Transférer des données facilement avec une clé USB

Par les temps qui courent, la technologie USB devient virale. Notez bien que ces petites boites à données semblent fragiles. Toutefois, elles présentent une extrême robustesse. Peu importe votre dispositif multimédia, vous pouvez en un laps de temps apprendre à manier cet équipement de technologie !

Les prérequis pour copier un cd rom sur une clé USB

Avant tout, il faut savoir que vous ne devez pas transférer un fichier vers une clé USB pendant, vous imprimez à partir de la clé USB. Dans un premier temps, assurez-vous que votre produit est parfaitement connecté à votre PC. Dans le port USB qui se trouve à l’avant, veillez à y connecter votre clé USB. Pour accéder à votre clé USB depuis votre ordinateur, optez pour Windows, OS X avec une connexion USB, Mac OS X avec une connexion réseau, etc.

A découvrir également : Que faire lorsque votre télécommande Orange clignote ? Solutions et astuces pratiques

Les étapes à suivre pour copier un cd rom sur une clé USB

Pour copier un cd rom sur une clé USB, vous pouvez convoquer. Par ailleurs, le choix de la technique à adopter sera défini selon le type de fichier que comporte le cd.

Copie des photos ou des fichiers bureautiques

Pour efficacement copier le fichier de votre cd rom sur une clé USB, insérez le cd rom dans le lecteur de cd de votre ordinateur. Par la suite, vous ouvrez le poste de travail lorsque vous êtes sous Finder sur Mac ou sous Windows. Accédez au contenu tout en cliquant sur la rubrique du cd. Après cela, vous mettez en surbrillance tous les fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Suite à cette étape, vous effectuez un clic droit sur les fichiers et vous sélectionnez « copier ». Insérez après votre clé USB, vous ouvrez votre poste de travail ou le Finder. Après avoir accédé au contenu de votre clé USB, vous achevez la procédure. Tout en cliquant sur coller.

A lire en complément : Imprimante économique : top des modèles les plus rentables en 2023

Copie de musiques sur un cd

Lorsque votre cd rom comporte la musique, la stratégie ci-dessus ne vous sera pas adéquate. Ce qui est contraire aux audio, les fichiers bureautiques et les photos des cd sont sur un format qui correspond à celui qu’autorisent les clés USB. Motif pour lequel, vous devez extraire ou convertir le fichier audio du cd. Et ce, avant de faire la copie sur la clé. Dans ce cas de figure, vous nécessiterez de certains logiciels. Quand vous êtes sous Windows, veillez à utiliser Windows média player pour faire la copie du cd de musique sur la clé USB. Mais lorsque vous êtes sur Mac, pensez à choisir iTunes. Pour y parvenir, ouvrez le logiciel en premier lieu. En second lieu, vous insérez le cd dans le lecteur. Vous connectez après la clé USB. Accédez à l’icône du cd une fois sur l’interface. Vous choisissez le titre du cd et vous cliquez sur copier les réglages du cd.

Les erreurs à éviter lors de la copie d’un cd rom sur une clé USB

Lors de la copie du cd rom sur une clé USB, il existe des erreurs à éviter. La seule consiste à ne pas transférer un fichier vers une clé USB lorsque vous imprimez depuis la clé USB. Au cas où vous supprimeriez un fichier de la clé USB pendant qu’elle est branchée, sachez qu’il n’y aura pas mise à jour des informations sur votre écran ACL. Pour réinitialiser les informations, vous devez retirer et réinsérer la clé USB.

ARTICLES LIÉS