Migrer son centre d’appels sur le cloud : tous les avantages

Migrer son centre d'appels sur le cloud : tous les avantages

Dans le monde des centres d’appels, les entreprises naviguent, cherchant toujours à améliorer davantage leur performance et leur flexibilité. La migration vers une solution de centre d’appels dans le cloud fait alors son entrée en jeu, permettant de très grands avantages pour des entreprises de toutes tailles. On vous explique ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Migrer vers le cloud pour les centres d’appels

Ce qu’on appelle aussi le CCaaS est ce qui permet en outre de faire migrer les appels d’un centre d’appels vers un cloud sécurisé. Ce processus permet beaucoup de possibilités et d’atouts que les entreprises ne peuvent que respecter, c’est ce qui fait sa popularité aujourd’hui.

A découvrir également : Que faire lorsque votre télécommande Orange clignote ? Solutions et astuces pratiques

Une flexibilité accrue

L’un des principaux avantages qui sont proposés lors d’une migration d’un centre d’appels vers le cloud est la flexibilité que celle-ci offre. Les solutions de centre d’appels dans un cloud sont initialement conçues pour être très évolutives, permettant ainsi à votre entreprise d’ajouter ou de supprimer des agents en fonction de vos besoins et tout ça en temps réel. Vous pouvez aussi mettre à mesure des ressources en fonction de la charge de travail, de quoi réduire les coûts de manière conséquente, et ce tout en offrant une expérience de l’utilisateur cohérente.

Un accès mondial

Avec une solution de centre d’appels dans le cloud, vos agents peuvent travailler à partir de n’importe où et n’importe quand dans le monde. Cette fonctionnalité est particulièrement utile et appréciée pour les entreprises avec des équipes à distance ou des agents travaillant dans des fuseaux horaires qui seraient différents. Les solutions de centre d’appels dans le cloud offrent aussi des options de communication multicanal, donnant ainsi à vos clients l’occasion de vous contacter via le canal de leur choix, et cela, y compris avec les appels vocaux et les e-mails.

A découvrir également : Astuces cable management PC : optimisez l'organisation interne

Une souveraineté et résidence des données

Opter pour une migration de son centre d’appels dans le cloud, c’est choisir une plus grande transparence et un plus grand contrôle sur la gestion des données. Vous pouvez ainsi décider où et quand vos données seront stockées et traitées. Vous pouvez aussi obtenir un fournisseur de cloud qui donne une présence dans des juridictions spécifiques et vient répondre aux exigences de souveraineté et de résidence des données, vous offrant un contrôle total sur les données de votre entreprise.

Migrer son centre d'appels sur le cloud : tous les avantages

Les avantages en matière de sécurité

La sécurité dans une entreprise et dans la gestion d’un centre d’appels est un pilier à ne jamais négliger. Les centres d’appels gèrent souvent des informations qui sont sensibles comme par exemple les numéros de carte de crédit ou encore les informations personnelles des clients.

Les fournisseurs de services cloud investissent en grande masse dans la sécurité de leurs infrastructures. Ils offrent surtout une protection contre les attaques de phishing, les logiciels malveillants et les attaques par déni de service distribué (dit DDoS). Qui plus est, les fournisseurs de services cloud sont souvent soumis à des réglementations assez strictes en matière de sécurité. On retrouve notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui garantit que les données des clients soient protégées et sécurisées.

ARTICLES LIÉS