisez le risque que d’autres personnes voient aisément le produit concerné. Pour le retrouver, les étapes sont encore très simples. Vous devez avant tout être toujours connecté à votre espace personnel. Cherchez et cliquez sur « Commandes archivées ». Vous verrez normalement toute la liste de vos achats archivés. Cette rubrique est accessible après l’ouverture de « Commandes et préférences d’achat ».

A voir aussi : iOS 12.1.4 corrige un bogue FaceTime et d'autres bogues précédemment inconnus

Sur smartphone

Le changement est également possible sur mobile et sur tablette. Téléchargez et installez l’application mobile Amazon si vous ne l’avez pas encore. Ensuite, connectez-vous à votre compte personnel. Ouvrez l’onglet « Vos commandes » puis recherchez la commande que vous souhaitez masquer. Une fois que vous trouvez la commande, faites-y un clic puis sélectionnez « Afficher les détails de la commande ». Vous verrez le bouton « Archiver la commande » qui vous permet de mieux cacher une commande particulièrement.

Quid d’Amazon Household

Le programme Amazon Household permet également de cacher des commandes et d’éviter que des surprises soient gâchées. La mesure s’adresse spécialement aux personnes ayant un abonnement Amazon Prime. Ces personnes ont la possibilité de partager les avantages de la formule avec leur partenaire, quatre enfants et quatre adolescents. Les comptes créés par un seul abonnement sont liés d’une manière ou d’une autre. Certaines informations sensibles peuvent être consultées par d’autres personnes. Mais, plusieurs fonctionnalités notamment « Archiver la commande » vous permettront de garder certaines données privées. Seuls les adultes ont accès à ces fonctionnalités, pas les enfants et les adolescents.

L’historique de navigation

Celui qui accède à votre historique de navigation est en mesure de déterminer, avec un peu d’attention, les différents produits que vous avez achetés. Si vous voulez donc réellement cacher plusieurs achats, il faut impérativement modifier l’historique de navigation. Pour ce faire, rendez-vous dans « Historique de navigation » depuis votre espace personnel. Sous chaque article que vous avez consulté ou acheté, vous verrez la mention « Supprimer de l’affichage ». Cliquez pour supprimer les articles que vous ne désirez pas voir.

Si vous voulez tout supprimer, vous pouvez le faire rapidement. Pas besoin d’aller un à un ! Allez juste dans l’onglet « Gérer l’historique » et cliquez sur « Supprimer tous les articles de l’affichage ». Le nettoyage est fait immédiatement !

ARTICLES LIÉS