Le meilleur service internet à Montréal en 2022, bien comparer pour bien choisir

Le service internet est devenu aujourd’hui incontournable pour un grand nombre d’entre nous. Que ce soit pour le travail, les études ou bien les loisirs, tout passe pratiquement par l’internet de nos jours.

Néanmoins, trouver le meilleur service internet dans la région peut s’avérer parfois complexe, en raison des nombreux fournisseurs existants sur le marché canadien.

A lire également : Quelle imprimante laser renvoie la cartouche la moins chère ?

Pour déjouer donc les pièges et choisir le meilleur service internet pour votre logement, notre équipe met à votre disposition les 6 choses à considérer avant de passer à l’acte d’achat.

  1. Le débit de l’offre internet :

La vitesse de connexion dépend principalement de deux éléments importants : la technologie à laquelle vous êtes éligible ainsi que votre zone d’habitation.

A découvrir également : Comment mettre Disney à la télé ?

  • La technologie disponible : il existe une grande variété de technologies internet disponibles sur le marché. Les plus populaires sont les suivants : L’ADSL, le câble et la fibre optique.

Pour profiter d’une bonne qualité de service internet à la maison, il faut dans un premier temps vérifier l’éligibilité de votre logement.

  • Le test d’éligibilité internet : le test d’éligibilité détermine le type de technologie internet disponible dans votre région et les fournisseurs qui sont en mesure de la fournir.

Vous pouvez faire le test d’éligibilité dans le magasin, sur le site internet de l’opérateur ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur. Il suffit de communiquer vos cordonnées postales : numéro civique, code postal, nom de la rue et numéro d’appartement.

  1. La durée du forfait internet/ contrat d’engagement :

Vous avez le choix entre deux types de contrats internet : avec engagement ou bien sans engagement.

Le choix du contrat avec votre fournisseur de service internet dépendra donc surtout de vos besoins. Les personnes qui souscrivent au forfait internet avec engagement peuvent profiter d’une bonne offre internet à un prix imbattable, mais en cas de résiliation, il faudra impérativement payer le montant mensuel restant pour pouvoir mettre fin au contrat par la suite.

Pour les abonnés sans engagement, ils peuvent résilier leur abonnement à tout moment sans pénalité et sans restrictions.

  1. Le prix de forfait internet :

Si tous les opérateurs internet promettent des formules internet au meilleur prix, il faut quand même se méfier des prix publiés sur leur site internet car ils ne reflètent pas toujours la réalité. En effet, il y a un certain nombre de coûts additionnels qui se rajoutent souvent à la facture finale. Nous citons à titre d’exemple les frais suivants :

  • Les frais d’installation.
  • Les frais d’activation du service.
  • Le coût d’achat ou de location des équipements.
  • Les frais de résiliation, etc.

Bon à savoir : les comparateurs de prix en ligne s’avèrent une excellente alternative pour comparer les meilleurs offres internet du moment et choisir qui vous convient le mieux en fonction de vos différents critères : besoins en bande passante, qualité de service, type d’engagement, type de service client, etc.

  1. Les formules proposées par les fournisseurs de services internet :

Lors de la souscription, vous avez le choix d’opter pour un seul service ou bien de regrouper tous vos services dans un seul abonnement. Le choix de la formule doit s’effectuer en fonction de vos besoins :

  • Internet seul : l’offre inclut le service internet seulement.
  • Le dual play : il consiste à proposer un double service incluant l’offre internet et le téléphone résidentiel.
  • Le triple play : c’est la formule la plus populaire sur le marché. Elle fait bénéficier l’abonné de trois services principaux : l’offre internet, le téléphone résidentiel et le service TV
  • Le quadruple play : l’offre propose de cumuler votre abonnement Internet avec une ou plusieurs lignes de téléphonie mobile chez le même fournisseur d’accès internet.

Enfin, si vous hésitez entre deux ou trois formules, n’hésitez pas à contacter directement le service client de l’opérateur.

ARTICLES LIÉS