Le site web Rojadirecta est-il légal en France ?

Légalité de Rojadirecta en France

Regarder un programme sportif en streaming en ligne est devenue une réalité actuellement. Nombreux sont les sites web qui le permettent. Cependant, certains de ses sites web peuvent aussi être contraints à des sanctions judiciaires, s’ils ne sont pas légaux. À ce titre, il est important de savoir si le site web Rojadirecta est légal en France. Voici ce qu’il faut savoir !

Non, le site web Rojadirecta n’est pas légal en France

La légalité et la fiabilité de Rojadirecta sont des sujets qui ont animé la plupart du temps les débats en contrées européennes, comme la France.

A voir aussi : Quel intérêt d'avoir un VPN ?

La non-légalité de Rojadirecta

C’est un site de streaming gratuit qui fonctionne avec des liens et des publicités. L’intérêt est qu’en vous y rendant, vous avez accès à tous les évènements sportifs possibles. Ce qui le met au même pied d’égalité que les chaînes de télévision françaises, qui sont contraintes à payer des frais de droit d’auteur et autres.

C’est pour cette raison que le site web a d’ailleurs fait objet de poursuites judiciaires en France. Il faut dire que cela se rapporte à l’application de loi pour la confiance numérique du 21 juin 2004 de France. Ce sont des tractations judiciaires qui n’ont pas donné gain de cause au site web Rojadirecta. Ainsi, Rojadirecta n’est toujours pas considéré légal et fiable en France.

A découvrir également : Où trouver mes mots de passe ?

Autres aspects sur la légalité de Rojadirecta

Comme en France, le site web Rojadirecta a aussi connu des problèmes de légalité dans les contrées américaines. Le même débat de sa rivalité avec les chaînes de télévision célèbres américaines se pose également.

Par exemple, Rojadirecta a fait l’objet de poursuites judiciaires 5 ans après sa création aux États-Unis. Il faut dire que Rojadirecta s’est défendu en mettant en avant la légitimité de ses activités, publicités, et échanges. Actuellement, le site jouit d’une certaine légalité, mais sous une autre identité.

Cependant, malgré le fait que le site Rojadirecta ne soit pas légal en France, il l’est en Espagne. D’abord, constatez que c’est un site web espagnol. Néanmoins, la justice espagnole l’a interpellé deux fois en raison de sa grande rivalité avec les chaînes de télévision. Ses arguments ont été assez convaincants et ont permis au jury de rendre légal le site web.

Il va sans dire que le site web Rojadirecta n’est pas légal en France. Cependant, ce n’est pas le cas en Espagne et dans certaines contrées américaines. Toutefois, certaines alternatives de sites web de streaming sont accessibles au besoin.

Alternative à Rojadirecta : Stream2Watch

Légalité de Rojadirecta en France

En se basant sur cette illégalité du site web Rojadirecta en France, il est nécessaire de se tourner vers d’autres sites alternatifs. Dans ce cadre, il en existe une multitude. Stream2Watch est l’un des meilleurs que vous pouvez visiter en lieu et place de Rojadirecta. En réalité, c’est un site web gratuit qui propose plusieurs évènements sportifs en direct.

Il s’agit entre autres de football, de tennis, basketball, le football américain, etc.  Comme Rojadirecta, vous avez la possibilité d’y regarder en version premium les matchs de la majorité des ligues sportives.

Alternative à Rojadirecta : VIPleague

L’autre meilleur site 100 % gratuit capable de remplacer Rojadirecta est VIPleague. C’est un site web qui impressionne déjà grâce à son interface propre et bien organisée. Quel que soit le programme sportif que vous désirez, il est possible de le regarder sur ce site web.

Alternative à Rojadirecta : Channel Stream

Channel Stream est aussi une excellente alternative au site web Rojadirecta. Non seulement il est gratuit, mais il propose aussi d’importantes retransmissions de programmes sportifs. C’est d’ailleurs un site populaire également apprécié des internautes. Vous n’aurez qu’à faire le choix de celui qui vous intéresse. Aussi, vous avez le choix entre une option de retransmission en direct et une option en replay.

Cela dit, sachez que vous devrez nécessairement disposer d’une connexion internet stable et fluide pour en profiter librement. À cela s’ajoutent les sites comme REdStream, Canalplay, streamSport, etc.

Voilà ! Vous savez désormais que Rojadirecta n’est pas légale en France. Avec les alternatives à ce site, vous pourrez donc continuer à voir votre sport en streaming.

ARTICLES LIÉS